Besoin de validation avant achat

• Lebrodo
  • Portrait de Lebrodo Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 mois 1 semaine #343260 par Lebrodo
Bonjour,
Voici ma futur config pc. J’aimerais être sur de tt les points avant achat.

Est ce qu’on peut me confirmer la compatibilité des composant et surtout me dire si l’achat de pièces différentes à mes choix sont nécessaires.

-Amd Ryzen 5 5600
-Rx 6600
-Msi b 550 tomahawk 216
-Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
-crucial p3 2 to
-NZXT H510 2 ventirad inclus
-Corsair CV550 – 550W 80+ Bronze
. Arctic F12
Windows 10

- Acer Nitro KG241Y (24 pouces, 1080p, 144 Hz, FreeSync)

PS : mon choix est orienté principalement gaming et je ne m’intéresse pas à tout ces qu’est esthétique vis à vis du boîtier.
Pas besoin de wifi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #343265 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Besoin de validation avant achat
Hello, World ;)

Oui, ces composants sont compatibles entre eux !

Le processeurs AMD Ryzen 5 5600 fonctionne parfaitement avec la MoBo MSI B550 Tomahawk ! Le socket est le même (AM4) et le chipset B550 est conçu pour cette génération de processeurs !

La carte-graphique AMD Radeon RX 6600 est compatible avec la MoBo via le port PCI-Express 4.0 !

La mémoire vive Corsair Vengeance LPX DDR4 3'200MT/s CL16 est compatible avec la MoBo B550 qui supporte la mémoire DDR4 avec ces fréquences !

Le SSD NVMe Crucial P3 2 To se connecte via un port M2 sur la MoBo, ce qui est standard sur les MoBo B550 !

Le boîtier NZXT H510 est de taille ATX, ce qui convient à la MoBo MSI B550 Tomahawk (également ATX) ! Les deux ventilateurs inclus aideront au refroidissement, mais l'ajout d'un Arctic F12 est une bonne idée pour améliorer le flux d'air !

L'alimentation Corsair CV550 de 550W 80+ Bronze est suffisante pour alimenter cette configuration ! La AMD Radeon RX 6600 n'est pas excessivement gourmande !

Windows 10 est compatible avec tous ces composants !

L'écran Acer Nitro KG241Y avec sa définition en FHD et son taux de rafraîchissement de 144Hz est un bon choix pour profiter des performances de la RX 6600, surtout avec le support FreeSync !

En résumé, tu peux y aller, cette configuration est OK !

Par contre, la plateforme AM4 est un cul-de-sac, seulement améliorable avec un AMD Ryzen 7 5700X3D !

La C.G. demandera probablement des sacrifice graphique si tu veux garder une fluidité optimale d'au moins 100 images par seconde à tout moment !

Pour la R.A.M., le sweet spot est de 3'600MT/s (mais le gain ne sera vraiment pas incroyable) !

Le boîtier est une référence qui date un peu (mai 2019), à prendre en connaissance de cause !

Le P.S.U. mérite d'être de meilleur qualité (bien que se que tu proposes ne sois pas du BdG) !

Le support pour Windows 10 prendra fin le 14 octobre 2025 ! Après cette date, ton ordinateur continuera de fonctionner, mais Microsoft ne fournira plus de mises à jour de sécurité, de mises à jour de fonctionnalités ni de support technique ! C'est donc important de prévoir une mise à niveau vers une version plus récente de Windows, comme Windows 11 !

Peut on connaître ton budget ?

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par PixelMaZe. Raison: Salutation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat nouveau PC3.67dimanche, 15 juin 2025
Besoin de conseils pour upgrader ma config Minecraft3.1vendredi, 13 juin 2025
Conseil d'achat carte mère AM5 + DDR53.55mercredi, 11 juin 2025
Besoin de conseil achat premier pc gamer6.69lundi, 26 mai 2025
Besoin d'avis sur ma config - budget 1600e3.14jeudi, 15 mai 2025
Besoin d'aide pour ma config PC3.17vendredi, 25 avril 2025
Besoin de conseils avant de build mon pc pour la première fois8.39vendredi, 25 avril 2025
Besoin d'aide pour choix de CG3.17samedi, 12 avril 2025
Avis config avant achat (9070 XT déjà achetée)8.79jeudi, 13 mars 2025
Achat PC Gamer - Avis3.63mardi, 11 février 2025

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro