Problème usage GPU : Baisse FPS en jeu

Plus
il y a 6 ans 8 mois #164945 par GhostBazar
Bonsoir, récamment j'ai changer ma carte graphique Gtx 760 4go pour aller sur une Zotac GTX 1070 AMP! Core Edition. Le montage sur le pc est nickel (ce n'est pas mon premiers changements).
Bref passons au sujet principale !
Pour exemple je vais prendre deux jeux auquels je joues en ce moment : Battlefield 4 et The Witcher 3
(c'est aussi le cas pour d'autres)
Regardant la différence de fps gagner en jeu grace a la nouvelle carte, j'ai remarqué que mon attente en termes de FPS n'était pas atteinte etant donné que j'avais regarder des benchmarks sur ces memes jeux de la carte graphique et de mon processeurs (spéc en dessous)
Par exemple sur BF4 je suis entre 80 et 110 FPS max settings, hors cette CG peut sans doute beaucoup plus meme si deja suffisant ^^
Par la suite j'ai donc téléchargez MSI Afterburner afin d'en voir un peu plus sur l'utilisation de mon GPU...
Mon CPU etait a 90-100% alors que ma CG a 50-65%... C'etait donc de même pour The Witcher 3 (FPS : min 40 max 80)

J'ai donc compris qu'il y avait un problème.. et que mon Processeur etait bottleneck pour ma CG ?
MAIS, par hasard, j'ai essayé de mettre mon jeu en 4k et la, 98-100% d'usage GPU et 80% du CPU ?? et j'obtenais 30 FPS aisément.
Je suis donc dans une impasse, et je vois donc bien que je ne peux pas profiter pleinement de ma nouvelle gtx 1070... avec 60 Fps sur the witcher 3
Si quelqu'un aurait une aide ou la solution.

PS: J'ai essayer de reinstaller driver etc en vain...

Spec :
I5 4590 a 3.3GHz
Zotac GTX 1070 AMP! Core Edition 8gb
carte mère ASUS H97 Pro Gamer
RAM : Kingston HyperX 2x4go 1600MHz
Alim Antec NEO ECO 620W
Windows 7 64bit Premium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #164977 par Chrisxac
Slt GhostB. :)J'n'ai malheureusement pas les skills pour répondre à ton soucie, mais il est vrai que les i5/GTX 1070 :unsure:
Après, est ce que passez sous win10 ne s'rait pas, plus adapté :dry:
Passer de 8Go à 16Go d'ram aussi, ça pourrait aidé, non ?
Bon après y à p't'être d'autre trucs mais vue l'heure :unsure:

Editer : Ah si :evil:changer ton brelan d'valet, pour un d'dame :evil:

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #165003 par alexandrecordier
Salut à tous,

Alors Chris je en suis pas d'accord avec toi de dire que i5/gtx 1070 c'est moyen. C'est un très bon couple. Après le i5 4590 n'est pas le plus récent mais est encore bien pour une utilisation gaming moyenne, cela dépend des jeux.
Après oui 16 go c'est mieux mais les 8go pour bf4 c'est ok et the witcher 3 tu passes limite si tu n'as rien en arrière plan.
Et passer à 16 go en ddr3 ne vaut pas le coup car je pense qu'il changera un peu plus tard son cpu et sa ram ne sera plus utile.
Effectivement passer à windows 10 serait mieux pour les jeux en dx 12. Mais ces 2 jeux ne le sont pas je crois. Donc normalement, cela ne changerais rien.

En ce qui concerne le problème, tu joues en full hd ?
Le i5 4590 est bon pour être avec une 1070, il ne faut pas moins quoi.

Pour The witcher 3, tes fps me semblent normaux . Exemple avec la même config que toi :


Pour Bf4 4, je vois qu'avec ta config selon les maps tu peux être entre 80/150 fps, regarde la vidéo (c'est un i5 4460 mais c'est vraiment presque pareil)


Alors peux tu télécharger gpuz et cocher "log in file" pour enregistrer les valeurs en jeux. Ensuite tu joues à bf4 et ensuite the witcher 3.
Regarde dans tes documents le fichiers et regarde si la fréquence est bien à peu près celle de base de ton gpu (normalement bien au dessus sur les 1070)

Mais perso je ne vois pas de soucis là tout de suite ...
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par alexandrecordier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165031 par GhostBazar
bonjour ! ^^

Merci de vos réponses ;)
Je vais passer sur windows 10 d'ici peu
Je joues en full HD a 60Hz
Pour la video de the witcher 3, vous pouvez remarquez que son gpu utilise 99% et n'oscille pas entre 90-70% (oui sa a augmenter je vais vous expliquez)
Un ami a moi m'a conseillé d'aller voir dans le bios car en jeu mon cpu utilisé 99-100% mais il avait une température de 35degres max ?!
J'ai donc farfouiller un peu, et maintenant je suis a 52 degres mais toujours a 99%, sauf que mon gpu est passé de 60-70 a 75-92% ce qui est mieux (plus de 60 fps en ville mais parfois chute a 55) mais comme cela oscille, jai des micro stuttering en jeu ce qui est désagréable...
J'avance petit a petit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165032 par alexandrecordier
D'accord, c'est pas une mauvaise idée.
Mais après oui le gars il utilises ptete 100 % du gpu mais ca dépend des cènes etc etc
Pareil, dire que ton cpu ne chauffe pas cela ne veux rien dire, cela dépend de ton refroidissement etc
Et pareil ce n'est pas par ce que ton gpu ne pompe pas 100% dans un jeu mais seulement 60% que ton gpu a un problème, plein de jeux n'exploitent pas toute une carte graphique.

Mais si tu ne me donne pas les infos que je t'ai demandé de gpu z je ne peux pas t'aider x)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165035 par GhostBazar
Voici le log du gpu-Z

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165073 par Maestro31
Salut,

Sachant que l'i5 7600K peut déjà occasionner du CPU Limited sur certains jeux et à haut taux de rafraîchissement, il est clair que ton CPU ne permettra pas de tirer partie de toute la puissance de ta CG.

Un ami a moi m'a conseillé d'aller voir dans le bios car en jeu mon cpu utilisé 99-100%

Un CPU à 100% en jeu est signe qu'il ne suffit plus et qu'il va occasionner une chute de FPS dès qu'il sera sollicité un peu plus. Sachant que le tiens n'est pas overclockable, tu n'auras malheureusement aucun moyen de résoudre ce problème.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #165075 par GhostBazar
C'est bien ce que je penser :(Pour l'instant je n'ai pas les moyens de changer de processeurs, certes c'est dérengeant mais bon pour l'instant j'ai trouvé une astuce pour avoir moi de petis lags en jeu comme the witcher 3. sur d'autres jeu moins gourmant sur le cpu ca va je reste au dessus des 60 fps. part contre je voulais prendre battlefield 1, pensez vous qu'avec mes problemes de cpu je pourrai quand meme le faire tourner (en multijoueur je parle) au dessus des 60 fps aisément ?

Par contre j'ai aussi remarqué que sur Call of duty Modern Warfare 3, un jeu datant de quelques années et pas trop gourmants, mon cpu utilise quand meme 98-99% ?!?! je l'ai aussi remarqué dans d'autres jeu comme Black ops 3 ou paladins (meme style qu'overwatch mais peu gourmand)
A quoi cela est du ?! mon cpu ne devrait pas etre a ses limites sur ces jeux...
Surtout que je vois bien des personnes ayant la meme config que moi qui ont le cpu a 60-70% hors novigrad dans the witcher 3, hors moi il reste contamment a 98-99%...
Du coup quelle CPU serait le meilleure pour eviter ce type de probleme niveau rapport qualité/prix
En tout cas merci pour vos aides ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par GhostBazar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165076 par Maestro31
Si ton Processeur est à 100% c'est parce que ta CG tire trop sur lui et qu'il ne suit pas, même si le jeu est ancien, dans l'idéal tu devrais limiter les FPS à 60 pour t'éviter ça.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #165078 par GhostBazar
Je trouve ca quand meme frustrant de voir d'autres n'ayant pas ce probleme d'usage gpu qui n'oscille pas aussi fréquamment
Je ne sais donc pas si je devrais ramener mas gtx 1070 et prendre une 1060 ou 980...
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par GhostBazar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
baisse de liquide et anomalie6.46mardi, 14 juin 2022
Baisse de performance, ram en jeu6.53vendredi, 13 mai 2022
Baisse de performance, problème disque dur9.04mardi, 10 mai 2022
Baisse de framerate après ouverture du PC (problème ventillation)8.85jeudi, 02 septembre 2021
Baisse de FPS et bug PC6.61lundi, 10 mai 2021
Baisse de FPS avec Elgato HD60PRO6.39mardi, 27 avril 2021
[CGU] Baisse de performances soudaine6.46vendredi, 01 janvier 2021
Baisse de % d utilisation du CPU6.53mercredi, 16 décembre 2020
Pc portable - Freeze / baisse fps6.46mercredi, 15 avril 2020
Usage GPU instable (55%+ à 98%)7.34dimanche, 22 septembre 2019