Temperatures i7 6700K

Plus
il y a 7 ans 10 mois #85165 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Temperatures i7 6700K
Donne moi aussi tes vcore réels en iddle et en burn sous occt avec cpuz stp.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #85170 par Juventino
Réponse de Juventino sur le sujet Temperatures i7 6700K
Ok voici, les différents screens, par contre je n'ai pas pris OCCT mais prime95 mais c'est pareil :












Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois #85174 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Temperatures i7 6700K
Voici le miens en exemple :


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois #85175 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Temperatures i7 6700K
Le mieux si tu veux faire quelque chose de propre, utilises tes BLCK car quand tu utilises seulement tes ratios, tes Vcores que tu les passes en manuel ou pas , sont forcément trop élever car c'est la machine qui le décide indirectement. En effet pour moi tu étais en 1.27v en burn et visiblement c'est pas le cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #85181 par DaminouTav
Réponse de DaminouTav sur le sujet Temperatures i7 6700K
J'ai aussi un i7 6700K, mais refroidit par un Pure Rock, donc bien moins efficace que le tiens. J'ai mis un offset négatif sur mon vcore, il ne dépasse jamais 1.180V sous prime95, et la température ne dépasse jamais 55° à 4.2GHz, donc le vcore influence drastiquement la température, je te conseille de baisser le vcore si tu n'overclock pas comme moi.

Config : i7 6700K, MSI Z170A Pro, GTX 1080, Corsair LED Vengeance 2x16go 3000MHz, Boitier Fractal Define R5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #85185 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Temperatures i7 6700K
Je suis très étonné car quand on cherche des tutos ou des videos sur le net, on se retrouve avec 90% des gugusse qui ce mettent en profil xmp pour oc le 6700k hors pour moi, c'est pas du tout comme cela qu'il faut faire.

Bon alors déjà, quand on fait un oc, on ne laisse aucun paramètre en auto (ou quasiment aucun) car sinon c'est la cm qui choisit les valeurs et c'est n'importe quoi. On passe quasiment toutes les valeurs en mode manuel et on les mets au minimum. Lire des tutos sur le net sur l'oc de manière générale c'est plus que conseillé pour comprendre ce que l'on fait.

Ne jamais ce mettre en mode XMP pour oc. L'oc se fait en mode manuel pour pouvoir prendre contrôle sur le coef multiplicateur, le bclk, l'uclk et le qpi. L'xmp c'est un mode pour oc les barrettes de ram automatiquement et cela n'a absolument aucun intérêt pour oc un Processeur.

Alors déjà, pour la ram, passe en manuel et va chercher les fréquences natives et le voltage constructeur de t'as ram (tu rentres en mode manuel et tu rentres les 4 premiers chiffres genre 9-9-9-24, le reste en auto. Mettre la tension à 1,5v par exemple. Tu peux lire ses infos sur une de tes barrettes. Comme je connais pas t'as ram, difficile de dire exactement ce qu'il faut mettre.)

Sur tous les tutos, je voie les mecs laissé le bclk à 100 ce qui implique de mettre un CPU ratio de 40 pour une fréquence de 4 ghz. Je trouve cela élever mais ça n'a pas l'air d’être un problème pour cet i7. Le principe standard c'est plus le coef est bas, moins le pc va chauffer.

Apparemment, sur cette génération, le bclk n'est pas lié directement à la ram car elle a son propre bclk / Dram ratio donc c'est beaucoup plus simple pour garder sa ram aux fréquences natives (j'aurais appris quelque chose mais si ca se trouve, depuis mon proc 1ere génération, ca fait longtemps que c'est comme cela :))

Le but du jeu à terme va être le suivant :

- Avoir le bclk le plus élevé pour avoir un ratio CPU plus faible. Cela signifie en contrepartie que l'uclk et le QPI vont monter si ça existe toujours. Dam, tu peux me confirmer cela vu que tu as une génération beaucoup plus récente que moi.

Dans un premier temps, on va chercher des réglages manuel stable donc part sur cela :

- Sous windows, tu passes tes options d'alimentations en mode performance.

Ensuite, dans le bios :

(Si tu pouvais me prendre une photo de l'onglet advanced ça serait cool.)

- tu vas aller dans l'onglet monitor et tu vas mettre ton cpu fan en mode turbo et auto ce qui va faire tourner plus rapidement ton ventirad pour les tests. On verra plus tard si on peut le repasser en standard (si tu as un ventirad de qualité, même si il tourne plus vite, tu ne devrais pas entendre de différence au niveau bruit)

Ensuite dans l'onglet tweaker :

- Ai overcloacker : manuel (Prends une photo des nouveaux trucs qui s'affiche car ça va être différent (peut être que l'uclk et le qpi vont apparaître d'ailleurs)
- Bclk = 100
- Fclk on touche pas. A priori, si tu passes en manuel, la valeur la plus basse sera à 800 mhz. Si c'est le cas, tu passes en manuel.
- Asus multicore enhancement je suppose que c'est l'hyperthreading donc on va le désactiver pour les tests (si tu ne fais pas de montage video ou de la compression, l'hyperthreading ne te sert à rien dans la vie de tous les jours, idem pour le jeu. Rien qu'en mettant cette option off, tu vas gagner au moins 15 degrés en burn ...). Une fois qu'on aura fini l'oc, tu pourras le réactiver si tu le souhaites. Il faudra juste vérifier que le vcore trouvé supporte cette option par la suite. Sans l'option, ton proc redevient comme un i5 en faite :)
- CPU core ratio : Tu mets sync all cores et tu passe le coef à 40. On va démarrer à 4 ghz qui est la fréquence native du proc avec laquelle on doit pouvoir avoir un vcore nettement plus bas à 1,15.
- Tu règles les options manuel pour la ram comme j'ai expliqué précédemment.
- Tu vires tous les mode automatique sur les options. Tu prends manuel et tu sélectionnes la valeur la plus basse pour tout.
- Tu prends les photos, tu enregistres ce profil d'oc qu'on est pas tout à recommencer. Une fois que j'aurais vérifié les photos, on pourras commencer les tests.. D'ailleurs si ton pc démarre, tu peux lancer un occt et déjà constater qu'en burn tu devrais être à 55-60 degrés max. Si le pc plante pas et que tes températures sont plus élevés, ca veut dire que ton ventirad ne fait pas le boulot donc problème de fixation ou te pate thermique, on va vite le voir.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Yell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #85187 par Juventino
Réponse de Juventino sur le sujet Temperatures i7 6700K

DamJ60 écrit: Le mieux si tu veux faire quelque chose de propre, utilises tes BLCK car quand tu utilises seulement tes ratios, tes Vcores que tu les passes en manuel ou pas , sont forcément trop élever car c'est la machine qui le décide indirectement. En effet pour moi tu étais en 1.27v en burn et visiblement c'est pas le cas.


Merci DamJ60, effectivement ton vcore est très bas et merci pour ton mp, je vais essayer avec la méthode de Yell et sinon je te contacterai par Skype selon tes disponibilités. Je n'ai pas voulu toucher au BCLK, car j'avais lu sur les différents forums que ça influait sur les fréquences des autres composants de la machine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #85188 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Temperatures i7 6700K
Ça influe sur tes rams, c'est pour ça qu'il faut mettre tes rams à une fréquence la plus basse. Mets les a 2133Mhz vu que tu as des 3200 car sinon tu ne seras pas stable et tu ne démarrera sur pas. Je suis libre sur Skype au besoin ;)

Penses également à débloquer ton Processeur pour qu'il puisse démarrer sous Windows.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #85189 par Juventino
Réponse de Juventino sur le sujet Temperatures i7 6700K

DaminouTav écrit: J'ai aussi un i7 6700K, mais refroidit par un Pure Rock, donc bien moins efficace que le tiens. J'ai mis un offset négatif sur mon vcore, il ne dépasse jamais 1.180V sous prime95, et la température ne dépasse jamais 55° à 4.2GHz, donc le vcore influence drastiquement la température, je te conseille de baisser le vcore si tu n'overclock pas comme moi.


Salut DaminouTav, merci de ta contribution, c'est la première foi que je m'intéresse à l'overclocking, ça veut dire quoi mettre un offset négatif sur le vcore ?
Sinon moi je veux overclocker mon proco et j'ai besoin d'un maximum de perf car je vais recevoir le mois prochain mon casque de réalité virtuelle et il faut que je fasse tourner les 2 écrans à 90 images par seconde constant, donc tous les FPS grappillés seront les bienvenue !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #85190 par Juventino
Réponse de Juventino sur le sujet Temperatures i7 6700K

Yell écrit: Je suis très étonné car quand on cherche des tutos ou des videos sur le net, on se retrouve avec 90% des gugusse qui ce mettent en profil xmp pour oc le 6700k hors pour moi, c'est pas du tout comme cela qu'il faut faire.

