Alimentation sufisante/Bonne config pour débuter, facile à upgrade ?

  • Pxulo_
  • Portrait de Pxulo_ Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 1 mois #297865 par Pxulo_
Bonjour, bonsoir.

Je suis novice dans les configurations gamer, et dans les pc en général.
J'aimerai rénover un vieux boitier mais j'ai quelques petites questions :

Je vais tous d'abord vous citer la configuration actuel (En précisant que c'était un pc dédié à la bureautique) :

- Nvidia Geforce 6200SE turboCache-TM
- Amd Athlon (tm) 64 Processor 3400+
- Carte mere : Ati IxP400
- Alim : 315W (FSP Group inc.)
- 4Go de ram
-Stockage : Barracude 7200.7 (Hdd de 200 GO)

J'aimerai y insérer un pack de remise à niveau, le AWD-IT Bundle carte mère, CPU et RAM: AMD Ryzen 3 3200G 4GHz avec Radeon Vega 8 Graphics, Gigabyte A320M-S2H Carte mère, 16GB 2400Mhz DDR4 RAM
( Lien : www.amazon.fr/AWD-Bundle-Carte-m%C3%A8re...ps%2C141&sr=8-3&th=1 )

Je me pose donc les questions suivante, est ce que mon alimentation suffira ?( Je le rappelle 315W) Ou dois également augmenter l'alim?
Le carte graphique intégré dans le Processeur ainsi que la configuration en général me permettra de jouer à des jeux tel que GTA 5, Fifa ou encore Fortnite et Call of duty Warzone en attendant de débloquer un peu plus de fond ou attendre l'arrivé de carte graphique à des prix plus abordables ?En sachant que j'ai plusieurs SSD chez moi que je peu facilement monter.
Et enfin, cette configuration peut elle être facilement amélioré par la suite? Sans débourser des sommes à quatres chiffre car je ne suis pas un grand joueur.

Je tiens à vous remercier d'avance et vous pris d'agreer mes plus sincères salutations. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 1 mois #297868 par Stiouf
Bonjour,

Tu pars de vraiment loin là, l'alim ira pour ce que tu as choisi mais pas plus, avec une carte graphique, faudra la changer

Après, ce que tu as choisi, mouais, t'en as pour le prix, c'est très moyen, FIFA oui, le reste... GTA, ça doit pouvoir aussi en basse qualité Fortnite peut-être aussi, mais Warzone non

Faut surveiller les promos, la semaine dernière, il y avait un pc tout monté avec un i5 et une rtx 3050 pour 750€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation4.08vendredi, 08 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Help pour Upgrade Pc4.61lundi, 05 février 2024
Branchement et alimentation4.74mercredi, 10 janvier 2024
Upgrade config veillissante3.59dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade config3.63samedi, 23 décembre 2023
Upgrade config - 2300-2500€3.55lundi, 18 décembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 22 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro