Plus d'internet après pose SSD

  • Element
  • Portrait de Element Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #312024 par Element
Bonjour,

Je viens d'acheter un SSD et je l'ai mis en place aujourd'hui. J'ai un peu galéré mais après l'avoir mis et redémarrer mon ordinateur voila que je n'ai plus internet du tout...
Je n'ai pas de Carte Wifi, je passe uniquement par le cable ethernet, sans carte réseau surajouté (branché directement sur carte mère).
Le cable fonctionne bien (tester sur un autre ordi), j'ai également essayé de faire passer le cable ethernet par un adaptateur USB que j'avais déjà (fonctionne bien également sur autre ordi) mais il me met periphérique USB non reconnu (Clavier/souris bien reconnu à cet endroit la).

J'ai bien coupé mon ordi, fait attention à l'électricité statique etc, j'ai pris du temps à mettre le SSD car je galerais avec la vis, je n'ai pas particulièrement eu de soucis par ailleurs. Le SSD se pose en dessous de ma carte graphique donc c'est la seule chose à laquelle j'ai touché, je n'ai pas touché aux autres composants et je ne me suis pas approché de la ou se branche le cable ethernet.

Ce serait la carte mère qui merde ? A noter que la perte d'internet était immédiate quand j'ai redemarrer l'ordinateur alors que le SSD n'était pas encore reconnu, je n'ai rien migré dessous ou quoi que ce soit d'autre.

UPDATE : En branchant à nouveau avec le cable USB sur un autre port, j'ai internet l'espace de une seconde, puis il me dit que un coup que c'est limité, un coup que le périphérique USB n'est pas reconnu (alors qu'il n'a jamais dit ca pour toutes les choses branchés sur ce périphérique USB) et que cela ne s'affiche absolument pas avec cet adaptateur sur un autre Périphérique USB.

ReUPDATE : Finalement ça marche avec le périphérique USB... Que d'aventures !
Ne comprenant pas grand chose en principe à l'informatique ; quelqu'un peut m'expliquer la raison ? Est-ce un simple problème de connexion/courant au niveau du port ethernet ?


Je dois m'inquiéter quand même, acheter une carte réseau PCI ?


Le SSD est un crucial P3 plus
carte mère BP 350 mate
RTX Geforce 1050 Ti
Ryzen AMD 7 2700x
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Element. Raison: Update

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 mois 5 jours - il y a 7 mois 2 semaines #312119 par natinfo
Réponse de natinfo sur le sujet Plus d'internet après pose SSD
Il semble que vous ayez rencontré des problèmes de connectivité Internet après l'installation de votre SSD. C'est un scénario assez inhabituel, car normalement l'ajout d'un SSD ne devrait pas affecter la connectivité Ethernet ou USB de manière directe. Cependant, la manipulation interne de votre ordinateur peut avoir généré des interférences électromagnétiques temporaires ou d'autres problèmes.

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre ce problème :

Redémarrage complet : Parfois, un simple redémarrage de l'ordinateur peut résoudre des problèmes de connectivité.

Vérification des connexions : Assurez-vous que toutes les connexions Ethernet et USB sont bien en place. Vérifiez également que le SSD est correctement installé et fixé.

Réinitialisation du matériel : Éteignez complètement l'ordinateur, débranchez l'alimentation électrique et appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 10 à 15 secondes. Cela aidera à réinitialiser le matériel.

Mise à jour des pilotes : Assurez-vous que les pilotes de votre carte mère sont à jour. Parfois, une mise à jour des pilotes peut résoudre des problèmes de connectivité.

Test sur un autre port Ethernet : Si possible, essayez de connecter le câble Ethernet à un autre port sur votre carte mère pour voir si le problème persiste.

Vérification des interférences : Assurez-vous que le SSD n'est pas en contact avec des composants sensibles, tels que les câbles Ethernet ou les connexions USB. Parfois, des interférences électromagnétiques peuvent causer des problèmes temporaires.

Carte réseau PCI : Si le problème persiste et que vous ne parvenez pas à résoudre la situation avec les étapes ci-dessus, envisagez d'acheter une carte réseau PCI. Cela pourrait résoudre le problème de connectivité en utilisant un autre port PCI sur votre carte mère. Assurez-vous de choisir une carte compatible avec votre système.

Consultation professionnelle : Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, il pourrait être judicieux de consulter un professionnel de l'informatique pour diagnostiquer et résoudre le problème. Ils peuvent effectuer des tests plus approfondis et fournir des conseils spécifiques à votre situation.

En résumé, il semble que le problème de connectivité soit assez complexe et pourrait être dû à différentes raisons. Si vous ne parvenez pas à le résoudre en suivant les étapes ci-dessus, l'achat d'une carte réseau PCI pourrait être une option valable. Cependant, il est toujours recommandé de consulter un professionnel si vous avez des doutes sur la manipulation de votre matériel informatique.

https://achatdesite.fr/site-en-vente/Site dropshipping à vendre
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par natinfo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer ne démarre pas après montage4.57vendredi, 26 avril 2024
Nouvelle configuration qui pose problème8.81jeudi, 04 avril 2024
Pc ne démarre plus après modification4.62dimanche, 24 décembre 2023
Problème premier démarrage après montage4.52mercredi, 20 décembre 2023
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4.52dimanche, 03 décembre 2023
Connexion internet trop instable6.1dimanche, 03 décembre 2023
PC ne démarre pas après premier montage4.57mardi, 28 novembre 2023
Ca rame après ajout de RAM4.62samedi, 28 octobre 2023
Mon pc s'éteint après 5 secondes4.62mercredi, 04 octobre 2023
Extinction PC quelques secondes après le démarrage4.52lundi, 04 septembre 2023