FPS drop PC portable

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #234463 par iamalambda
FPS drop PC portable a été créé par iamalambda
Bonjour,

Un ami m'a conseillé ce forum, je m'adresse donc à vous en éspérant trouver de l'aide pour mon PC portable.
J'ai acheté en octobre dernier un PC portable pour mes etudes en 3D a hauteur de 2000 euros.

Mon probleme est le suivant : apres avoir fait tout une serie de tuto sur comment configurer mon PC afin qu'il puisse etre le plus fluide et reactif possible (reinstallation du pilote graphique, nettoyage complet des application windows inutiles et malfaisantes, etc ...), je me retrouve aujourd'hui à avoir une experience gaming tout simplement catastrophique (depuis la date d'achat). Perte constante de FPS, je passe de 60 a 20 toutes les 5 min, voire meme a 9 FPS a certains moments, bref c'est les montagnes russes : rien de plus frustrant !

Sur les logiciels de 3D et sur la suite Adobe en general ca ne pose pas de problemes, cela concerne principalement le gaming.
Je joue principalement à des jeux pas necessairement gourmands comme destiny 2 (en qualité moyenne moins sync verticale et toute ces choses inutiles....), rocket league (qualité haute) et apex legends (en qualité la plus basse). Le resultat est le meme : les montagnes russes du FPS.

Je possede :
- Acer predator
- Processeur intel i7-870h / 2.20 GHz (12 CPUs)
- 12 288 MB RAM memoire vive
- NVIDIA Geforce GTX 1050 Ti
- 4 018 MB memoire d'affichage (VRAM)

Je ne sais honnetement plus quoi faire, des que je joue, je suis à deux doigts de balancer mon PC par la fenetre !
Je m'en remet donc a vous, pensez vous que mon PC est tout simplement pas assez puissant pour ces jeux ? y a t il un probleme, et surtout une solution a tout ca ?

Je vous remercie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #234601 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet FPS drop PC portable
Hello,
Le Predator Helios 300 si je ne me trompe pas de modèle est suffisamment puissant pour les jeux cités à partir du moment où les paramètres graphique ne sont pas trop élevés.. (C'est cher payé pour 2k €)

Le plus simple :
- Vérifier les températures CPU/GPU que tu ne sois pas en throttle (Peu de chance que ce soit ça)
- Vérifier que tu sois sur secteur et que le mode de gestion d'alimentation soit en performance élevé
- Vérifier les mises à jours windaube, désinstaller les drivers du GPU via DDU et les mettre à jour (Voir restauration usine + mise à jour)
- Vérifier que le jeu s’exécute avec le GPU et non le chipset intégré (Sait on jamais..)
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par thinkersaf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: iamalambda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #234695 par iamalambda
Réponse de iamalambda sur le sujet FPS drop PC portable
Salut,

Merci pour ton retour mais j'ai deja fait toutes les manips citées dans ton message.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #234755 par iamalambda
Réponse de iamalambda sur le sujet FPS drop PC portable
Je viens de faire un test de 20 min de mon ordinateur sur OCCT, les resultats en PJ si ca peut aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #234756 par iamalambda
Réponse de iamalambda sur le sujet FPS drop PC portable
suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #234757 par iamalambda
Réponse de iamalambda sur le sujet FPS drop PC portable
SI quelqu'un pourrait m'aider a traduire ces stats peut etre qu'on pourrait trouver la source du probleme
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #234761 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet FPS drop PC portable
La pièce jointe concernant les fréquences et températures CPU semblent corrompu tu peux nous les donner ?
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par thinkersaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :