Comment choisir ma carte graphique

Plus
il y a 10 mois 1 semaine #310503 par aurelien2k15
Bonjour à tous,

Je viens de rentrer dans le monde du PC et je dois avouer que je n'y connais pas grand chose. Je viens quérir votre aide car je cherche des conseils pour avoir une bonne carte graphique et surtout pour faire tourner "STARFIELD". J'ai acheté dernièrement un PC avec cette config :

Tour : Obsidian 500D RGB
Alimentation : EVGA 750 G Supernova 80PLUS GOLD
Processeur : AMD RYZEN 7 2700X 8 coeurs 3693 MHZ
Refroidissement : Watercooling CORSAIR H1151 PRO
RGB 280mm x2
carte mère : ASUS ROG STRIX X470F Gaming
Mémoire : CORSAIR vengeance RGB PRO 2x8 go
DDR-2133 (1066mhz)
OS: Microsoft Windows 10 Pro 64 bits
Stockage : SAMSUNG SSD 860 EVO 250 GB
SAMSUNG SSD 860 EVO 1TB
SEAGATE BARRACUDA 2TB
carte graphique : MSI Nvidia GEFORCE GT 730

Ecran : AOC B1 Serie 24 LCD

J'ai cru comprendre que la config était pas dégueu . Actuellement la carte graphique permet de faire fonctionner tout ce qui est bureautique et un peu de jeux genre gestion et nécessitant très très peu de 3D. L'écran tourne en 1080p mais ce n'est pas un écran gamer.
Vers quelle carte je dois donc me tourner ? car j'ai cru comprendre qu'elle allait de paire avec l'écran et le Processeur..

Merci d'avance de vos conseils et du temps que vous m'accorderais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 10 mois 1 semaine #310504 par Stiouf
Bonjour,

Pas dégueu oui après dépend le prix que tu l'as acheté d'occasion

Juste une chose à regarder, la ram, de la 2133 mhz, c'est ce que tu vois sur Windows ça ? Elle tourne peut-être pas à sa vraie capacité, si tu peux nous donner la référence de ta ram, écrit sur les barrettes de ram directement ou tu peux le savoir avec un logiciel tel speecy, onglet ram et dans spd

Pour la cg, t'as une alim surdimensionnée actuellement mais de ce fait, tu peux prendre quasi tout ce que tu veux en cg mais pour un écran 1080p 60hz, pas un énorme besoin