Alimentation sufisante/Bonne config pour débuter, facile à upgrade ?

  • Pxulo_
  • Portrait de Pxulo_ Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 1 mois #297865 par Pxulo_
Bonjour, bonsoir.

Je suis novice dans les configurations gamer, et dans les pc en général.
J'aimerai rénover un vieux boitier mais j'ai quelques petites questions :

Je vais tous d'abord vous citer la configuration actuel (En précisant que c'était un pc dédié à la bureautique) :

- Nvidia Geforce 6200SE turboCache-TM
- Amd Athlon (tm) 64 Processor 3400+
- Carte mere : Ati IxP400
- Alim : 315W (FSP Group inc.)
- 4Go de ram
-Stockage : Barracude 7200.7 (Hdd de 200 GO)

J'aimerai y insérer un pack de remise à niveau, le AWD-IT Bundle carte mère, CPU et RAM: AMD Ryzen 3 3200G 4GHz avec Radeon Vega 8 Graphics, Gigabyte A320M-S2H Carte mère, 16GB 2400Mhz DDR4 RAM
( Lien : www.amazon.fr/AWD-Bundle-Carte-m%C3%A8re...ps%2C141&sr=8-3&th=1 )

Je me pose donc les questions suivante, est ce que mon alimentation suffira ?( Je le rappelle 315W) Ou dois également augmenter l'alim?
Le carte graphique intégré dans le Processeur ainsi que la configuration en général me permettra de jouer à des jeux tel que GTA 5, Fifa ou encore Fortnite et Call of duty Warzone en attendant de débloquer un peu plus de fond ou attendre l'arrivé de carte graphique à des prix plus abordables ?En sachant que j'ai plusieurs SSD chez moi que je peu facilement monter.
Et enfin, cette configuration peut elle être facilement amélioré par la suite? Sans débourser des sommes à quatres chiffre car je ne suis pas un grand joueur.

Je tiens à vous remercier d'avance et vous pris d'agreer mes plus sincères salutations. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 1 mois #297868 par Stiouf
Bonjour,

Tu pars de vraiment loin là, l'alim ira pour ce que tu as choisi mais pas plus, avec une carte graphique, faudra la changer