Comment choisir ma carte graphique

Plus
il y a 10 mois 1 semaine #310503 par aurelien2k15
Bonjour à tous,

Je viens de rentrer dans le monde du PC et je dois avouer que je n'y connais pas grand chose. Je viens quérir votre aide car je cherche des conseils pour avoir une bonne carte graphique et surtout pour faire tourner "STARFIELD". J'ai acheté dernièrement un PC avec cette config :

Tour : Obsidian 500D RGB
Alimentation : EVGA 750 G Supernova 80PLUS GOLD
Processeur : AMD RYZEN 7 2700X 8 coeurs 3693 MHZ
Refroidissement : Watercooling CORSAIR H1151 PRO
RGB 280mm x2
carte mère : ASUS ROG STRIX X470F Gaming
Mémoire : CORSAIR vengeance RGB PRO 2x8 go
DDR-2133 (1066mhz)
OS: Microsoft Windows 10 Pro 64 bits
Stockage : SAMSUNG SSD 860 EVO 250 GB
SAMSUNG SSD 860 EVO 1TB
SEAGATE BARRACUDA 2TB
carte graphique : MSI Nvidia GEFORCE GT 730

Ecran : AOC B1 Serie 24 LCD

J'ai cru comprendre que la config était pas dégueu . Actuellement la carte graphique permet de faire fonctionner tout ce qui est bureautique et un peu de jeux genre gestion et nécessitant très très peu de 3D. L'écran tourne en 1080p mais ce n'est pas un écran gamer.
Vers quelle carte je dois donc me tourner ? car j'ai cru comprendre qu'elle allait de paire avec l'écran et le Processeur..

Merci d'avance de vos conseils et du temps que vous m'accorderais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 10 mois 1 semaine #310504 par Stiouf
Bonjour,

Pas dégueu oui après dépend le prix que tu l'as acheté d'occasion

Juste une chose à regarder, la ram, de la 2133 mhz, c'est ce que tu vois sur Windows ça ? Elle tourne peut-être pas à sa vraie capacité, si tu peux nous donner la référence de ta ram, écrit sur les barrettes de ram directement ou tu peux le savoir avec un logiciel tel speecy, onglet ram et dans spd

Pour la cg, t'as une alim surdimensionnée actuellement mais de ce fait, tu peux prendre quasi tout ce que tu veux en cg mais pour un écran 1080p 60hz, pas un énorme besoin

Pour Starfield, en recommandée, ça dit une 6800XT ou une 2080/3070, la 6800xt est plus puissante que la 2080 mais bon les recommandations ... et ça me parait beaucoup pour ton écran

A mon avis, tu peux aller sur une RX 6600 à 200€
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20011299.html

Ou plus puissant une 6650XT à 243€
www.amazon.de/dp/B0BW4CLKRW/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aurelien2k15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 1 semaine #310505 par aurelien2k15
Salut Stiouf,

Merci pour ta réponse ça va pouvoir bien m'aider.
Concernant le prix, j'ai acheté la tour (pas écrans) à 470€. Le PC été monté par un pro en 2019 avec des pauses dans son utilisation, de ce que le vendeur a pu me dire. Ce dernier avait une cg 1080 puis 2080 par le passé et s'était très fluide. Pour la ram j'ai regardé sur "Speecy" :

Type DDR4
Taille 8192 Mo
Fabricant Corsair
Bande passante maximale DDR4-2132 (1066 MHz)
Numéro de pièce CMW16GX4M2C3000C15
Ext. SPD XMP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 1 semaine #310507 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Comment choisir ma carte graphique
Le prix est raisonnable

Ok donc ta ram peut aller à 3000mhz, plus qu'à vérifier qu'elle y est bien :

clic droit barre des taches puis gestionnaire de taches, onglet performance puis mémoire et en bas à droite tu as la vitesse

Si c'est pas à 3000, faudra aller dans le bios activer le xmp

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 1 semaine #310519 par aurelien2k15
J'ai suivi tes consignes et cela indique 1500 MHz.
Navrais de poser la question mais qu'est-ce que le mhz, bio et xmp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 10 mois 1 semaine #310529 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Comment choisir ma carte graphique
Dans le gestionnaire de taches, ça indique 1500mhz ? pour megahertz, la fréquence de la ram

le bios, c'est le système sur ta carte mère, ça effectue quelques tests avant de d'marrer le système d'exploitation et le bios te permet de paramétrer tes pièces informatiques comme la ram avec le xmp qui permet d'overclocker automatiquement ta ram car de base elle tourne à 2133 ou 2400mhz, la tienne peut aller à 3000mhz mais elle est prévue pour, ça ne va pas la détériorer

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 5 jours #310558 par aurelien2k15
Merci pour les traductions :)
Et du coup comment je peux faire pour amener la ram de 1500 Mhz à 3000Mhz ?

Concernant la carte graphique je me demandais si il faut garder une similitude des marque. Ma carte mère est une ROG, faut-il que je prenne une CG de la même marque ou je peux changer ?
J'ai cru comprendre que pour la conception de carte il y avait deux leader Nvidia et AMD et que après chaque fabricant (asus, Rog,etc..) reprenez le boitier en y ajoutant leur technologie de refroidissement etc..
Tu me conseillais de prendre une CG de chez AMD rx 6650 xt par consequant je peux la prendre de n'importe quelle marque ?

J'ai trouvé d'ailleurs une CG GIGABYTE amd RX6800XT 16GB sur le bon coin, mais n'est elle pas trop puissante par rapport à mon installation ?

Navrais pour le flot de question, merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 5 jours #310564 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Comment choisir ma carte graphique
Mais tu ne m'as pas dit ou tu as vu les 1500 mhz, si c'est sur un programme tiers, ça peut être normal

Pas obligé de prendre une rog non et rog, c'est surtout le marque rog que tu paies parfois cher pour pas grand chose de plus des autres Asus car Rog c'est Asus

Je te conseille une 6600 ou 6650Xt par rapport à ton écran actuel, enfin même la 6650xt est trop perf pour ton écran donc imagine pour une 6800xt !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 1 jour #310650 par aurelien2k15
Ok
Du coup pour te répondre, les 1500Mhz je suis allé dans gestionnaires des taches, performance, mémoire et je vois les donnée de vitesse et d'autre info.
Comme tu m'as conseillé plus haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 18 heures #310667 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Comment choisir ma carte graphique
Tu peux faire une copie d'écran stp, le minimum c'est 2133 mhz sur de la DDR4
Mais de ce que je vois sur le net, ça peut arriver que le gestionnaire de taches montre la vitesse à "la moitié" mais au final elle tourne bien à la vitesse voulue, ddr veut dire double data rate donc faut doubler le chiffre mais je ne pensais pas que Windows montrerait la vitesse de base, chez moi elle est bien doublée... bref

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 17 heures #310670 par aurelien2k15
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 7 heures #310675 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Comment choisir ma carte graphique
Ouais donc chez toi le gestionnaire de taches ne double pas la vitesse, ça arrive mais t'es bien à 3000mhz

Tu peux aussi vérifier sur Speecy rien que sur la première page , tu dois avoir
16,0 Go Canal-Double DDR4 @ 1500 MHz et les timings après, le premier doit être 15 en toute logique

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
carte graphique.6.35samedi, 27 avril 2024
Upgrade config ( Carte graphique)6.21mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.21vendredi, 08 mars 2024
Aide choix carte graphique upgrade6.14dimanche, 28 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?6.14mardi, 16 janvier 2024
Changement de Carte graphique6.27jeudi, 04 janvier 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC6.21jeudi, 28 décembre 2023
Conseil upgrade carte graphique6.21mardi, 19 décembre 2023
Quelle carte graphique je dois prendre ?6.14jeudi, 14 décembre 2023
Vos conseils pour assembler un PC Gaming autour de ma carte graphique GTX 980 TI6.01lundi, 04 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro