Etre sûr d'utiliser sa CG ?

Plus
il y a 2 ans 2 semaines #298009 par balassegaming
Bonjour à tous,

J'ai une interrogation quant à ma CG et son utilisation (ou non).

En voulant vérifier lequel de mes deux écrans était en principal je me suis rendu d'une chose dans les paramètres d'affichage avancés de W10 =>"Affichage 1 & 2 Connecté à Intel HD Graphics 4600" et non à la 950M présente sur mon portable. (cf PJ 1).

Du coup je vais dans mon gestionnaire de périphériques pour tenter de désactiver les options graphiques du proc en espérant que la CG prenne le relais mais là, seul mon écran du portable est reconnu et avec une résolution :sick:
J'ai checké les maj de la CG via le gestionnaire de périphériques, sans succès pourtant elle n'est pas désactivée du tout (cf PJ 2)

Comment paramétrer le tout pour que ma CG prenne bien en charge toute la partie graphique ?

Merci à vous

Nicolas
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 2 semaines - il y a 2 ans 2 semaines #298011 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Etre sûr d'utiliser sa CG ?
Slt, de souvenir pour les portables, normalement windows gère automatiquement l' utilisation soit de L'IGPU soit de la carte graphique discrète, en fonction de la puissance graphique nécessaire, histoire d'économiser.
Alors comme je me rappelle plus exactement, je t' indique plusieurs pistes ou possibilités, et je te mets un lien d' une ancienne discussion ou j'avais répondu pour la même chose, il y a même des photos: ICI

1er indication:
regarder au niveau du gestionnaire de batterie ou performance dans la barre systray, quand tu te mets en "performance élevée", et tu redémarre, si après ta carte graphique sera utilisée plutôt que l' IGP, je me souviens plus si Windows bascule sur la carte graphique dans le mode "performance élevé".

2eme indication:
allez depuis le menu démarrer dans paramètres(roue crantée)/système/affichage
Dans la zone de droite allez sur option "paramètre graphique" écrit en bleu.

ici de souvenir vous pouvez forcer l'utilisation de votre carte graphique plutôt que l' iGPU que ce soit pour les application de Bureau ou les jeux, redémarrez et normalement ce sera la carte graphique qui sera utilisée d’amblé.

3eme indication:
Sinon Il y a pas un utilitaire dans la barre systray, qui recense les application utilisé par la carte graphique et voir si il y a pas d'option qui permet de forcer l'utilisation de la carte graphique.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 semaines par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc venant d'être monté ne s'allume pas7.01jeudi, 08 juin 2023
Utiliser un câble d'alimentation non d'origine6.7dimanche, 06 novembre 2022
Le moniteur du PC s'éteint, les ventilateurs commencent à être bruyants6.86mercredi, 25 mai 2022
IMPOSSIBLE D'UTILISER LE MICRO DU CASQUE6.7vendredi, 13 août 2021
Utiliser un ventirad avec un TDP bas6.78mardi, 05 février 2019
Impossible d'utiliser mon disque dur6.78jeudi, 09 août 2018
Comment utiliser Revo Uninstaller ?6.7dimanche, 16 avril 2017
Windows ne peut pas être installé sur ce disque6.94jeudi, 16 mars 2017
Impossible d'utiliser un microphone6.78samedi, 19 novembre 2016
Utiliser 2 écrans sur chacune de mes CG6.78dimanche, 21 février 2016