Probleme écran noir carte mère Asus Z170 Pro gamin

  • Krimm
  • Portrait de Krimm Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #105996 par Krimm
Probleme écran noir carte mère Asus Z170 Pro gamin a été créé par Krimm
Bonjour à tous,

Suites à vos judicieux conseilles ma machine est enfin arrivée hier. Enfin les composants. Je l'ai donc monté en étant comme un enfant le jour de noel.
Pour rappel les pieces :
Asus Z170 Pro Gaming
I5-6600K
GTX 1070 AMP Extreme
Dark rock 3
MAx Bron 650
2 x 8G de ram Ballistik DDR4 2400

Une fois le PC monté et Windows installé, je remarque qu'une des barrettes de ram n'est pas reconnue. Je test en changeant la RAM, avec une seule dans le bon slot puis une seule dans le slot qui ne marche pas et je me rend compte que c'est bien un problème de slot qui ne reconnait pas la RAM...... Tout commence bien.
Je regarde donc sur le net et je vois que le problème peut être résolu en faisant un update du BIOS. Je lance donc l'update sur la dernière version et la..... Ecran noir au démarrage. Tout tourne mais rien ne s'affiche... 2eme bonne nouvelle.
En faisant un clear CMOS j'arrive à accéder au BIOS qui reconnait bien cette fois ci les 2 barrettes de RAM (pas hyper utile avec un écran noir). Je décide de faire faire un downgrad de la version en utilisant une clé usb contenant la version qu'il y avait à la base.

Je relance le PC et toujours même problème d'écran noir. Je fais un 2eme clear CMOS et la j'arrive à nouveau à accéder au BIOS et j'arrive même par la suite à Booter sur la session windows.

Ce matin je rallume mon pc et rebelote, écran noir. J'ai du à nouveau Clear le CMOS pour accéder au BIOS et pouvoir boot sur windows.....
Le problème c'est que je ne vais pas m'amuser à clear à chaque fois pour pouvoir accéder à mon ordinateur.

Quelqu'un aurait il une solution ? :'(

Edit : Apres quelques tests voici ce que j'ai trovué en plus :

La carte mere à 4 led d'indications : CPU, DRAM, VGA, BOOT DEVICE Lorsque l'écran est noir, la Led CPU s'allume puis s'éteint. La led DRAM s'allume un long moment puis s’éteint et après plus rien. Lorsque je fais un reset, les 4 leds s'allument bien les une à la suite des autres.


P.S : les photos de la config sont bien au chaud, je vous les posterai quand je serai un peu moins énervé par ce problème :(
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Krimm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Krimm
  • Portrait de Krimm Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #106005 par Krimm
Réponse de Krimm sur le sujet Probleme écran noir carte mère Asus Z170 Pro gamin
Voici les autres tests que je vins d'effectuer avec la RAM :

N'importe quelle barette dans le slot B2 : ca marche normalement

N'importe quelle barette dans le slot A2 : QLED s'arrete sur DRAM et écran noir

Une barrette sur A2 et une sur B2 : QLED s'arrete sur DRAM et écran noir

Il semblerait donc y avoir un probleme avec le slot A2 qui ne marche que lorsque je fais un clear CMOS
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Krimm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 7 mois #106035 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Probleme écran noir carte mère Asus Z170 Pro gamin
Salut,

Si tu les mets bien en Dual Channel tes rams, soit A1/C3 ou B2/D4. Contactes le SAV. Mais surtout ne leur dis pas que tu as flashé le bios.

Mais il est clair que d'après ce que tu dis, ça vient de ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Krimm
  • Portrait de Krimm Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 7 mois #106066 par Krimm
Réponse de Krimm sur le sujet Probleme écran noir carte mère Asus Z170 Pro gamin
J'ai desserré légèrement 2 vis de la carte mère et mis un mode d'overclooking du CPU et tout est rentré dans l'ordre, les 2 RAM sont bien reconnues et plus d'écran noir au démarrage. La magie de l'informatique.
Je vais quand meme faire quelques autres tests afin d'etre sur que tout est bien rentré dans l'ordre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #106097 par DamJ60
Impeccable ! Mais en effet si on sert trop les visses de maintien, ça crée une masse. Mais bon c'est bien que tu puisses enfin profiter :)On va pouvoir avoir les photos :D
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Krimm
  • Portrait de Krimm Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 7 mois #106102 par Krimm
Tu peux déja aller les voir, je les ai postées tout à l'heure ;).

La carte Zotac est tellement énorme, on ne voit qu'elle ahah

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #106185 par admin-Guillaume
Oui les photos sont sympa, tu pourras nous les refaire quand tu auras mit l'alimentation dans le bon sens ^^

Tu pourras les stocker très longtemps ici : www.config-gamer.fr/Photos/Photos/display.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Krimm
  • Portrait de Krimm Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #106244 par Krimm
Edit : Images mises au bon endroit (cf post config)
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Krimm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souci affichage écran noir7.46samedi, 06 avril 2024
Pas d'affichage, pas d'USB et pas de QLED sur la carte mere6.77lundi, 25 mars 2024
Problème vis carte mère9.52jeudi, 21 mars 2024
DirectX, problème de pilote de carte graphique5.45lundi, 18 mars 2024
Carte mère Asus B450M-A II11.31lundi, 11 mars 2024
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER6.55mardi, 05 mars 2024
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER6.55mardi, 05 mars 2024
Problème carte graphique5.57mercredi, 21 février 2024
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe5.94mardi, 20 février 2024
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024