raccorder une SSD comme mémoire secondaire.

Plus
il y a 1 an 2 mois #306983 par Capitaine Haddock
Bonjour et bonne année à tous!

Voilà, je viens d'acheter un PC Gamer basique, il s'agit d'un Megaport Warhead (configuration visible sur ce lien www.megaport.fr/pc-gamer-amd-ryzen-5-warhead.html ) et comme il a peu de place de mémoire (pas de disque dur et juste une ssd de 250 giga) j'ai acheté une SSD Samsung 980 pro (modele MZ-V8P1T0BW comme ici www.amazon.com.be/gp/product/B08GS7748F/...o01_s00?ie=UTF8&th=1 ) avec comme type de connecteur PCI-E.

Ma question est comment raccorder la samsung 980 pro comme mémoire secondaire à la carte mère MSI A520M-A PRO. Quel câble dois-je me procurer et comment brancher (je n'y connais absolument rien!)

Pour info, sur la SSD Samsung il est écrit V-NAND SSD 980 PRO PCIe 4.0 NVMe M2 SSD et la configuration du PC est basique: Windows 10 Home,
Processeur AMD Ryzen 5 5600 6x 3.50GHz (4.40 GHz Turbo)
carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650 4Go VRAM
Mémoire 16Go DDR4 3200 MHz
SSD 250 Gohigh perfomance M.2 SSD
Alimentation 400 Watt Xilence Performance (80+)
carte mère Asus Prime A520M-K (4x USB 3.2 (5Gbit/s)/2x USB 2.0 (480Mbit/s), WiFi Gigabyte GC-WB1733D-I, 2.4GHz/5GHz WiFi, Bluetooth 5.1 et
Boitier Tour gaming Megaport Hunter LED avec 4x 120mm Ventilateurs.

Voilà, j'espère que vous pourrez me guider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 2 mois #306985 par fenris780
Bonjour Capitaine Haddock,

D'abord bonne année 2023 et tout ce que tu souhaites pour cette nouvelle année ce réalise.

Ensuite,
Désolé de t'apprendre que ton nouveau disque dur Samsung 980 PRO M.2 n'ira pas en plus de ton disque dur qui est déjà installé car c'est aussi un SSD M.2 et tu n'as qu'un seul emplacement sur ta carte mère pour ce type de disque dur.
Si tu souhaites augmenter ta capacité de stockage tu devras installer un disque dur avec un câble sata.

Bonne journée

Cordialement
Fenris