Forum Login
Carte mère AM4 pour RX7800XT
- Titi-78340
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 3 mois 2 semaines #345526
par Titi-78340
Salut la communauté,
Je souhaite enfin faire tourner au mieux ma carte graphique RX7800XT.
Aujourd'hui elle tourne sur une carte graphique Asus TUF B450-PRO GAMING, donc seulement avec PCI Express 3.0.
Je tourne sous Ryzen 7 5700X.
Vers quelle carte mère vous iriez, pas besoin de WIFI/Bluetooth, svp ?
Au plaisir
Ma config :
CM : Asus TUF B450-PRO GAMING / CPU : Ryzen 7 5700X / CG : XFK Radeon RX 7800 XT / Ram : 32 Go / Alim : Seasonic Prime Focus (80 + Platinum Modulaire) 650 W
Je souhaite enfin faire tourner au mieux ma carte graphique RX7800XT.
Aujourd'hui elle tourne sur une carte graphique Asus TUF B450-PRO GAMING, donc seulement avec PCI Express 3.0.
Je tourne sous Ryzen 7 5700X.
Vers quelle carte mère vous iriez, pas besoin de WIFI/Bluetooth, svp ?
Au plaisir
Ma config :
CM : Asus TUF B450-PRO GAMING / CPU : Ryzen 7 5700X / CG : XFK Radeon RX 7800 XT / Ram : 32 Go / Alim : Seasonic Prime Focus (80 + Platinum Modulaire) 650 W
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 649
il y a 3 mois 2 semaines #345528
par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Hello, World 
Déjà, il faut savoir que la perte de performance est considéré comme étant inférieur à 3% avec le CG les plus puissantes du moment, donc ta CG milieu de gamme, n'est pas concerné à plus de 1% de diminution de ses capacité !
Si tu change quand même (?), voici deux recommandations ►►► Gigabyte B550 Gaming X V2 | MSI B550-A PRO
À la revoyure camarade
Déjà, il faut savoir que la perte de performance est considéré comme étant inférieur à 3% avec le CG les plus puissantes du moment, donc ta CG milieu de gamme, n'est pas concerné à plus de 1% de diminution de ses capacité !
Si tu change quand même (?), voici deux recommandations ►►► Gigabyte B550 Gaming X V2 | MSI B550-A PRO
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1766
il y a 3 mois 2 semaines #345535
par Algos
Bonjour, effectivement l'intérêt de changer de carte mère est proche de zéro. Pas de gain de perfs significatifs à attendre.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Conseils pour upgrade carte mere processeur et RAM | 8.31 | vendredi, 17 avril 2026 |
| Changement de carte graphique pour Geforce Now | 4.54 | samedi, 28 mars 2026 |
| Aide/comprendre comment choisir et comparer ( carte mère et mémoire vive) | 6.41 | jeudi, 23 octobre 2025 |
| Conseil d'achat carte mère AM5 + DDR5 | 6.69 | mardi, 07 octobre 2025 |
| Upgrader ventirad carte mere m5a78lm_lx3 | 6.69 | lundi, 28 juillet 2025 |
| Sommes nous limité par la carte mère pour la capacité du ssd ? | 8.23 | dimanche, 08 juin 2025 |
| conseil choix carte mère 150€ | 6.76 | jeudi, 30 janvier 2025 |
| Compatibilité carte mère carte GeForce. | 7.45 | samedi, 25 janvier 2025 |
| vérification et conseil carte mère et alimentation pour upgrade carte graphique | 9.24 | vendredi, 29 novembre 2024 |
| Compatibilité proco / carte mère | 6.76 | mercredi, 18 septembre 2024 |