Crash PC en cours d'utilisation, écran noir et aucune réponse

  • VicoG
  • Portrait de VicoG Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 2 mois #306952 par VicoG
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon pc portable (ASUS TUF DASH F15) acheté en aout 2022. Le pc fonctionne parfaitement, rien à redire au niveau des performances mais depuis hier il crash de façon aléatoire. Généralement ça se passe toujours de la même façon : Je travail sur premiere pro ou after effect et un écran noire s'affiche, avec le curseur visible et parfois des écritures rouges non lisibles a proximité du curseur (en petit). Je suis pas certains mais j'ai l'impression qu'il y a un bruit au moment du crash, une sorte de "claque" un peu comme quand on éteint un pc avec le bouton d'arret.

Ce probleme est assez embettant car il m'oblige à éteindre le pc avec le bouton d'arret, ce qui me fait perdre mes sauvegardes et qui doit sans doute abimé le pc.

J'ai pas l'impression qu'une cause ai provoqué cela, c'est venu plus ou moins d'un coup. Il y a eu une coupure de courant chez moi peut être que ça vient de là ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'essayerais de fournir une photo de l'écran la prochaine fois que ça arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
1 bip (casque audio) + crash jeu5.06dimanche, 03 mars 2024
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024
Le boitier fonctionne mais aucune ventilation !7.01mardi, 13 février 2024
ecran noir haute performance7.47jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand7.38mercredi, 07 février 2024
Pc crash en jeu5.17mercredi, 07 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.08dimanche, 21 janvier 2024
Problème Ecran noir puis revient7.38mardi, 19 décembre 2023
Crash PC5.17lundi, 11 décembre 2023
Ma radeon RX 5700 XT crash5.06samedi, 09 décembre 2023