Baisse de framerate après ouverture du PC (problème ventillation)

Plus
il y a 2 ans 6 mois #293303 par Morpilune
Salutation,
J'ai eu à faire à un cas très curieux, en effet, et c'est pas la première fois, j'ai ouvert mon PC (portable) pour le nettoyer car le ventilateur de gauche faisait un bruit monstrueux comme si les palles rentraient en contacte avec un fil ou autre, ce qui faisait au passage vibrer le PC.

J'avais déjà eu ce problème avec le ventilateur de droite que j'avais réussi à régler, mais là après plusieurs ouvertures à essayer de le bouger un peu, d'appuyer dessus, de le dévisser le nettoyer le revisser bref au bout d'un moment le problème est enfin réglé il ne fait plus de bruit.

MAIS, et c'est là que le gros du problème commence, le ventilateur de gauche est prévu normalement pour se mettre en route uniquement lorsque vraiment le PC commence à chauffer (plusieurs taches en même temps, jeux vidéos...) et le reste du temps c'est uniquement le ventilateur de droite qui tourne mais depuis que le problème du ventilateur gauche est réglé celui de droite ne tourne plus du tout et seul le ventilateur de gauche est actif (constamment) alors que normalement il s'active que si vraiment le PC chauffe.

Alors je sais ce que vous allez me dire, que j'ai probablement débranché une nappe ou un fil, mais pourtant après l'avoir ouvert, tout dévissé, tout dépoussiéré, enlevé toutes les nappes, tout passé au nettoyant contact, tout reconnecté, tout vérifié, le problème reste le même..

l'autre truc étrange c'est que j'ai une fonctionnalité me permettant de booster ma ventilation au cas ou un jeux un peu trop gourmand ferait trop chauffer le PC, cette fonctionnalité fait beaucoup de bruit car les ventilateurs sont au max mais au moins la température baisse et le framerate augmente, mais ce qui est étrange c'est qu'en faisant ça le ventilateur de droite se met à tourner (il tourne donc que si j'active cette fonctionnalité) mais j'ai l'impression qu'il tourne pas à son maximum, l'autre gros problème c'est qu'après plusieurs test en ouvrant des jeux j'ai une grosse baisse de framerate et mes jeux tournent beaucoup moins bien qu'avant ce problème (20-30 fps en moins)..

Ça fait deux jours que je l'ouvre pour essayer de régler ce problème mais en vain, si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci. :)

MSI GE72 2QF Apache Pro
Intel core i5
GTX 970M

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc ne démarre plus après modification4.62dimanche, 24 décembre 2023
Problème premier démarrage après montage7.14mercredi, 20 décembre 2023
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4.52dimanche, 03 décembre 2023
PC ne démarre pas après premier montage4.57mardi, 28 novembre 2023
Ca rame après ajout de RAM4.62samedi, 28 octobre 2023
Mon pc s'éteint après 5 secondes4.62mercredi, 04 octobre 2023
Extinction PC quelques secondes après le démarrage4.52lundi, 04 septembre 2023
Mon pc salume pendant 1 secondes et s étain après et Windows ne sa lance pas4.42dimanche, 27 août 2023
Plus d'internet après pose SSD4.62lundi, 21 août 2023
Coupure PC après 5 min de jeu4.67dimanche, 13 août 2023