Workstation - Quelle carte graphique choisir ?

Plus
il y a 4 ans 1 mois #263343 par florianj95
Bonjour,

Je devrais récupérer dans peu de temps une ancienne workstation HP disposant des composants suivants (pour ne citer que les principaux) :
Processeur Intel Xeon E3-1220 v2 3.1 Ghz (4 coeurs)
carte graphique intégrée Matrox G200, il semble que la machine soit compatible PCIe 3.0.
16 Go RAM DDR3
3 disques durs SATA de 500 Go à 7200 tours/minutes

Ce PC sera destiné à la CAO, modélisation/rendu 3D, graphisme et occasionnellement à du gaming (GTA 5 entre autres). L'enjeu est donc, dans un premier temps, de changer la carte graphique. Alors, en vue de la configuration si dessus, quelle carte graphique Nvidia vous semblerait la plus adaptée/optimale (sans que le Processeur limite les performances de la carte graphique) ? Vous paraît-il judicieux d'améliorer une telle machine pour ces usages ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264513 par pegase299
Oui il faut changer de carte graphique. Pas une amd?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264538 par tnfrance
Salut, elle n'est pas toute jeune ta workstation !

Tu as quoi comme budget global ? Et quels sont les logiciels que tu utilises le plus ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 semaines #264673 par florianj95
Merci pour vos réponses. C'est vrai que j'ai précisé Nvidia (par habitude, j'ai toujours eu cette marque sur mes pc) mais je n'exclue pas les cartes graphiques AMD.

Pour la carte graphique, environ 300 euros serait déjà une belle somme et, de ce que j'ai vu, ça me donne accès à des modèles assez récents. Les logiciels que j'utilise le plus sont ArchiCAD, Lumion, Sketchup, et la suite adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, Premiere) mais je souhaiterais si possible avoir les performances nécessaires pour m'initier à des logiciels plus poussés de modélisation et rendu 3D (Blender et Vray).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 semaines #264678 par tnfrance
peut-tu nous donner la puissance de ton alimentation. ça conditionnera le choix de la carte graphique ou le besoin de changer d'alimentation

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
carte graphique.6.34dimanche, 07 avril 2024
Upgrade config ( Carte graphique)6.21mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.21vendredi, 08 mars 2024
Aide choix carte graphique upgrade6.14dimanche, 28 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?11.11mardi, 16 janvier 2024
Changement de Carte graphique6.27jeudi, 04 janvier 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC6.21jeudi, 28 décembre 2023
Conseil upgrade carte graphique6.21mardi, 19 décembre 2023
Quelle carte graphique je dois prendre ?11.11jeudi, 14 décembre 2023
Vos conseils pour assembler un PC Gaming autour de ma carte graphique GTX 980 TI6.01lundi, 04 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro