Ordinateur portable bien moins puissant qu'avant

  • Nonogoat
  • Portrait de Nonogoat Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 3 mois #306462 par Nonogoat
Bonjour, je vais essayer de faire au plus vite pour vous épargner une longue lecture.

J'ai fais l'acquisition en Février de cette année 2022, d'un ordinateur portable plutôt très puissant.
Voici les composants principaux :
Processeur Intel Core I7 11800H
carte graphique RTX 3060 avec 6Go de Vram
16Go de ram et un SSD 512 Go, j'en ai d'ailleurs rajouté un dans le second emplacement vide de 1To, toujours un ssd.
(Pour d'autres précisions demandez moi)

Mais voilà, les premiers mois tout allait niquel, mes jeux tournaient extrêmement bien (60Fps constant sur elden ring, 144fps à peu près partout) Mais depuis plusieurs mois, tout s'écroule, elden ring ne tourne plus qu'à 40~50 fps avec de grosses chûtes et donc des freezes, mon skyrim moddée ne fonctionne plus, Lost Ark, un jeu que je tournais parfaitement avant, freeze toutes les secondes, en bref tous les jeux auxquels je jouais montrent désormais des performances très à la baisse. J'ai tenté de réinitialiser l'ordinateur (2Fois, rien n'a changé), j'ai essayé de le dépoussiérer mais rien n'y fais ou ne change.
Mon Processeur à une fréquence de +4000Mhz et il a souvent une température élevée (Capture d'écran en pièce jointe), idem pour ma carte graphique. Mon gestionnaire de tache n'a rien d'alarmant(Capture d'écran en pièce jointe). Je ne comprends vraiment pas le problème et je songe à utiliser la garantie de l'ordinateur pour essayer de le remplacer par un neuf, mais en même pas un an je trouve ça bizarre qu'il soit déjà dépassé. Quoi qu'il en soit, je remercie ceux qui m'auront lu et j'espère pouvoir trouver de l'aide sur le forum. Merci de votre aide.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvel ordinateur / Ecran ne fonctionne pas4.64samedi, 23 décembre 2023
Je ne suis pas satisfait de la performance de mon PC portable3.4lundi, 18 décembre 2023
Ordinateur qui redémarre en boucle4.69jeudi, 14 décembre 2023
Freeze totale de l'ordinateur4.69mercredi, 11 octobre 2023
écrans ne détectent plus l'ordinateur4.69vendredi, 22 septembre 2023
Entendre la voix d'un ordinateur portable8.05vendredi, 26 mai 2023
PC Portable - Ecran ne fonctionne plus en 144hz - lignes blanches3.33vendredi, 19 mai 2023
[PC portable] Asus G713QM | Surchauffe GPU3.4mercredi, 17 mai 2023
Meilleur moyen de sauvegarder l'ordinateur et de recommencer4.59jeudi, 11 mai 2023
Aide - connexion d'un ordinateur portable Windows à deux moniteurs Dell7.71samedi, 06 mai 2023