PC qui freez ingame (avec 2 ram mais pas avec 1)

  • barrof
  • Portrait de barrof Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 7 mois #212125 par barrof
Bonjour tout le monde,

Il y avait un bon moment que je n'étais pas venu sur ce jolie forum ^^

Bon je vous explique mon PB mon pc freez ingame et le sons bug aussi, j'entends un sons de grésillement très aigu et je ne peux plus rien faire, je suis obligé de couper mon pc directement au bouton off à la prise.
Mais uniquement avec 2 barrettes de mémoire (2X8G à 3000hz hyperX)
Quand je suis avec une seule ram à 8G la ça ne plante pas.
Alors j'ai fait tester mon pc chez materiel.net pour savoir si tout mes composants était bon, et tout fonctionnent correctement (avec les 2 ram). :blink:

La commence le casse tête ^^ j'ai testé avec chaque périphérique et ça plante quand même.
Donc je me suis posé une question est-ce que ça ne pourrais pas venir de chez moi directement.
J'habite dans une vielle maison, et j'ai au moins 10 branchements sur une même prise, donc quand je ne demande pas de ressource à mon pc avec les 2 ram ça fonctionne bien mais quand je lui demande un jeu (SCUM) l’alimentation (RM850X gold) ne peux pas envoyer suffisamment, mais avec une seule ram c'est bon vue que ça demande moins de ressource.

Je pense à des chutes de tension comme des micros coupures, est-ce qu'un onduleur pourrait me corriger tout ça et je pourrais enfin jouer avec mes 2ram

Vue que mon pc fonctionne très bien chez le réparateur je ne vois pas d'autre solutions, je compte sur vos conseil pour me guider dans vers la lumière et la tranquillité ^^ B)

Config pc (si ça peut etre utile ^^)
CM msi z270 gaming pro crabon
I7 6700K
CG 1060 6G
RAM 2X8 3000hz
alim RM850X GOLD
Wter Cooling
2X ssd 850 evo 250G
2 DD (1T et 2T)
boitier cooler master silencio 650
Normalement je n'ai rien oublié ^^

Merci d'avance :kiss::kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois #212356 par Xatak
Salut,
peu commun comme problème

en effet un onduleur devrait résoudre le soucis ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • barrof
  • Portrait de barrof Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 7 mois #212783 par barrof
Merci pour ta réponse.
Oui en effet le pb est étrange mais je ne vois pas d'autre possibilité entre le réparateur et chez moi mais faut'il que je prenne un onduleur offline ou online ? car le prix n'est vraiment pas le même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #212811 par Xatak
www.config-gamer.fr/guide-achat/onduleur...teur-gamer-5736.html

avant d'investir dans un onduleur as tu une multiprise de bonne qualité ? as tu essayé en branchant que le pc sur cette multiprise et le reste ailleurs ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Xatak.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 5 ans 7 mois #212817 par roix
Si tu pense que beaucoup de courant sont consommer sur ta ligne électrique ( ou que celle-ci déconne ), as tu tenter via une rallonge de brancher sur les prise de courant d'autre pièce ? Afin de te brancher sur une autre ligne électrique . Va savoir.

Maintenant, tu as pu déterminer que le problème ne venais pas du pc, c'est déjà un grand pas. Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • barrof
  • Portrait de barrof Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 7 mois #212837 par barrof
très bon conseil pour le changement de prise je vais essayer ça avant l'achat de l'onduleur, mais si je dois prendre un onduleur vous avez un conseil à me donner ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plantage jeu avec direct X 127.16samedi, 13 avril 2024
Le boitier fonctionne mais aucune ventilation !5.05mardi, 13 février 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min5.05mardi, 06 février 2024
problème avec le GPU7.24dimanche, 04 février 2024
Je viens de monter mon premier pc mais sa ne marche pas5.05lundi, 25 décembre 2023
Compatibilité carte graphique avec pc?7.08samedi, 18 novembre 2023
Le PC démarre mais l'affichage ne se fait pas5.11jeudi, 16 novembre 2023
Problème avec RX 7800 XT7.16samedi, 11 novembre 2023
100 fps avec un 3060 ti en full low7.16jeudi, 02 novembre 2023
Soucis avec mon PC (s'éteint tout seul)7.01dimanche, 29 octobre 2023