Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : gros ralentis progressifs nouvelle config.

gros ralentis progressifs nouvelle config. 2 semaines 5 heures #219805

• Hogodar
  • Portrait de Hogodar
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous.

Alors tout d'abord voici ma config:
Ram: DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
Carte mère: MSI B450 GAMING PLUS
CPU: AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
GPU: KFA2 GeForce RTX 2080 OC, 8 Go
SSD: Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III (sur lequel est installé windows 10 pro)
HDD: Toshiba N300, 4 To (qui pour l'instant n'est pas reconnu... mais c'est pas le plus urgent là)
Alim: Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W

Mon problème est assez compliqué à décrire en vrai... J'ai galéré pendant des heures à faire les MAJ pour windows... avec la résolution pourrie vu que je ne pouvais pas installer de driver Nvidia sans les majs windows..
Bref finalement j'y arrive.. j'installe les drivers nvidia..... et depuis le PC est lent. Il est de plus en plus lent à mesure qu'il est démarré (mais ça se compte en minutes voir secondes)... je clique sur quelque chose, au tout début ça va.... puis petit à petit il y a un délai entre le moment où je clique et le moment où quelquechose se passe.... finalement ça devient ingérable et je dois redémarrer... ce qui n'est pas simple du tout car si j'ai le moindre truc lancé, (genre un dossier ouvert)... au moment du redémarrage on me demande de le fermer.... mais je ne peu pas cliquer sur fermer... ça ne fait rien... je dois attendre des plombes pour qu'il le fasse tout seul..

Bref je désespère... je ne sais même pas quoi installer comme drivers ou d'où ça peut venir... vu que je n'ai le temps de rien faire grosso modo...

Merci d'avance... si vous avez besoin de DX diag ou autre... je peu essayer.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

gros ralentis progressifs nouvelle config. 2 semaines 5 heures #219808

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 432
Salut,

ça peut ressembler à une fuite mémoire ou un "virus".

Ou plutôt probablement c'est lié lié à ton DD non reconnu, voire tes drivers Nvidia...
Débranche le complètement et reteste.

Montre nous également pour commencer un imprime écran de ton gestionnaire des tâches.Onglet processus et performance , au début puis quand ça commence à ramer
Dernière édition: 2 semaines 5 heures par leboson.

gros ralentis progressifs nouvelle config. 2 semaines 4 heures #219817

• Hogodar
  • Portrait de Hogodar
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Alors, j'ai fait le nécessaire pour que mon disque dur 2 soit reconnu. j'ai installé 2-3 drivers, genre chipset.. ça s'est un peu calmé mais j'ai quand même eu un freeze de l'explorer tout à l'heure... je ne pouvais que bouger la souris mais je ne pouvais interagir avec rien.. donc hard reboot. possible que ça soit les drivers Nvidia en effet... problèmes avec geforce experience qui ne se lance pas etc mais qui apparait dans le gestionnaire de taches... celui ci semble normal d'ailleurs...
De temps en temps j'ai des "pics" genre des mini freeze et là l'utilisation CPU monte en flèche.... difficile de mettre des screenshot par contre.. je suis sur mon autre PC pour rédiger tout ça!

gros ralentis progressifs nouvelle config. 2 semaines 4 heures #219820

• Hogodar
  • Portrait de Hogodar
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
j'ai désinstallé les pilotes Nvidia en utilisant guru DDU. bon, ça tourne beaucoup mieux, je n'ai plus les ralentis. par contre... bah je ne peux pas installer de pilotes. Geforce experience "s'installe" mais pas vraiment... il ne se lance pas ensuite. C'est vraiment merdique leur truc. Et les pilotes sans Geforce experience.. bah c'est ce que j'avais utilisé la dernière fois et qui a foutu le boxon sur mon PC....

Honnêtement je ne sais plus quoi faire.

gros ralentis progressifs nouvelle config. 2 semaines 52 minutes #219841

• Hogodar
  • Portrait de Hogodar
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Alors, des nouvelles. ça tourne beaucoup mieux. je peu même jouer un peu. le souci c'est que de temps en temps (plus ou moins fréquemment, c'est pas régulier) l'image va se freeze complètement mais le son lui va continuer, et ce que ça soit en jeu ou sur le bureau/en navigation internet.... j'ai du mal à voir d'où ça pourrait venir maintenant...

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

gros ralentis progressifs nouvelle config. 1 semaine 6 jours #219870

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 432
Bien , un mieux.
Geforce expérience doit être évité à mon avis.
Il vaut mieux installer ses drivers nvidia à la mano et ne pas installer geforce experience.

gros ralentis progressifs nouvelle config. 1 semaine 6 jours #219905

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1444
Salut,
ça peut peut être aider un peu de désactiver Geforce mais je ne pense pas que ça résoudra ton soucis.

Voir le gestionnaire de tâche pourra peut être nous donner des indications...

Tu as eu ce soucis dès le premier démarrage de ta config ? Tu avais installé tes pilotes de carte mère ?

Si c'est un virus, tu as essayé de faire des scans avec ton anti-virus ? avec adwcleaner ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

gros ralentis progressifs nouvelle config. 1 semaine 6 jours #219923

• Hogodar
  • Portrait de Hogodar
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
J'ai fait tout ça.
Les soucis sont arrivés pour la première fois après l'installation des dernières maj windows et des pilotes CG. oui j'ai installé les pilotes de carte mère.

J'ai un AUTRE soucis maintenant. Après installation de Eset internet security..... je ne peu plus du tout me connecter à internet, à part via steam uplay origin etc.. mais pas firefox, chrome ni même microsoft edge.
J'ai même essayé de désactiver complètement Eset internet security. RIen. je deviens fou.
j'ai monté une 10aine de PC par le passé. C'est la première fois que j'ai autant de problèmes. j'en peux plus.

gros ralentis progressifs nouvelle config. 1 semaine 6 jours #219933

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
le plus efficace serait de formater ton pc et de faire une installation neuve de windows.

tu as bien windows 10 ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

gros ralentis progressifs nouvelle config. 1 semaine 6 jours #219934

• Hogodar
  • Portrait de Hogodar
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
J'ai désinstallé l'antivirus... et internet refonctionne... mais quand il était installé, même quand je le désactivait, internet ne fonctionnait pas... je ne comprend rien... je dois être trop vieux!

gros ralentis progressifs nouvelle config. 1 semaine 6 jours #219935

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
il faudrait vraiment qu'on voit ton gestionnaire de tâche (resmon ou ctrl+alt+suppr)

Ton antivirus doit mal fonctionner et consommer trop. Tu as lequel ?

gros ralentis progressifs nouvelle config. 1 semaine 6 jours #219937

• Hogodar
  • Portrait de Hogodar
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Gros freeze PC6.03mercredi, 11 janvier 2017
Gros problème touche pc portable de mon frère.5.84mardi, 10 janvier 2017
Gtx 1080 gros lag en jeux en full HD5.9dimanche, 08 janvier 2017
Gros souci de freeze config neuve.6.3dimanche, 04 décembre 2016
Gros coût de stress après nettoyage !5.84mardi, 13 septembre 2016
Gros problème souris5.97dimanche, 19 juin 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 17 Membres et 1952 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

QU3NT1N : Salut , j'avais une petite question a vous posez , pour du Gaming et du steame (genre twitch) en silmultane , j'hesite avec un intel core I5-9600k ou un intel i7-7700k ou encore un Amd ryzen 7 2700x , merci pour vos reponses : )
Il y a 5 heures
st7ick : ok c'est gentille ;)
je connais pas trop les regle du forum
Il y a 8 heures
Ero : @St7ick j'ai une 20aine de sujets en attente mais t'inquiète pas on passera
Il y a 8 heures
Akwa : Tu peux encore optimiser St7ick si t'as un sujet, je passerai dessus =)
Il y a 8 heures
st7ick : @akwa un avis la dessu une optimisation a faire ou une reduction de prix ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=B7JnR9B%2FP7uYgthQ81hdSGkS1kjDP5MFCCaXakJEqyk%3D
Il y a 8 heures
Akwa : Les cg AMD sont pas dingues dingues
Il y a 9 heures
Akwa : Non, bcp pour ne pas dire la plupart des joueurs jouent avec une CG Nvidia et ont un écran freesync, alors oui si tu as un écran adapté tu auras une expérience de jeu plus agréable (de quelques chouïa) mais investir uniquement dans une carte pour avoir le freesynch n'est pas du tout rentable/intéressant, surtout que la 1060 6go a encore de beaux jours devant elle (et que bon soyons honnêtes
Il y a 9 heures
st7ick : bonjour j'aurais besoins d'avis sur une configue pc a 2500e si possible merci
Il y a 9 heures
warriorofcraft45 : Bonjour j'ai besoin d'un avis sur cette pc créé par top achat est ce que il me permettra de faire tourner beaucoup de jeux récents que ce soit en ultra ou basse qualité et 60 FPS et 30fps ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in10114658.html#fiche-technique
Il y a 13 heures
Kilikdead : bonjour , j'aurait besoin d'un avis . j'ai actuellement une gtx 1060 6gb dans mon pc et un ecran iiyama 24 pouces 75hz qui peut utiliser la freesync , serait-il interessant de passer sur une carte graphique a AMD pour beneficer de la freesync ? merci :)
Il y a 13 heures
Akwa : Merci, vous aussi :D
Il y a 1 jour
MrWolf1 : Bonsoir como esta
Il y a 1 jour
Ero : Bonne nuit
Il y a 1 jour
Akwa : Je me déco, je reviens sûrement demain :)
Il y a 1 jour
Akwa : Au temps pour moi =p
Il y a 1 jour
Ero : akwa y'a un sujet :) stop chat
Il y a 1 jour
Camu159 : j'ai branché mon cable CPU en haut à gauche, tous mes ventilateurs sont branchés sur des FAN, mon disque dur branché en SATA ainsi que le SSD par contre pas sur le SATA 1 et 2 de la carte mère.
Il y a 1 jour
Enzodu78 : jai rajouter optin de montage est ce que windows ses lui par exemples https://lalicence.fr/windows-10-familial/6-windows-10-familial-3264-bits.html?gclid=CjwKCAiA8rnfBRB3EiwAhrhBGicnMbMxrm6b17QV1dGe_yvlv8Oj_WdkoVMdPrDBf4_4TRX_vVOEpxoCXRAQAvD_BwE
Il y a 1 jour
Akwa : Enzo, j'ai répondu sur ton sujet
Camu, tu as bien vérifié les branchements ? Des mauvais branchements sur la carte mère empêchent le pc de démarrer
Il y a 1 jour
Enzodu78 : ki moi akwa
Il y a 1 jour
Camu159 : Non Akwa, j'ai rien du tout qui s'allume même pas une led
Il y a 1 jour
Akwa : j'ai fait un premier jet de la config, dis-moi ce que tu en penses
Il y a 1 jour
Enzodu78 : @Akwa
Il y a 1 jour
Akwa : Camu tous les indicateurs led s'allument ?
Il y a 1 jour
Camu159 : je viens de monter mon pc et celui-ci ne s'allume pas. D’où cela peut venir d'après vous ?
Il y a 1 jour
Minijoe : salut,vous pouvez me donner votre avis pour ce pc portable
https://www.ldlc.com/fiche/PB00254977.html
Il y a 1 jour
Readdeed : Quelqu'un à le MSI Trident 3 Arctic 8RD-203EU?
Il y a 1 jour
NeoBurgerYT : qui a une config gamer pour moins de 280€ pour jouer a fortnite ?
Il y a 1 jour
Enzodu78 : tjr pas regardez vous inquitez pas j'ai le temps:D
Il y a 1 jour
Enzodu78 : ok merci
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées