Workstation - Quelle carte graphique choisir ?
- florianj95
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
- Remerciements reçus 0
Je devrais récupérer dans peu de temps une ancienne workstation HP disposant des composants suivants (pour ne citer que les principaux) :
Processeur Intel Xeon E3-1220 v2 3.1 Ghz (4 coeurs)
carte graphique intégrée Matrox G200, il semble que la machine soit compatible PCIe 3.0.
16 Go RAM DDR3
3 disques durs SATA de 500 Go à 7200 tours/minutes
Ce PC sera destiné à la CAO, modélisation/rendu 3D, graphisme et occasionnellement à du gaming (GTA 5 entre autres). L'enjeu est donc, dans un premier temps, de changer la carte graphique. Alors, en vue de la configuration si dessus, quelle carte graphique Nvidia vous semblerait la plus adaptée/optimale (sans que le Processeur limite les performances de la carte graphique) ? Vous paraît-il judicieux d'améliorer une telle machine pour ces usages ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pegase299
-
- Sergent Major Niv 1
-
- Remerciements reçus 2
- tnfrance
-
- STAFF
-
- Remerciements reçus 721
Tu as quoi comme budget global ? Et quels sont les logiciels que tu utilises le plus ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- florianj95
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
- Remerciements reçus 0
Pour la carte graphique, environ 300 euros serait déjà une belle somme et, de ce que j'ai vu, ça me donne accès à des modèles assez récents. Les logiciels que j'utilise le plus sont ArchiCAD, Lumion, Sketchup, et la suite adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, Premiere) mais je souhaiterais si possible avoir les performances nécessaires pour m'initier à des logiciels plus poussés de modélisation et rendu 3D (Blender et Vray).
- tnfrance
-
- STAFF
-
- Remerciements reçus 721
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Changement de carte graphique pour Geforce Now | 6.14 | samedi, 28 mars 2026 |
| Besoin conseils Carte graphique + config | 6.14 | lundi, 26 janvier 2026 |
| Pilote carte graphique non reconnu | 6.21 | samedi, 27 décembre 2025 |
| Remplacement Carte graphique car devient bruyante | 6.14 | samedi, 22 novembre 2025 |
| Aide/comprendre comment choisir et comparer ( carte mère et mémoire vive) | 7.32 | jeudi, 23 octobre 2025 |
| Compatibilité carte graphique 2 X PCI Express 8 Broches et alimentation | 6.07 | jeudi, 11 septembre 2025 |
| cablage carte graphique | 6.28 | mercredi, 23 juillet 2025 |
| Changement de carte graphique | 6.28 | dimanche, 08 juin 2025 |
| Carte graphique ? | 6.35 | vendredi, 28 mars 2025 |
| hp pavillion DK1160NF upgrade carte graphique? | 6.14 | dimanche, 23 mars 2025 |

--Vous