Plantage en jeu + OCCT Power Supply

Plus
il y a 6 ans 1 mois #188610 par Spikeange
Hello !

J'aurais besoin de vos lumières sur un problème très agaçant.
Suite à l'ajout de 16 go de ram (2x8) et du kraken x62, mon PC a planté après plusieurs minutes de jeu (Fortnite), suite à ça, Windows a tenté de se réparer et c'est là que ça se complique.
Au démarrage, plus d'accès au menu démarrer, ni à cortana.
J'ai cherché une résolution à mon problème, et j'ai réinstallé proprement le système (seule solution viable après de nombreuses réparations).

Système réinstallé, tout va bien, jusqu'à ce que le PC plante en jouant à Lone Echo (jeu VR). Rebelote, au démarrage plus de menu démarré, plus de cortana, mais cette fois-ci, plus d'accès au gestionnaire des tâches, aux commandes, aux logiciels, ... Donc je ne cherche pas, je réinstalle Windows.

Windows réinstallé une seconde fois, je lance des tests pour savoir d'où provient la panne :

- Test OCCT CPU = RAS
- Test OCCT GPU = RAS
- Test Power Supply = plantage au bout de 15-20 minutes.

Et après le plantage sous power supply, Windows redevient endommagé comme les fois devant. Je me rapproche du problème !

Troisième réinstallation du système en changeant d'alimentation, j'ai installé une Corsair RM750x gold (neuve), et malgré ça, le PC plante toujours avec le test power supply...
Je tente un test Memtest86+, aucune erreur.
J'ai lancé le test power supply avec une seule barrette de ram, plantage...

J'ai donc éliminé l'alimentation (à moins que la nouvelle soit défectueuse aussi...), la ram, le CPU, le GPU, là je sèche...
L'installation électrique où je suis actuellement laisse à désirer, ça pourrait être ça ?

Pour le plantage après l'installation des nouveaux composants, ça n'est pas dit que le PC n'avait pas déjà ce problème avant étant donné que je ne jouais pas beaucoup.

Sinon l'autre piste, problème GPU, mais pourquoi en test occt GPU rien ne se passe ? Autre point, durant le test power supply, le GPU au début produit un son gênant, un grésillement électrique.

Ma config :

AMD RYZEN 5 1600
MSI B350 TOMAHAWK
HyperX Predator Noir 32 Go (4x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15
KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC 8GB GDDR5X 256-bit
SSD 850 EVO 500 Go
WD Blue 4 To
Corsair RM750x
Boitier NZXT S340 Elite
Kraken X62

Demain, je vais chez un ami pour tester mon pc sur une autre installation électrique, et tester mon pc avec une autre carte graphique, mais si je trouve le problème avant ça m'arrangerait ^^

Merci d'avance pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #188810 par love68260
Test les barettes via windows (je ne connais plus la manipulation) memtest ne voie pas tout et ça depend du nombre de passe ect (au moin 3 passe)
Le bios de la Carte mére est elle à jours ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plantage jeu avec direct X 126.83dimanche, 10 mars 2024
Plantage complet suite maj pilote6.76jeudi, 10 novembre 2022
GPU Core Load 100% in game (Stress Test OpenGL Benchmark + OCCT Infos)7.72lundi, 30 mai 2022
Plantage Windows6.91mercredi, 24 novembre 2021
Plantage Asus TUF sans solution sur internet6.68mardi, 06 avril 2021
Micro Freezes et plantage de jeu assez réguliers sur PC très récent.6.54mercredi, 17 mars 2021
Problème de plantage6.91mardi, 26 janvier 2021
Black screen (voir même jaune?) plantage PC en jeu6.61mercredi, 04 novembre 2020
Venez par ici -> [BSOD] Plantage PC au démarrage6.76lundi, 11 novembre 2019
Plantage et crash à répétition6.83jeudi, 22 août 2019