raccorder une SSD comme mémoire secondaire.

Plus
il y a 1 an 2 mois #306983 par Capitaine Haddock
Bonjour et bonne année à tous!

Voilà, je viens d'acheter un PC Gamer basique, il s'agit d'un Megaport Warhead (configuration visible sur ce lien www.megaport.fr/pc-gamer-amd-ryzen-5-warhead.html ) et comme il a peu de place de mémoire (pas de disque dur et juste une ssd de 250 giga) j'ai acheté une SSD Samsung 980 pro (modele MZ-V8P1T0BW comme ici www.amazon.com.be/gp/product/B08GS7748F/...o01_s00?ie=UTF8&th=1 ) avec comme type de connecteur PCI-E.

Ma question est comment raccorder la samsung 980 pro comme mémoire secondaire à la carte mère MSI A520M-A PRO. Quel câble dois-je me procurer et comment brancher (je n'y connais absolument rien!)

Pour info, sur la SSD Samsung il est écrit V-NAND SSD 980 PRO PCIe 4.0 NVMe M2 SSD et la configuration du PC est basique: Windows 10 Home,
Processeur AMD Ryzen 5 5600 6x 3.50GHz (4.40 GHz Turbo)
carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650 4Go VRAM
Mémoire 16Go DDR4 3200 MHz
SSD 250 Gohigh perfomance M.2 SSD
Alimentation 400 Watt Xilence Performance (80+)
carte mère Asus Prime A520M-K (4x USB 3.2 (5Gbit/s)/2x USB 2.0 (480Mbit/s), WiFi Gigabyte GC-WB1733D-I, 2.4GHz/5GHz WiFi, Bluetooth 5.1 et
Boitier Tour gaming Megaport Hunter LED avec 4x 120mm Ventilateurs.

Voilà, j'espère que vous pourrez me guider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 2 mois #306985 par fenris780
Bonjour Capitaine Haddock,

D'abord bonne année 2023 et tout ce que tu souhaites pour cette nouvelle année ce réalise.

Ensuite,
Désolé de t'apprendre que ton nouveau disque dur Samsung 980 PRO M.2 n'ira pas en plus de ton disque dur qui est déjà installé car c'est aussi un SSD M.2 et tu n'as qu'un seul emplacement sur ta carte mère pour ce type de disque dur.
Si tu souhaites augmenter ta capacité de stockage tu devras installer un disque dur avec un câble sata.

Bonne journée

Cordialement
Fenris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 mois #306987 par Capitaine Haddock
merci pour l'info.
J'ai annulé la commande et opté pour un SARA. J'ai pris le Samsung SSD 870 EVO SATA III .

Quel cable je dois commander pour le brancher?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 mois #306988 par fenris780

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 mois #306989 par Capitaine Haddock
merci! je recevrai tout ça mardi. Je vous tiens au courant!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fenris780

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 2 mois #307057 par Capitaine Haddock
Voilà! C'est fait! En fait il s'agissait du PC de mon fils, mais bon, grâce à vos conseils on s'en est bien sorti. J'ai retourné la SSD M.2 qui n'avait pas de place dédiée, la SSD SATA 870EVO est arrivée à midi et 30 minutes plus tard, elle était installée et formatée.

En plus, il y avait déjà 2 cables SATA de données dans la boite du PC et les vis pour fixer le disque ainsi que des SATA d'alimentation disponibles.

Alors, oui, ce n'est pas une configuration de rêve, mais je pense c'est déjà correct comme cadeau de Noel, avec maintenant le SSD SATA Samsung de 1To qui vient s'ajouter aux 250 GB "un peu limite" du SSD M.2 installé d'origine. Pour le reste, c'est donc une carte mère MSI A520M A Pro, une GTX 1650, un Ryzen 5, un clavier Logiitech G213, un casque Logitech G432, une souris razer basilisk v3 et comme écran un ASUS 165 hz incurvé 24 pouces. Je pense que comme cadeau de Noël c'est déjà pas mal.

Maintenant, pour son anniversaire, peut-être une nouvelle carte graphique?

Je reviendrai sans doute ici pour demander conseil! Merci pour l'aide précieuse!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fenris780

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Bureau viable comme base pour un pc gaming?6.67jeudi, 01 février 2024
Aide disque dur secondaire8.51dimanche, 30 avril 2023
Achat 2ème barrette mémoire Lenovo5.95vendredi, 25 novembre 2022
mémoire DDR46.15vendredi, 15 juillet 2022
Fréquence mémoire ram supérieur à celle du pross5.95vendredi, 27 novembre 2020
Remplacement mémoire6.15jeudi, 19 novembre 2020
fréquence memoire sur Ryzen 7 3700x6.01mardi, 25 août 2020
Memoire vive 4*8Go ou 2*16Go?6.08samedi, 28 mars 2020
Aide pour Upgrade mémoire PC portable HP Omen5.88dimanche, 15 mars 2020
Mémoire compatible avec le i7 9700K6.01dimanche, 20 octobre 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro