Avis sur devis upgrade et conseils bienvenus!

  • Pfilh
  • Portrait de Pfilh Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois #271652 par Pfilh
Bonjour à tous!

Je suis l'heureux propriétaire pc fixe monté en 2010 dans un boitier COOLER MASTER ATCS 840, il a vaillamment affronté les nuits de jeu de ma jeunesse (la fin de ma jeunesse surtout...), et tenté courageusement de faire tourner, avec de plus en plus de difficulté et d'instabilité, les jeux plus récents. Car 10 ans, ça s'honore sincèrement pour un PC, mais je crois que la bête a mérité mille foi un coup de boost pour de nouveau relever la tête!
De plus, je suis aussi l'heureux papa d'un minitruc de 10 mois qui prend beaucoup de temps (et qui ne dort pas toujours très bien ==> Faire tourner des jeux m'aiderait ^^ ), en plus du taf et d'une femme qui mérite elle aussi un minimum d'attention, sans parler des chiens et des travaux mais bon, ma vie ne vous intéresse sans doute pas tant que ça ;). Le fait est que je n'ai plus le temps, ni de me remettre à niveau pour vraiment choisir le matos et vérifier les compatibilités (j'ai vieilli en même temps que mon PC et j'étais déjà pas au top...), ni pour faire le montage moi même et gérer les inévitables petits problèmes qui peuvent venir avec. Je joins a ce message le rapport aida64 de ma config actuelle comme ça vous savez tout!


J'ai donc opté pour faire tourner l'économie locale et ai demandé à trois magasins/réparateurs &co de me faire un devis d'upgrade pour un max max de 700€ en supposant le changement CPU/GPU/Motherboard/RAM (en gardant le reste), et moins de 700 s'ils estiment que c'est possible) et je voudrais votre avis sur leur réponse. Mon but n'étant pas de faire une bête de course mais une config fiable et fidèle qui fasse tourner des jeux de type Divinity : originial sin II avec de la marge pour durer un certain temps sur de futurs jeux mais je ne suis pas non plus un maniaque du graphisme (bon sinon j'aurais fait qqch il y a longtemps!).

Voici leurs réponses et les tarifs :
1- Petite entreprise individuelle, il me demande en plus de me rencontrer / tel pour préciser mes attentes :
"Au regard des éléments que vous m’avez fait parvenir, vous disposez malgré tout d’un Processeur Intel Core I5, ce qui reste totalement d’actualité.
Le gain pourrait venir d’un disque dur nouvelle génération, il faut compter moins de 100 €, une augmentation de la mémoire RAM pour obtenir au minium 8GO, cela peut tourner aux environ de 100€ également. Une bonne carte graphique toujours en NVIDIA , comptez entre 150 et 300 €.
Nous arrivons à une somme de 500€.
A cela rajoutez la main d’œuvre 80€, cela vous donne une fourchette de coût de revient assez précise.
Mais il reste nécessaire pour moi de voir le pc en question."

Il a été très réactif et a réenvoyé un mail ensuite pour préciser ses dispo et dire qu'il pouvait se déplacer, je pense que la période n'a pas été top pour lui et que tout contrat fait du bien. A qualité égale j'aurais une préférence pour lui, je sais ce que c'est que de galérer. Mais je n'avais pas envisagé que mon CPU puisse faire encore l'affaire et être compatible avec des composants plus récents.

2- Un magasin d'un site internet bien connu

StarTech.com Doubleur d'alimentation pour ventilateurs 4 broches PWM - 30 cm 14,95
AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz) 162,95
Gigabyte B450 AORUS ELITE 117,95
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL16 104,94
Gigabyte GeForce GTX 1650 SUPER WINDFORCE OC 4G 214,94
DEMONTAGE/REMONTAGE 79,95

pour un total de 695€ donc budget respecté (un plus), en me précisant avoir choisi des composants bon rapport qualité prix (on précise rarement le contraire me direz vous... :p). J'ai l'impression que les composants sont plutôt bien mais la carte graph me parait un peu chère.

3- Un magasin d'informatique
carte mère Asus B360M-A - B360/LGA1151(2017)/DDR4/mATX -- 99,99 €
Processeur Intel Core i5-9400F - 2.9GHz/9Mo/LGA1151(2017)/BOX -- 194,99 €
Mémoire PC Crucial CT8G4DFS8266 (8Go DDR4 2666 PC21300) -- 77,98 €
carte graphique MSI GTX 1660 Armor 6G OC - 1660/6Go/HDMI/DP -- 265,99 €
Services ********* Mise à niveau PC complet ou changement de boîtier -- 79,00 €
Services ********* Prise en charge / Diagnostique / Devis -- 39,00 €


pour un total de 756€, donc budget pas respecté, pas bien... je suis pas fan non plus de la double facturation prise en charge et mise à niveau, c'est un peu comme les gentils "frais de dossiers" bancaires... ^^.

Vous en pensez quoi ô âmes charitables?
Merci d'avance pour le temps que cela vous prendra de m'aider et bonne soirée/nuit/journée/semaine...

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Pfilh
  • Portrait de Pfilh Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois #271759 par Pfilh
Bonjour à tous !
Petit up ultra discret, surtout pour savoir si en effet mon proc. Peut encore tenir un peu la route et être suffisant avec un upgrade gpu ram MB...

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271775 par Stiouf
1. Ton i5 est un peu léger quand même
Si tu veux aller au moins cher oui ce serait de rajouter 8go mais c'est pas 100€ et faudrait voir d'occasion, de la ddr3 à 1600mhz c9 en 2*4go, ça doit tourner à 20 max 30€
Mais il faudrait aussi changer de cpu pour passer sur un 4 cœurs 8 threads un i7 3770k à 60-70€ d'occasion, ça aiderait pour les jeux récents mais comme tu veux que ça dure encore quelques années... difficile, certains jeux récents ou surtout mal optimisés demandent pas mal au cpu et tu aurais quelques ralentissements avec l'i7, donc avec ton i5, n'en parlons pas, sur Divinity, ça devrait aller sans trop de soucis je pense

Ta carte graphique forcément à changer, là aussi pour aller au moins cher mais bonne perf, je dirais une gtx 1070(ti) à 200€ max d'occasion, pour ton vieux pc, ne pas mettre du neuf hormis peut-être la carte graphique qui pourra être réutilisé mais pas dans la ram ni le cpu, et si tu veux une carte graphique neuve, tu peux aller sur la 1660 super
www.amazon.es/dp/B07YVHCD8Q/ , 230€, un peu plus avec les frais de ports

Pour tout faudra mettre à jour le bios de ta carte mère, faudra aussi le faire toi même donc passer un peu de temps dessus

A voir aussi ce que tu as en alim

2.
Donc comme je l'ai dit, même avec un i7, suivant les jeux, ce sera limite et ce serait un peu mieux avec le ryzen 5 mais je trouve ces prix un peu haut...

Pareil pour le 3, c'est cher

En le faisant toi même et en achetant au mieux, tu pourrais avoir du vraiment pas mauvais i5 10400F tout nouveau il est bon 6 cœurs 12 threads pas comme le 9400f qui a 6 cœurs 6 threads donc pas l'hyperthreading , une carte mère B460, 16go de ram et avec ça une rtx 2060, tout ça pour 700€, de quoi être tranquille un bon moment

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pfilh
  • Portrait de Pfilh Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #271800 par Pfilh
mon post est refusé :
Erreur
Illegal mix of collations (utf8_general_ci,IMPLICIT) and (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation '=

? Bizarre ?
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Pfilh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pfilh
  • Portrait de Pfilh Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois #271801 par Pfilh
En gros je disais merci pour tout, je vais étudier ça et voir si je peux faire améliorer les devis :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Pfilh
  • Portrait de Pfilh Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #271897 par Pfilh
Bonjour tout le monde!

