Quel écran pour ma carte

Plus
il y a 5 mois 3 semaines #314005 par Azerole
Quel écran pour ma carte a été créé par Azerole
Bonjour !

Je vous expose mon problème :

Je n'y connais rien en config et recherche un écran PC en 27 pouces. (important 27 et pas 24)
Le champ lexical des écrans PC est semblable à du chinois pour moi mais voici les infos que je peux vous donner :

- J'ai une vieille carte graphique Radeon RX 570 et je recherche un écran qui pourrait lui convenir. (J'ai cru comprendre que prendre un trop bon écran peut ""casser"" sa vielle carte graphique)
Est-ce que prendre un écran IPS 27" 144Hz 1900x1080 1440p (je comprend pas ce que j’écris) peut convenir ?

Merci d'avance j’espère avoir été clair !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 mois 3 semaines #314018 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Quel écran pour ma carte
Bonjour,

T'en as écrit trop sur l'écran, c'est soit 1080p (1920*1080) soit 1440p (2560*1440)

Après tu veux un 27p, ok mais 27p, c'est mieux de le prendre en 1440p sauf que ta CG ne tiendra pas cette résolution, déjà le 1080p, c'est limite, faudra pas pousser les détails graphiques !
Et pourquoi en 27p, on conseille un 1440p, c'est pour les pixels sur l'écran, ça se voit moins sur un 1440p, ce sera un peu plus net en fait en 1440p

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #314019 par Azerole
Réponse de Azerole sur le sujet Quel écran pour ma carte
Déjà merci pour la réponse !

Donc si je comprend bien il faudrait partir sur un 24" en 1080 car un 27" en 1080 serait trop pixelisé ?
Et si je voudrais un 27" il faudrait du 1440 et ça en demanderait trop à ma carte graphique c'est bien ça?
Après je suis pas très regardant sur les graphismes.

A savoir que je voulais un 27" car ayant des problèmes de vus irréversible je voulais pouvoir avoir un écran assez grand pour ne pas être obligé d'y coller mes yeux comme je le fais actuellement avec mon 22" en 1080.

Je vais continuer à voir ce qui pourrait me convenir je vous remercie !
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par Azerole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #314021 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Quel écran pour ma carte
Tu peux aussi aller voir en magasin ce que ça donne un 27p en 1080p, ça peut t'aller, c'est pas non plus hyper flagrant l'histoire des pixels, chaque personne est différente

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #314024 par Azerole
Réponse de Azerole sur le sujet Quel écran pour ma carte
Oui je vais aller en boutique voir comment ça rend. Merci pour les réponses j’y vois + clair !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation4.26vendredi, 08 mars 2024
Config pour travail et jeu 4k écran inclus4.52samedi, 24 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k4.48jeudi, 22 février 2024
Ecran pour 7900 xtx ?4.63mercredi, 31 janvier 2024
Choix pour une carte mère4.6jeudi, 25 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?4.55mardi, 16 janvier 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC4.6jeudi, 28 décembre 2023
Quel écran pour les dernières console9.05jeudi, 28 décembre 2023
Vos conseils pour assembler un PC Gaming autour de ma carte graphique GTX 980 TI4.45lundi, 04 décembre 2023
Quel alim pour cette config6.24samedi, 02 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro