Pc qui chauffe toute une pièce

  • Lolofoot
  • Portrait de Lolofoot Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 7 mois #293257 par Lolofoot
Bonjour,
Quand je joue à mon pc, et mon père le sien, la pièce prend 5°C.
Est-ce normal, et que faut il faire contre ça?
2e question, à quoi sert les ports hdmi et display port sur la carte graphique?
Parce que j'en ai 1 de chaque sur ma carte mère.
Merci d'avance pour votre réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #293589 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Pc qui chauffe toute une pièce
Slt,
Première question:
La solution c'est de faire rentrer de l'air frais en toute logique en entrebâillant la fenêtre, les composants d'un PC émettent de la chaleur surtout en jeux pour la carte graphique et le Processeur'40°-70°), ainsi que l'alimentation, , donc c' est normal que la température de la pièce dans lequel les PC se trouvent augmente, surtout si mal ventilée et de petite taille.

Deuxième question:

pour bien comprendre:

La technologie des sorties vidéo intégrées directement sur les cartes mère sont conçues pour utiliser IGPU( Processeur graphique intégré) au CPU (processeur principale) de la carte mère lorsque celui-ci en possède un

C' est pourquoi les performances vidéo pour ces sorties vidéo sont limitées, en comparaison avec les possibilités que peut offrir l'utilisation d'une carte graphique sur un port PCI-Express, qui possèdera un processeur graphique performant, et de la mémoire dédiée.

C'est pourquoi l' utilisation et le choix d'utiliser les sorties vidéo intégrées à la carte mère sont
en générale pour des taches de bureautique, nécessitant pas beaucoup de performance au niveau Vidéo.

Cependant à l'heure d'aujourd'hui, ces sorties vidéo peuvent tout a fait être capables de faire fonctionner des jeux modestes, sachant que cela aura un impact considérable sur la température du processeur, que cela utilisera une partie de la mémoire de la carte mère.

Lorsqu' on veut faire du jeux, du montage vidéo, création 3D, on s'orientera vers l'utilisation d'une carte graphique PCI-Express pour les performances., dans ce cas on pourra choisir de prendre une carte mère sans sortie vidéo intégrée, ainsi qu' un processeur sans IGPU, et ainsi économiser de l'argent sur la carte mère et le processeur.


il existe des cartes mère sans sortie vidéo intégrée à la carte mère sur le back panel, dans ce cas il faut obligatoirement ajouter une carte graphique sur un port PCI-express pour pouvoir brancher un ou des moniteur(s) pour l'affichage.

Il existe aussi des cartes mère avec sorties vidéo intégrées à la carte mère au niveau du back panel.
Dans ce cas, pour pouvoir utiliser ces sorties vidéo pour l'affichage, il faut obligatoirement que le CPU (processeur) de la carte mère possède en son sein, un IGP (processeur graphique intégré) pour pouvoir gérer et utiliser ces sorties vidéo, et ainsi connecter un moniteur pour l'affichage , sinon elles ne seront pas fonctionnelles, et dans ce cas il faudra obligatoirement installer une carte graphique sur un port PCI-Express, pour pour pouvoir connecter un moniteur et avoir un affichage.
Et dans le cas ou des sorties vidéo intégrées à la carte mère existent, et que le processeur de la carte mère possède un IGP(processeur graphique intégré), rien ne vous interdit d'installer une carte graphique sur le port PCI-express, vous pourrez utiliser les sorties vidéo de la carte graphique, et celles de votre carte mère, si besoin.

J'espère avoir été assez précis! :)
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par dragonix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lolofoot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Chauffe du PC et Ventilo à fond les ballons ;)5.99samedi, 23 mars 2024
Processeur qui chauffe énormément6.06dimanche, 25 février 2024
Peak de ping toute les 4/5 min7.17vendredi, 12 janvier 2024
Perte de performance et chauffe6.06jeudi, 03 août 2023
Carte graphique qui chauffe6.06dimanche, 16 avril 2023
problème chauffe 12600k6.06mardi, 15 mars 2022
J’ai trouvé une pièce qui s’est détachée de ma tour, pas d’idées de ce que c’est6.49mercredi, 17 novembre 2021
Problèmes de chauffe processeur6.06mercredi, 06 octobre 2021
Chauffe depuis la maj windows6.06mercredi, 18 août 2021
Bruit et Chauffe de Pc6.12dimanche, 06 juin 2021