Bon alors déjà, quand on fait un oc, on ne laisse aucun paramètre en auto (ou quasiment aucun) car sinon c'est la cm qui choisit les valeurs et c'est n'importe quoi. On passe quasiment toutes les valeurs en mode manuel et on les mets au minimum. Lire des tutos sur le net sur l'oc de manière générale c'est plus que conseillé pour comprendre ce que l'on fait.

Ne jamais ce mettre en mode XMP pour oc. L'oc se fait en mode manuel pour pouvoir prendre contrôle sur le coef multiplicateur, le bclk, l'uclk et le qpi. L'xmp c'est un mode pour oc les barrettes de ram automatiquement et cela n'a absolument aucun intérêt pour oc un processeur.

Alors déjà, pour la ram, passe en manuel et va chercher les fréquences natives et le voltage constructeur de t'as ram (tu rentres en mode manuel et tu rentres les 4 premiers chiffres genre 9-9-9-24, le reste en auto. Mettre la tension à 1,5v par exemple. Tu peux lire ses infos sur une de tes barrettes. Comme je connais pas t'as ram, difficile de dire exactement ce qu'il faut mettre.)

Sur tous les tutos, je voie les mecs laissé le bclk à 100 ce qui implique de mettre un cpu ratio de 40 pour une fréquence de 4 ghz. Je trouve cela élever mais ça n'a pas l'air d’être un problème pour cet i7. Le principe standard c'est plus le coef est bas, moins le pc va chauffer.

Apparemment, sur cette génération, le bclk n'est pas lié directement à la ram car elle a son propre bclk / Dram ratio donc c'est beaucoup plus simple pour garder sa ram aux fréquences natives (j'aurais appris quelque chose mais si ca se trouve, depuis mon proc 1ere génération, ca fait longtemps que c'est comme cela :))

Le but du jeu à terme va être le suivant :

- Avoir le bclk le plus élevé pour avoir un ratio cpu plus faible. Cela signifie en contrepartie que l'uclk et le QPI vont monter si ça existe toujours. Dam, tu peux me confirmer cela vu que tu as une génération beaucoup plus récente que moi.

Dans un premier temps, on va chercher des réglages manuel stable donc part sur cela :

- Sous windows, tu passes tes options d'alimentations en mode performance.

Ensuite, dans le bios :

(Si tu pouvais me prendre une photo de l'onglet advanced ça serait cool.)

- tu vas aller dans l'onglet monitor et tu vas mettre ton cpu fan en mode turbo et auto ce qui va faire tourner plus rapidement ton ventirad pour les tests. On verra plus tard si on peut le repasser en standard (si tu as un ventirad de qualité, même si il tourne plus vite, tu ne devrais pas entendre de différence au niveau bruit)

Ensuite dans l'onglet tweaker :

- Ai overcloacker : manuel (Prends une photo des nouveaux trucs qui s'affiche car ça va être différent (peut être que l'uclk et le qpi vont apparaître d'ailleurs)
- Bclk = 100
- Fclk on touche pas. A priori, si tu passes en manuel, la valeur la plus basse sera à 800 mhz. Si c'est le cas, tu passes en manuel.
- Asus multicore enhancement je suppose que c'est l'hyperthreading donc on va le désactiver pour les tests (si tu ne fais pas de montage video ou de la compression, l'hyperthreading ne te sert à rien dans la vie de tous les jours, idem pour le jeu. Rien qu'en mettant cette option off, tu vas gagner au moins 15 degrés en burn ...). Une fois qu'on aura fini l'oc, tu pourras le réactiver si tu le souhaites. Il faudra juste vérifier que le vcore trouvé supporte cette option par la suite. Sans l'option, ton proc redevient comme un i5 en faite :)
- CPU core ratio : Tu mets sync all cores et tu passe le coef à 40. On va démarrer à 4 ghz qui est la fréquence native du proc avec laquelle on doit pouvoir avoir un vcore nettement plus bas à 1,15.
- Tu règles les options manuel pour la ram comme j'ai expliqué précédemment.
- Tu vires tous les mode automatique sur les options. Tu prends manuel et tu sélectionnes la valeur la plus basse pour tout.
- Tu prends les photos, tu enregistres ce profil d'oc qu'on est pas tout à recommencer. Une fois que j'aurais vérifié les photos, on pourras commencer les tests.. D'ailleurs si ton pc démarre, tu peux lancer un occt et déjà constater qu'en burn tu devrais être à 55-60 degrés max. Si le pc plante pas et que tes températures sont plus élevés, ca veut dire que ton ventirad ne fait pas le boulot donc problème de fixation ou te pate thermique, on va vite le voir.


Merci beaucoup Yell pour toutes ces précisions malgré que pour l'instant je n'ai pas tout compris ! :laugh:
Je vais essayer ce soir après 20h30 car je ne suis pas disponible cet après midi.Je mettrai les screens que tu m'as demandés.
@+ tard. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #85195 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Temperatures i7 6700K
Attention juventino, Damj n'a pas le même processeur que toi donc ses valeurs ne te sont d'aucunes utilitées (c'était un exemple). Il a un vcore ultra bas en iddle parce qu'il n'est pas en profil d'alimentation haute performance ce qui fait que son proc peut avoir une fréquence variable à genre 5% de sa puissance en iddle mais ça on s'en fou. Ce qui nous intéresse, c'est le vcore en burn et surtout les températures donc laisse ton pc en profile haute performance.

Dans un vrai oc à l'ancienne, il y a 2 techniques possibles pour arriver à la fréquence souhaitée (faire varier le bclk ou faire varier le ratio cpu). L'avantage de la technique du bclk fixe, c'est que cela te permet de travailler en permanence avec une fréquence de ram fixe @stock par exemple ce qui permet de garder l'uclk et le QPI fixe car ces 2 valeurs sont dépendantes de la fréquence de la ram. De cette manière, tu as simplement à jouer avec les ratio cpu pour augmenter la fréquence de ton processeur et trouver le bon vcore (dans ton cas bclk 100 * ratio cpu 40 = 4000 mhz soit 4 ghz). Le truc qu'il faut savoir, c'est que le voltage du qpi/vtt doit est augmenté lorsque l'uclk et le qpi ont des valeurs élevés (en générale, le qpi/vtt doit être égale au vcore sauf si le vcore est inférieure à la valeur mini en manuel du qpi/vtt. Quand le vcore dépasse la valeur mini, on aligne automatiquement le qpi/vtt à la valeur du vcore).

Tu vas voir, dès que tu vas commencer à jouer avec cela, ces termes ne seront plus du chinois pour toi :)

Pour l'offset dont Daminou te parle, je suis pas sûr qu'en mode manuel tu es encore accès à cette option (il me semble que c'est le cpu core voltage override juste sous le vcore). En gros, il a mis un offset inférieur au vcore de manière à ce que la tension ne dépasse jamais le vcore (meme en charge).

Et sinon, tu n'as aucun intérêt à aller chercher plus de 4 ghz pour jouer. Cela n'aura aucun impact en jeu et vu qu'il n'y a que le jeu qui t’intéresse, je te confirme que tu peux désactiver l'hyperthreading sans regret (gain quasi nul ou pas significatif en jeu pour une option ultra gourmande en tension et en chaleur). Même pour de la VR, je ne pense pas que cela est une importance.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Yell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #85201 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Temperatures i7 6700K
Juventino, regardes cette vidéo qui est très instructive :)Visiblement tes BLCK ont une évolution qui est pas mal, ce qui te permet d'avoir plusieurs possibilité et de savoir à quoi t'attendre pour plus tard. Car je suis tout à fait de l'avis de Yell, 4.0Ghz est suffisant pour ton utilité. :laugh:

Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #85206 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Temperatures i7 6700K
J'ai vu cette vidéo avant de posté, je comprends pas pourquoi ils partent sur un profil xmp.

C'est certainement pour facilité l'oc pour les noobs mais ça me déçoit de la part de ce gas qui habituellement fait des choses beaucoup plus poussées. C'est le mec le plus blindé du net ce gas :)

D'ailleurs j'ai compris à quoi sert le cpu override. C'est une option oc pour les nuls ou tu met un vcore bas mais tu te met un vcore de ouf en option au cas ou le pc aurait besoin de plus de puissance en burn. Très bizarre comme option ce truc, ça t'encourage à faire un oc instable :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Yell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois #85212 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Temperatures i7 6700K
En fait, si j'ai bien compris, pour pouvoir faire un OC manuellement plus pousser et avoir accès à tout, visiblement il te faut passer en XMP sur la nouvelle génération. Mais en effet moi aussi j'ai été étonné qu'il passe par là vu qu'il y a le mode manuel. Surtout vu ça notoriété :)
Après plus ça va et plus ils mettent d'options pour OC son proc, mais non sans risque. C'est quand même dommage, ça enlève tout le plaisir de faire quelque chose de propre et ça n'apprend rien au final :PTu devient un pro sans en être un.. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #85237 par Juventino
Réponse de Juventino sur le sujet Temperatures i7 6700K
Me revoilà disponible !
Donc voila yell, tu voulais voir ce qu'il y avait dans l'onglet "Advanced"



Sous Windows je suis allé dans option d'alimentation je suis passé de "NORMALE" à "PERFORMANCES ELEVEES"
Ensuite je suis allé dans le bios et j'ai remis tout d'origine.
Je suis revenu sur AI tweaker et j'ai mis la ram en 3200MHZ et j'ai mis 1.35v en tension.(mes ram sont de la marque Corsair, voici la référence : CMK16GX4M2B3200C16)
Toujours dans "AI tweaker" je suis donc allé sur "AI overclock tuner" et je suis passé de "AUTO" à "MANUAL"
J'ai ensuite sauvegardé ce nouveau profil que j'ai appelé "yell"
J'ai essayé de regarder dans AI tweaker tout ce qui était en auto pour voir ce que les différents menus déroulant me proposaient pour mettre la valeur mini mais je ne sais pas trop quoi toucher, car il n'y a finalement pas beaucoup de valeur c'est plutôt des choix d'activer ou de desactiver et à certains endroits il faut rentrer des valeurs.



Je viens de passer le CPU FAN en mode "TURBO".
Concernant l'UCLK et le QPI, je n'ai vu ça nulle part. Pour la RAM, je n'ai pas su rentrer le 16/18/18/36, je pense que c'est dans ce menu mais je ne suis pas sur, regarde le curseur de la souris



Voila ce qu'il y a dans le menu, je n'ai pas osé y toucher, ça te parle ?



J'ai mis 100 au BCLK, pour le FCLK, j'ai mis 800 la valeur la plus basse, j'ai désactivé asus multicore enhancement, j'ai fait sync all cores et j'ai mis 40 en ratio.

Voila ou j'en suis pour l'instant.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Juventino.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois #85238 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Temperatures i7 6700K
Regardes la vidéo que j'ai linké :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #85239 par Juventino
Réponse de Juventino sur le sujet Temperatures i7 6700K
merci DamJ60, en fait c'est à partir de cette vidéo que j'ai commencé mon overclocking.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #85245 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Temperatures i7 6700K
C'est beaucoup plus simple maintenant en faite, y'a beaucoup moins de valeurs à rentrer. Laisse la ram en auto.

EPU power saving mode en disabled.

Ensuite, tu vas dans internal cpu management :

La seule chose à toucher après c'est le cpu core voltage qu'il faut mettre en manuel à 1.15. Je pense qu'une fois que tu es en manuel il n'y a que dans le cpu voltage override ou tu peux mettre le 1.15.

Dram voltage à 1.35 si c'est t'as valeur constructeur.

Tu enregistres le tout et tu lances le pc. Une fois sous windows, tu fais un occt standard en mode infini 15 minutes puis tu fais un occt linpack en mode infini pendant 15 minutes. Tu prends une photo de ton vcore en iddle et de ton vcore en burn. Tu nous prends les températures en iddle et en burn aussi.

Si c'est stable comme cela, tu pourras lancer un prime en mode blend toute la nuit.

Si ça plante, il faudra augmenter le vcore mais à priori, à 4 ghz ça devrait tenir.

Tiens nous au courant

Un petit tuto pour voir un peu les différents trucs (c'est en allemand mais tu t'en fou, c'est juste pour te montrer les menus comme on t'as deja tout expliqué):


--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Yell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #85260 par Juventino
Réponse de Juventino sur le sujet Temperatures i7 6700K

Yell écrit: C'est beaucoup plus simple maintenant en faite, y'a beaucoup moins de valeurs à rentrer. Laisse la ram en auto.

EPU power saving mode en disabled.

Ensuite, tu vas dans internal cpu management :

La seule chose à toucher après c'est le cpu core voltage qu'il faut mettre en manuel à 1.15. Je pense qu'une fois que tu es en manuel il n'y a que dans le cpu voltage override ou tu peux mettre le 1.15.

Dram voltage à 1.35 si c'est t'as valeur constructeur.

Tu enregistres le tout et tu lances le pc. Une fois sous windows, tu fais un occt standard en mode infini 15 minutes puis tu fais un occt linpack en mode infini pendant 15 minutes. Tu prends une photo de ton vcore en iddle et de ton vcore en burn. Tu nous prends les températures en iddle et en burn aussi.

Si c'est stable comme cela, tu pourras lancer un prime en mode blend toute la nuit.

Si ça plante, il faudra augmenter le vcore mais à priori, à 4 ghz ça devrait tenir.

Tiens nous au courant

Un petit tuto pour voir un peu les différents trucs (c'est en allemand mais tu t'en fou, c'est juste pour te montrer les menus comme on t'as deja tout expliqué):


Merci Yell, je ferai ça en fin d'après midi après le boulot et je posterai ce que tu m'as demandé.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #85311 par Juventino
Réponse de Juventino sur le sujet Temperatures i7 6700K

Yell écrit: C'est beaucoup plus simple maintenant en faite, y'a beaucoup moins de valeurs à rentrer. Laisse la ram en auto.

EPU power saving mode en disabled.

Ensuite, tu vas dans internal cpu management :

La seule chose à toucher après c'est le cpu core voltage qu'il faut mettre en manuel à 1.15. Je pense qu'une fois que tu es en manuel il n'y a que dans le cpu voltage override ou tu peux mettre le 1.15.

Dram voltage à 1.35 si c'est t'as valeur constructeur.

Tu enregistres le tout et tu lances le pc. Une fois sous windows, tu fais un occt standard en mode infini 15 minutes puis tu fais un occt linpack en mode infini pendant 15 minutes. Tu prends une photo de ton vcore en iddle et de ton vcore en burn. Tu nous prends les températures en iddle et en burn aussi.

Si c'est stable comme cela, tu pourras lancer un prime en mode blend toute la nuit.

Si ça plante, il faudra augmenter le vcore mais à priori, à 4 ghz ça devrait tenir.

Tiens nous au courant

Un petit tuto pour voir un peu les différents trucs (c'est en allemand mais tu t'en fou, c'est juste pour te montrer les menus comme on t'as deja tout expliqué):


Me revoilà, donc j'ai appliqué les derniers paramètres (laisser la RAM en auto, désactivé l'EPU power saving mode, passage du cpu core voltage en manuel et cpu voltage override à 1.15)
J'ai donc enregistré.
Voici les températures et le vcore en idle:



J'ai ensuite lancé un test OCCT standard en mode infini, mais je n'ai pas pu le régler pendant 15 min car le test par défaut est de 1h et on ne peut pas le modifier, je l'ai donc arrêté au bout de 15 minutes, je ne sais pas si cela a une incidence sur la qualité du test...



Et enfin j'ai realisé le test OCCT linpack en mode infini que j'ai coupé au bout de 15 minutes.





Voila pour les tests qu'en penses tu ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #85315 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Temperatures i7 6700K
Tu as gagné entre 15 et 20 degrés en burn, c'est parfait :)En jeu, ca sera encore nettement plus froid que cela puisque les cores vont tourner à genre 50-60% grand max.

Quand tu es en mode infini, il n'y a pas de délais, tu peux couper quand tu veux. 15 minutes ça te permet d'atteindre la température max sur tes cores et de voir vite fait si c'est stable et si tu peux lancer des tests plus longs.

A priori, tout est sous contrôle donc tu lances un prime95 en mode blend dès maintenant et tu l’arrêtes demain matin voir le mieux tu l’arrêtes demain soir (15-24h de prime et tu es sûr que ton système est parfaitement stable). Tu peux te servir de ton pc sans jouer en parallèle pour aller sur le net, aller mater du streaming ou mater une vidéo sans soucis.

Une fois que tu auras fais cela, tu pourras si tu le souhaites recommencer les tests en réactivant l'hyperthreading si tu comptes t'en servir. Sinon tu le laisses désactivé pour le moment et le jour ou tu fais de la compression ou du montage vidéo, tu pourras le réactiver (ou alors si un jeu sort et qu'il gagne vraiment en perf avec l'hyperthreading activé mais j'en doute fortement car tous les jeux sont optis pour du quad core et surtout de l'i5).

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Yell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Juventino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #85320 par Juventino
Réponse de Juventino sur le sujet Temperatures i7 6700K
Ok je te remercie Yell, je vais donc lancer le test prime95(blend) pendant 24h, je vais laisser derrière CPU Z et HW monitor, je viendrai poster le screen demain soir. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #85321 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Temperatures i7 6700K
Ça marche, a demain :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois #85322 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Temperatures i7 6700K
En effet là tu es plus que bien :)Bien joué Yell :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.