Forum Login
Besoin d'une config qui est performante
- Vanou72
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #345027
par Vanou72
Pour terminer, toute aide m’aiderait énormément. Je remercie vraiment celles et ceux qui prendront le temps de me proposer des composants adaptés. Honnêtement, vous me sauverez la vie : en ce moment, mon PC crash presque à chaque lancement de jeu, ce n’est plus vivable. Je ne peux quasiment plus jouer, et même ouvrir une simple page internet devient compliqué. Merci d’avance pour votre aide.
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Besoin d'une config qui est performante a été créé par Vanou72
Pour terminer, toute aide m’aiderait énormément. Je remercie vraiment celles et ceux qui prendront le temps de me proposer des composants adaptés. Honnêtement, vous me sauverez la vie : en ce moment, mon PC crash presque à chaque lancement de jeu, ce n’est plus vivable. Je ne peux quasiment plus jouer, et même ouvrir une simple page internet devient compliqué. Merci d’avance pour votre aide.
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 400 € - Avec une marge de 200 € |
| La date d'achat : | 28/02/2026 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Grosbill Fnac |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | Ma configuration actuelle utilise un Intel i5 de 13ᵉ génération, que je prévois de conserver afin de limiter les dépenses de ma nouvelle config. Je garde également mon SSD ainsi que ma RAM, qui est de 32 Go en DDR4. Pour la configuration que je souhaite, j’aimerais ajouter les éléments suivants : un boîtier grand format avec beaucoup de ventilateurs intégrés, une alimentation adaptée, une carte mère compatible et équipée du Wi-Fi, ainsi qu’une carte graphique. Je précise que je ne veux pas de Watercooling, uniquement un refroidissement par air pour le Processeur. Niveau esthétique, peu importe que ce soit RGB ou full black, tant que le PC n’est pas full white. Concernant la carte graphique, je n’ai pas de modèle précis en tête : je veux simplement pouvoir faire tourner tous les jeux de manière fluide, idéalement autour de 60 fps. |
| Type de jeux : | FPS Simulation Action Stratégie - BattleField6 , Farming Simulator 25 , Satisfactory , GTA V , BeamNg Drive ... |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Mon écran principal est un modèle 27 pouces de chez Philips, qui tourne à 60 Hz. Je n’ai plus la référence, mais c’est celui que j’utilise pour jouer. Mon écran secondaire, lui, fait 22,5 pouces. C’est un iiyama qui monte à 60 Hz . |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Noir Transparent |
| Quel design ? : | Concernant le design de la tour, j’aimerais quelque chose de simple et élégant. Un boîtier full noir me conviendrait très bien, même sans panneau vitré. Toutefois, dans l’idéal, j’aimerais plutôt un boîtier type “aquarium”, ou au minimum avec une vitre latérale, comprenant déjà plusieurs ventilateurs à l’intérieur. Le boîtier n’a pas besoin d’être RGB : s’il l’est, ça ne me dérange pas, et s’il ne l’est pas, ça me va aussi. Je cherche surtout quelque chose de raffiné, moderne, qui évoque un esprit PC Gamer, mais sans être agressif visuellement au niveau des lumières. |
| Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Processeur : 13th Gen Intel(R) Core(tm) i5 - 13400F Ram : Corsair Vengence LPX 2x16 GO DDR4 3200MHz |
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par Vanou72. Raison: prix
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1766
il y a 7 mois 2 semaines #345050
par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Besoin d'une config qui est performante
Bonjour, pourquoi ne pas récupérer la carte mère qui est actuellement sur ta config et compatible avec le 13400f ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Besoin de conseil pour mise à jour config | 3.87 | lundi, 13 avril 2026 |
| Besoin de conseils pour améliorer ma config | 3.92 | dimanche, 22 février 2026 |
| Besoin de conseils pour modifier Config | 3.92 | jeudi, 29 janvier 2026 |
| Besoin conseils Carte graphique + config | 3.92 | lundi, 26 janvier 2026 |
| Besoin de conseils d'achat - PC Gamer 800€ | 3.18 | samedi, 06 septembre 2025 |
| Besoin d'aide sur les différences entre les CG | 3.18 | vendredi, 29 août 2025 |
| Besoin d'aide pour débutants | 3.18 | lundi, 11 août 2025 |
| Besoin de conseils pour upgrader ma config Minecraft | 3.87 | mercredi, 02 juillet 2025 |
| Besoin de conseil achat premier pc gamer | 3.14 | lundi, 26 mai 2025 |
| Besoin de validation avant achat | 3.18 | samedi, 17 mai 2025 |