Forum Login
Mon pc neuf lag
- Sool
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 9 mois 4 semaines #344159
par Sool
Mon pc neuf lag a été créé par Sool
Bonjour, je viens en espérant que quelqu'un ai une solution. Cela fait a peine 2 semaine que j'ai un nouveau pc tour mais il lag. Lorsque je l'allume et même parfois après ma sourie ralenti j'ai du mal a appuyer sur les boutons car le mouvement de la sourie viens après.
Malgré une bonne configuration pc (NVIDIA GeForce rtx 4070 super, patriot P400L 1000gb et 32 go de ram) je n'arrive pas a faire tourner correctement des jeux comme zenless zone zéro, genshin ou Baldur's Gate 3 je veux bien entendre qu'il soient gourmand mais c'est toujours le cas lorsque je les lance en configuration minimale. Même parfois juste les recherches windows c'est galère.
Alors j'ai tester plein de truc notamment
-Vérifier les températures carte graphique et Processeur via l'application NVIDIA mais aussi hwmonitor
-verifier que mes pilotes sont bien a jour notamment la carte graphique c'est bien ok j'ai installé via l'application NVIDIA
-jai bien l'alimentation en mode performance dans Windows
-jai ouvert le bios pour vérifier que c'est en NVME et pas en SATA au cas où
-jai vérifier la vitesse d'écriture avec crystaldiskmark
-jai fait des vérifications avec Avast et malware bite
-jai vérifier le gestionnaire des tâches et les performances via windows en lançant mes jeux et ça avait l'air d'aller
-et il me reste encore 311 go sur mon SSD donc ça devrais être ok ?
J'espère que quelqu'un a une idée de ce que ça peut être car je commence a être a court d'idées et je ne sais pas d'où ça peur venir, en tout cas merci d'avance pour votre aide et bienveillante et je m'excuse du pavé ^^'.
Malgré une bonne configuration pc (NVIDIA GeForce rtx 4070 super, patriot P400L 1000gb et 32 go de ram) je n'arrive pas a faire tourner correctement des jeux comme zenless zone zéro, genshin ou Baldur's Gate 3 je veux bien entendre qu'il soient gourmand mais c'est toujours le cas lorsque je les lance en configuration minimale. Même parfois juste les recherches windows c'est galère.
Alors j'ai tester plein de truc notamment
-Vérifier les températures carte graphique et Processeur via l'application NVIDIA mais aussi hwmonitor
-verifier que mes pilotes sont bien a jour notamment la carte graphique c'est bien ok j'ai installé via l'application NVIDIA
-jai bien l'alimentation en mode performance dans Windows
-jai ouvert le bios pour vérifier que c'est en NVME et pas en SATA au cas où
-jai vérifier la vitesse d'écriture avec crystaldiskmark
-jai fait des vérifications avec Avast et malware bite
-jai vérifier le gestionnaire des tâches et les performances via windows en lançant mes jeux et ça avait l'air d'aller
-et il me reste encore 311 go sur mon SSD donc ça devrais être ok ?
J'espère que quelqu'un a une idée de ce que ça peut être car je commence a être a court d'idées et je ne sais pas d'où ça peur venir, en tout cas merci d'avance pour votre aide et bienveillante et je m'excuse du pavé ^^'.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Crashs / Bugs / PC Gamer neuf | 5.78 | jeudi, 18 juillet 2024 |
| PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus | 5.78 | mardi, 05 mars 2024 |
| CPU et ventirad tout neuf = CPU a 60degres au repos... | 5.71 | jeudi, 14 septembre 2023 |
| PC neuf - lags terribles | 5.84 | mardi, 04 avril 2023 |
| FAIBLE PERFORMANCE SUR UN PC NEUF | 5.84 | mercredi, 15 mars 2023 |
| Problème d’alim sur pc portable neuf | 5.78 | mardi, 15 novembre 2022 |
| Pc portable gamer neuf qui est lent | 5.78 | samedi, 19 juin 2021 |
| Perte de fps sur pc neuf | 5.91 | mardi, 20 avril 2021 |
| Problème SSD neuf | 5.91 | vendredi, 16 avril 2021 |
| PC lent neuf | 5.91 | lundi, 15 mars 2021 |