J'ai regardé un peu les I5 10400, grosso modo c'est du 210 € mais j'ai vu le 10400 F sans chipset graphique (normalement la seule différence si je ne me trompe pas, c'est bien ça?) a 190€, l'IGPU a un autre avantage que de palier la panne de carte graph? ça vaut le coup pour 20€ de moins?
La RTX 2060 a l'air cool c'est sûr mais je pense que pour mon utilisation la GTX 1660 serait suffisante pour encore un bon bout de temps avec quand même 100€ de différence donc pas négligeable.
Je fais un peu de retouche photo (envie de m'y remettre un peu en ce moment surtout) 16Go de RAM ça suffit ou faut absolument passer sur du 32Go? Il y a des grosses différences entre les marques en DDR4 ou plus trop?
Je vois que les SSD sont bien descendus et j'ai des potes qui me disent que les crucial valent le coup en étant pas si chers par rapport au 256Go. Vous en pensez quoi?

Et le vendeur en ligne Reichelt il est bien? vous avez des retours?

En tout cas merci à vous, me serais un peu noyé dans les changements sans des conseils d'aiguillage, ca a évolué depuis 9 ans ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Pfilh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #271922 par Stiouf
C'est bien ça oui la différence
Et tu peux même l'avoir un peu moisn cher sur amazon Alleamgne, 180€ à peu près, en stock le 8 juillet
www.amazon.de/gp/offer-listing/B0883PYCB...F8&tag=confgame0b-21
www.amazon.de/dp/B07B2Y1N8B/
www.amazon.de/dp/B0892FFNFD/
Avec ram et carte mère, ça fait du 365€, à toi de voir si tu peux mettre ça pour cet ensemble, avec la carte graphique, tu vas dépasser ton budget

Les SSD Crucial sont bons oui !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pfilh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pfilh
  • Portrait de Pfilh Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272226 par Pfilh
Bonjour!

Après plein de comparaisons de prix et d'offres (tain c'est long quand on y connait pas grand chose!) et une négociation avec un des magasins (le 1) pour avoir le montage à 50€ voila le résultat :

Sur Amazon Allemagne :
ASUS Prime B460-PLUS Mainboard Sockel 1200 : 113 €
Crucial MX500 500GB : 66€
Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 : 63€

Sur Amazon France :
INTEL Processeur Intel Core i5-10400 Comet Lake (2,9Ghz) : 179€ (moins cher que le 10400F en France :-o ...)

Sur Amazon Espagne :
ASUS TUF Gaming GeForce GTX 1660 Super OC Edition : 259€

Soit 680 € +50€ de montage = 720€... On peut dire que le budget est respecté à peu de choses prêt!

J'espère ne pas avoir fait de conneries, y'a tellement de possibilités différentes entre les différentes versions des mêmes cartes que c'est pas évident de comparer!
Et encore un grand merci à vous, franchement j'aurais jamais pensé à aller voir sur les Amazon de nos voisins (qui des fois font du port gratuit vers la France alors que Amazon.fr le fait pas! :p)

Reste plus qu'a recevoir tout ca!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #272231 par Stiouf
Un vendeur tiers pour le 10400 pas vraiment bien noté et le 10400f allemand est descendu à 169€ et lui bien d'Amazon
J'espère que ça ira

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pfilh
  • Portrait de Pfilh Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272233 par Pfilh
J'avais pas fait gaffe à la note du vendeur oui en effet... On va croiser les doigts pour que tout se passe bien ! Sinon ben j'ai un peu l'habitude des conflits avec des entreprises, ça ferait chier mais faut ce qu'il faut !
J'ai vu pour le 10400f mais je me suis dit que pour 10€ de plus le chipset graphique de secours valait le coup si j'avais un souci de GPU... Un peu de redondance ça fait pas de mal des fois si y'a besoin, et si j'en ai jamais besoin c'est encore mieux !
Au moins j'ai pas fait d'énorme bourdasse c'est déjà ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de conseils pour mon premier PC4.02mercredi, 07 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.98vendredi, 26 janvier 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC3.98samedi, 20 janvier 2024
Des conseils sur une config svp4.11vendredi, 19 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€3.98mercredi, 17 janvier 2024
Conseils PC MAO 20244.11lundi, 15 janvier 2024
Ma config PC, besoins de conseils svppp4.02samedi, 06 janvier 2024
Besoin de conseils pour améliorer ma config3.98dimanche, 17 décembre 2023
avis rapide upgrade5.39jeudi, 14 décembre 2023
Besoin d'avis et de conseils d'experts !6.58mardi, 12 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro