Pc gamer plante à l’accueil

Plus
il y a 2 ans 2 mois #297493 par killeur02
PC Gamer plante à l’accueil a été créé par killeur02
Bonjour à tous je me permets de vous envoyer se message car mon pc fonctionnait très bien toute les mise a jour sont faite et tout mais quand je veut cliquer sur un truc à la page d’accueil mon pc ne répond plus il freeze et ceux si depuis quelques semaine j’ai beau le redémarrer rien ne change j’ai ressayer une réinitialisation a la date avant qu’il beug mais sa n’a rien changé j’ai effectuer un nettoyage toujours pareil merci de m’aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #297507 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet PC Gamer plante à l’accueil
Slt, essayez de démarrer en mode de récupération, permettant ainsi d'avoir accès aux outils de windows.

Un lien ICI , pour démarrer en mode de récupération, dans le cas ou on a pas accès à windows ou dans ton cas c'est frrezze, et que l'on souhaite avoir accès aux outils de récupération, il faut choisir " dans la page du lien le menu: " depuis un écran noir ou vide" , et suivre la procédure qui devrait aboutir normalement après plusieurs extinctions du PC et redémarrage, à WinRE.

une fois dans WinRe(récupération), vous pourriez choisir dans un premier temps l'option:

"Résolution de problème"/ "option avancé" /"réparation au démarrage" , ça peut résoudre des problèmes éventuels

Sinon pour s'assurer de l'intégrité des fichiers système de Windows sur le disque , choisir l'option dans WinRE:

"Résolution de problème"/ "option avancé" /"invite de commande"

Et taper dans la console: sfc /scannow (vérifie et tente de corriger les fichiers spécifiques à Windows)

Vous pouvez vérifier l'intégralité du système de fichier de votre partition avec ou sans détection des secteurs défectueux.

Si vous avez un disque dur et pas un SSD, une vérification des secteurs peut être judicieux, pour s'assurer qu' il n'y a pas de secteur défectueux alloués.(ce qui causerait un blocage pour le cas de fichiers système,ou de pilotes.

Si vous avez un SSD, il ne faut pas utiliser l'option "/r" qui active la détection des secteurs défectueux, il faut utiliser l'option "/f" qui tente de corriger juste les erreurs.

Dans la commande la lettre "C" correspond à votre partition système, qui est nommée en général "C"

Donc pour SSD tapez : chkdsk C: /f (tente de corriger les erreurs, sans détection de secteurs défectueux)
pour disque dur tapez: chkdsk C: /r (tente de corriger les erreurs, avec détection de secteurs défectueux)

Cette commande va prendre beaucoup de temps, possiblement plusieurs heures en fonction de la taille de la partition système,et il est recommandé de ne pas la stopper (genre CTRL+ C) dans le cas d'un disque dur et avec détection des secteurs défectueux, donc à faire si vous êtes sûr de ne pas utiliser le PC pendant plusieurs heures (le mieux à lancer la nuit ). Il peut arriver que cette commande bloque à un certain pourcentage, en raison d'un problème (souvent le cas lorsque le disque dur est physiquement endommagé), dans ce cas pas le choix de terminer la commande, normalement en une nuit le job est fait, donc si au matin c'est pas finit, c'est bloqué. Personnellement je préfère en journée et avoir un œil dessus, toute les heures, ça permet d'évaluer au bout d'une heures la progression, et de savoir si c'est pas bloqué en vérifiant toute les 1 ou 2 heures, car il peut arriver quand la commande ne fait plus le job, c'est que la tête de lecture du disque dur est en train de faire des petits bruits de claquement, dût à un dommage physique sur le plateau, donc c'est pas génial si ça fait ça des heures.:unsure:

Utiliser cette commande, peut être en dernier recours

Dans le cas d'un disque dur, l'utilisation de la commande avec détection des secteurs défectueux, aura pour effet, si des secteurs défectueux sont trouvés de ne plus les utiliser pour enregistrer des données, si un fichier enregistré sur le disque dur utilise cet emplacement, alors il sera corrompu, voir illisible.

Donc si c'est un fichier système, c'est problématique, et Windows bloquera ou buguera au chargement, de toute façon vous aurez un rapport en fin de commande qui vous dit si des problèmes ont été trouvés.

si des secteurs défectueux ont été trouvés, et en admettant que ça implique un ou des fichier(s) sytème, le fait de retaper la commande: sfc /scannow , peut éventuellement tenter de réparer le(s) fichier(s) système, encore faut il que le fichier soit toujours identifiable.

Je vous mets le lien de la doc pour la commande CHKDSK: ICI

Dans un premier temps, faites les autres manip et pas la commande chkdsk, peut être que le problème se réglera, et d'autres conseils seront peut être postés.

Voilà, en espérant avoir pas trop dit de bêtises ;).
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par dragonix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 mois #297533 par killeur02
Réponse de killeur02 sur le sujet PC Gamer plante à l’accueil
Bah j’essaye et je te tiendrai au courant d’ici fin de semaine car enfaite il freeze quand tu veut lancer un truc à l’accueil il répond plus rien mais il fait pas d’écran noir je peut juste plus rien mais j’essayerais t’es conseille merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 mois #297538 par ClemClem69
Réponse de ClemClem69 sur le sujet PC Gamer plante à l’accueil
J'ai eu le même problème avec mon ancien ordinateur, j'avais essayé le mode récupération mais ça n'avais pas marché, j'espère que ça marchera pour toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #297644 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet PC Gamer plante à l’accueil
re, non mais c'est pas grave si ta pas un écran noir, c'est en fait juste la procédure quand tu n'as pas la main pour faire quoi ce soit, au chargement de windows, exemple écran noir, freezze etc...
Donc faut essayer de voir si tu peux charger le mode de récupération WinRe, et voir si dans ce mode tu as la main, et que tu peux faire des interventions.

De toute façon cela va dépendre du problème, et quand ça freeze, vue que tu n'as pas d'info, ça peut être hardware(ex: disque dur endommagé, un pilote de périphérique à problème, un fichier système corrompu, un problème avec de la mémoire défaillante aussi, mais bon vu que ça freeze toujours au même endroit, je dirais que ça vient pas de ça, mais autant vérifier (à essayer si tu as 2 barrettes ou plus, en n'en gardant qu'une pour voir si ça démarre, en les essayant les une après les autres)

Sinon utiliser Memtest86 depuis un clé USB bootable pour tester les barrettes mémoires, et s'assurer de leurs bon fonctionnement.(test assez long).

Pour finir, si vous arrivez à charger le mode winRe, et que vous avez la main, vous pouvez activer le mode de démarrage sans échec pour le prochain démarrage menu: Option avancées/Paramètres, et au redémarrage, vous pourrez choisir le "mode sans échec sans prise en charge du réseau" et voir si dans ce mode vous avez la main à l'écran d’accueil, dans ce mode le minimum de pilotes pour les périphériques sont chargés et assurent un démarrage minimum vital pour que Windows démarre. Ainsi si vous pouvez vous loguer, cela peut indiqué un problème de pilote ou périphérique, et ça vous donne la possibilité aussi d'aller voir les logs de l'observateur d’événement pour éventuellement trouver des informations

j' ai oublié aussi de dire si la commande "sfc scannow" trouve des fichiers endommagés, et n'arrive pas à réparer, il faudra vérifier l'intégrité de l'image Windows avec "Dism, qui est l'utilitaire pour vérifier et tenter de réparer l'image de Windows, mais bon on en est pas la.

Une autre méthode pour avoir accès a WinRe (outils de récupération Windows), c'est de créer une clé USB bootable d'installation Windows(même version), en créant la clé bootable de Windows depuis un autre PC, pour avoir accès aux outils de récupération de Windows qui seront chargés en mémoire depuis la clé USB, dans le cas ou vous ne pouvez pas avoir accès à WinRe (outils de récupération Windows) depuis le disque dur.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
pc plante sur fornite6.86samedi, 12 août 2023
Jeux qui plante6.86mercredi, 08 juin 2022
Pc plante avec trop d'applications6.7mardi, 24 mai 2022
Jeux qui plante après avoir changer la fréquence de la ram.6.56vendredi, 26 novembre 2021
Achat RTX 3070 OC - Pc plante lors de lancement de jeux RTX6.56mercredi, 16 décembre 2020
PC qui plante6.93dimanche, 29 septembre 2019
Je plante :/6.93mercredi, 20 février 2019
Mon pc plante in game6.86mardi, 08 janvier 2019
PC PLANTE EN PLEINE PARTIE6.78jeudi, 18 octobre 2018
Ordinateur qui plante / freeze en jeux6.7jeudi, 28 juin 2018