PC qui plante

  • Predacid
  • Portrait de Predacid Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 6 mois #254452 par Predacid
PC qui plante a été créé par Predacid
Bonjour all o/

Je me présente, Predacid, 27 ans, et aujourd'hui je rencontre un gros soucis avec mon ordinateur !
En une semaine, il à commencé à faire des bail chelou... > après être sorti une petite heure au parc, j'ai remarqué en rentrant et en matant un film, que le pc s'est subitement mis à s'affoler (ventilateur qui se mettent à tourner au max de leur capacité sans y être invité !!! les Températures ne demandent pas un tel rendement des ventilateur, et bien souvent le soucis arrive en dehors des jeux vidéos (quand je regarde un film par exemple, ou plus récemment pendant mon sommeil cette nuit, en me réveillant il y avait un énorme bruit de ventilo et le pc ne répondait plus (écran noir 'no signal', obligé de reboot en débranchant électriquement))).

Jour 1 (Samedi) = deux crash quasi simultanés, disons un a 18h00, le second à 19h00, le tout en étant sur un site de streaming.
Ma solution : j'ai mis à jours ce que je pouvais sur le pc, fait un scan antivirus de tout le système, analyse malware.

Jour 2 (aujourd'hui) = 1 crash dans la nuit, au réveil le pc tourne encore (tjs allumé), mais écran noir en mode "no signal" et ventilateurs qui tournent à fond dans le vide... bref le soucis semble être revenu !!!
Ma solution : maj carte graphique forcée (réinstallation), j'ai aussi remarqué que le ventilo de la CG met parfois du temps à s'activer au démarrage du pc, surement pas grave...

Bref je suis perdu les amis !
Ce bug m'énerve au plus haut point, il bousille mon pc, et est apparu 3 fois sur une semaine alors que je n'ai jamais eu de soucis, alors si quelqu'un peut m'aider à sauver ce tas de féraille, je lui en serai reconnaissant !

PS : ajout d'un screen de l'event data du pc, on y voit entre autre des erreurs & avertissement a foisons WTF pour aujourd'hui, je précise que je me suis endormi à 7h00 du mat le 26/09, le pc était paré pour passer en mode veille à mon sommeil devant une série, et au réveil, journal d'erreur de l'observateur remplis d'erreur, ecran noir, bref, je vais pas me répété... "please h.e.l.p"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 6 mois #254563 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet PC qui plante
Salut :),

Peut tu détaillé ta config s'il te plaît?
-Marque
-Modèle

lolo

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
pc plante sur fornite6.85samedi, 12 août 2023
Jeux qui plante6.85mercredi, 08 juin 2022
Pc plante avec trop d'applications6.7mardi, 24 mai 2022
Pc gamer plante à l’accueil6.78mercredi, 23 février 2022
Jeux qui plante après avoir changer la fréquence de la ram.6.56vendredi, 26 novembre 2021
Achat RTX 3070 OC - Pc plante lors de lancement de jeux RTX6.56mercredi, 16 décembre 2020
Je plante :/6.93mercredi, 20 février 2019
Mon pc plante in game6.85mardi, 08 janvier 2019
PC PLANTE EN PLEINE PARTIE6.78jeudi, 18 octobre 2018
Ordinateur qui plante / freeze en jeux6.7jeudi, 28 juin 2018