Black screen (voir même jaune?) plantage PC en jeu

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277404 par bollossow
Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon pc qui plante en jeu et que je suis obligé de redémarrer salement , ça me fait assez peur.

Le contexte :
J'ai relancé Xcom 2 hier sur lequel j'avais joué un peu à la sortie. À l'époque je n'avais, je crois, pas de problèmes avec le jeu. Hier je le relance, aucun problème pendant 2h, puis le jeu crash dans la base de construction (j'imagine que c'est pas la partie qui pompe le plus de ressources mais j'avoue n'en avoir aucune idée) bref, quoi qu'il en soit c'est pas seulement le jeu qui crash, c'est mon ordi aussi, avec un sale son qui dure quelques secondes, un bon gros grésillement des familles, genre un sale BRRRRRRRRRR.
J'avoue déjà avoir eu quelques plantages de ce type auparavant mais si rares et espacés que j'ai pas forcément fait gaffe (je me dis que sur un PC qui a genre 7 ans les plantages ça arrive).
Aujourd'hui je me remets au jeu, et au bout de genre 1min en jeu le même plantage, j'ai réessayé encore une fois, pareil sauf que l'écran était plus noir mais une une sorte d’aplat jaune un peu terne.
À chaque fois j'ai été obligé de rester appuyé sur le bouton d'alimentation de mon PC pour l'éteindre, j'ai pas pu utiliser le petit bouton de redémarrage automatique situé juste à côté, ce qui me laisse penser que l'ordi était vraiment en pls.
(Je tiens à préciser que je suis pas une bête en informatique, j'ai monté (et upgradé) mon pc en demandant diverses conseils sur des forums à droite à gauche.)

J'ai donc fait une petite recherche google, et la majorité du temps j'ai vu des gens qui disaient que le problème venait soit de l'alim défectueuse (aucune idée de comment je vérifie ça) soit du CPU qui chauffe trop.

J'ai téléchargé une app pour voir la température des composants dans mon ordi. J'ai mis un screen des données en pièce jointe, je sais pas du tout si quelque chose ne va pas ou si ce sont des résultats normaux.
Je tiens aussi à préciser qu'il y a quelques mois j'ai ouvert mon ordi parce qu'il s'était éteint brutalement et j'ai défoncé la pale d'un ventilo donc je l'ai viré (au final juste un câble qui s'était débranché de la CM...). C'était un des ventilos qui semblent assez cheap qui étaient vendus avec mon boitier à l'époque, Je crois que j'en ai plus qu'un maintenant dans l'ordi, je me suis dit que j'allais voir si le PC en avait besoin assez vite. Si mon problème actuel est un problème de surchauffe il vient sans doute de là ?

Pour ce qui est de ma config (je sais pas si ça a un intérêt, je précise au cas où) :
Processeur : AMD Ryzen 5 2600X Six Core 3.60 GHz
16 gigas de RAM
CG : AMD Radeon R9 200 Series
carte mère : MSI B450-A Pro Carte mère AMD B450 Socket AM4
Alim : Corsair CX750M

Si vous avez eu la foi de lire merci beaucoup, j'espère que vous pourrez m'aider.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277454 par bollossow
Alors j'ai testé Dead by Daylight aujourd'hui, un jeu sur lequel j'ai passé plusieurs centaines d'heures jusqu'à y'a genre un mois. Au bout de 5 min dans le menu, plantage, même son chelou, mais cette fois-ci l'écran avait des des rayures noires et blanches verticales... Au moins mon pc fait dans l'originalité.
J'ai pas pu redémarrer l'ordi pendant quelques minutes après ça, la lumière du bouton pour le lancer s'allumait mais le pc se lançait pas.
Ça commence à être vraiment stressant, personne a une solution ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279064 par bollossow
Au cas-où quelqu'un tomberait sur ce topic un jour : c'était la carte graphique le problème, on m'a donné une 1070 et tout va bien maintenant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plantage jeu avec direct X 126.83samedi, 13 avril 2024
Montage PC - MB MSi - Led rouge et jaune8.02dimanche, 03 mars 2024
Pc démarre mais pas d'image meme pas de bios6.8dimanche, 27 août 2023
Le PC s'allume puis s'éteint même si l'alimentation est coupée6.73samedi, 15 juillet 2023
PC monté moi même il y a une semaine6.95mardi, 18 avril 2023
problème de freeze/black screen après 10-15 de jeu et redémarrage de l’ordi10.78samedi, 18 mars 2023
Black screen/led vga allume11.26samedi, 18 mars 2023
Ram ez debug led jaune8.11samedi, 21 janvier 2023
Réinstallation Windows pour changement CM d'une même chipset ?6.73jeudi, 19 janvier 2023
Le pilote d’affichage amdwddmg ne répondait plus. Black screen.10.89dimanche, 08 janvier 2023