Impossible allumer PC

  • Leynox
  • Portrait de Leynox Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 2 mois #307123 par Leynox
Impossible allumer PC a été créé par Leynox
Salut ! Je viens de monter mon premier PC en faisant tout correctement et en suivant plusieurs tutos en même temps mais lorsque tout était terminé et que j'appuie pour allumer le PC depuis le boitier, rien ne se passe. Pas seulement sur l'écran et aucun ventilateur ne s'allume sauf la diode jaune de la carte mère (qui est allumé même si je n'ai pas allumé le PC depuis le boitier). J'ai regardé sur plusieurs forum en ligne et je crois avoir fais tous les bons branchements. J'ai fais le test avec le trombone afin de d'allumer l'alimentation sans la connecter à un pc et elle marche très bien. J'ai aussi essayé de sortir la carte mère du boitier et de l'allumer a l'extérieur de celui-ci au cas ou il y aurait une masse mais toujours le même résultat. J'ai essayé de mettre le bouton power des deux côtés, etc... Je ne sais plus trop quoi faire car j'ai vraiment retourné tous les forums qui existent et je ne trouve pas de solutions pour mon cas. Au niveau de ma config :
- Ryzen 5 5600X
- 2x8 Go Corsair vengeance rgb CL18
-RX 6750XT
- Asus prime b550m-a wifi II
- SSD nvme 1To WDblue (pcie 3.0)
- Corsair CX750F rgb (full modulaire)
- Cooler Master td300 mesh (boitier)
- Ventirad d'origine AMD.
J'ai remarqué quelque chose : lorsque mon alimentation est branchée mais n'est pas allumée, je prends le jus lorsque je mets mon doigt sur la carte mère à certains endroits ( sur les pin à côté de certaines puces, sur les sorties hdmi...) je pense que c'est utile. En espérant que vous pourrez m'aider. Bonne soirée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Dess
  • Portrait de Dess
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 1 mois #308203 par Dess
Réponse de Dess sur le sujet Impossible allumer PC
Bonjour Leynox,
J’avais le même problème que toi et pour moi le problème était le bouton d’allumage du boîtier qui n’était pas placé au bon endroit sur la carte mère (j’ai la même carte mère)
Envoie moi un message si tu a besoin du shema de branchement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 jours #309069 par kreansanm
Réponse de kreansanm sur le sujet Impossible allumer PC
J'ai laissé mon PC dans mon appartement pendant que j'allais rendre visite à des amis pendant le week-end. Quand je suis revenu, il ne s'allumait pas. J'ai vérifié tout le câble d'alimentation et rien ne semble anormal. La construction a environ 3 ans.

Corsaire CX450

GTX 1060 6 Go

Gigaoctet Z370P D3

SSD ADATA SU800

Intel Core I5 ​​8400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 jours #309074 par kreansanm
Réponse de kreansanm sur le sujet Impossible allumer PC

kreansanm écrit: J'ai laissé mon PC dans mon appartement pendant que j'allais rendre visite à des amis pendant le week-end. Quand je suis revenu, il ne s'allumait pas. J'ai vérifié tout le câble d'alimentation et rien ne semble anormal. La construction a environ 3 ans.

Corsaire CX450

GTX 1060 6 Go Appvalley https://vlc.onl

Gigaoctet Z370P D3

SSD ADATA SU800

Intel Core I5 ​​8400


I got this,...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Impossible d'accéder au bios5.39dimanche, 11 février 2024
IMPOSSIBLE D’ALLER DANS LE BIOS5.33samedi, 02 décembre 2023
? URGENT ! Impossible d'accéder au BIOS5.33vendredi, 09 juin 2023
Nouvelle config - Freeze, utilisation impossible que faire ??5.22dimanche, 19 février 2023
il y a pas d’affichage sur mon écran (led VGA et BOOT allumer)7.26dimanche, 12 février 2023
Impossible de démarrer ou aller dans Bios après la nouvelle carte graphique5.06lundi, 26 décembre 2022
Impossible de boot suite changement HDD pour SSD sur un PC portable5.22jeudi, 17 novembre 2022
impossible d'aller dans le bios5.33mercredi, 26 octobre 2022
PC s'éteint au démarrage et impossible de jouer5.33jeudi, 20 octobre 2022
Impossible de rajouter 2 RAM supplémentaires5.39vendredi, 09 septembre 2022