Mes benchmarks CPU et GPU me semble trop faible

  • __Nawak
  • Portrait de __Nawak Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 3 jours #265906 par __Nawak
Mes benchmarks CPU et GPU me semble trop faible a été créé par __Nawak
Bonjour à tous,

Voila récemment je me suis rendu compte que mon CPU était monté à 100C pendant que je jouait à un jeux assez gourmand. J'ai donc décidé de changé la pâte thermique puis de tester mon pc et de comparer à ce que je trouve sur internet.

Ma config :

I5-8600k
RTX 2070SUPER
16go de RAM
620W seasonic 80 BRONZE
Écran 2k Aorus 27 pouces
CM ASROCK z370 pro4



J'ai utilisé 3DMARK pour tester mon GPU et mon CPU puis j'ai comparé avec leur résultat disponible sur leur site. J'ai donc un score de 4512, contre 5972 sur leur site.
Pour mon GPU j'ai alors 9344 contre 10289.
Déjà j'ai pas l'impression que ce soit normal.


Maintenant passons aux faits avec des vidéos que j'ai trouvé sur internet de différents Bench de mes jeux préférés :

Sur rainbow six siège en 2k (1560*1440) avec peu de paramètre en ultra et l'anti-antialiasing désactivé, je tourne en moyenne a 100-110 fps.
Sur youtube, ce mec tourne en moyenne a 140fps avec tout en ultra, en 1920*1080 certes mais avec une RTX 2070. Ma carte est censé être plus puissante.


Enfin sur PUBG par exemple, je tourne à 60 voir 50 fps en moyenne en 1980*1080 sur mon écran 2k (gachis) parceque sinon c'est injouable. Tandis que ce même mec monte à plus de 120 en moyenne avec sa rtx 2070 et la même résolution.


Je vous laisse aussi vérifier sur ce site qui référence les performances en jeux d'un i5-8600k + RTX 2070S pour appuyer mes dires. On peut constater que les résultats en fonction des deux vidéos au dessus semblent cohérent voir revu à la baisse pour PUBG. gpucheck.com/fr-eur/gpu/nvidia-geforce-rtx-2070-super/intel-core-i5-8600k-3-60ghz/
Après je ne sais pas à partir de quoi ce dernier tire ces résultats malheuresement.

Je ne comprends pas et je suis sur que ma configuration devrait me permettre d'obtenir de meilleurs performances mais je ne comprends pas où ce trouve le goulet d'étranglement. Peut-être mon CPU par rapport à ma CG ? Mon alimentation trop faiblarde ?

Je tiens à préciser que j'avais exactement les mêmes perfs lorsque j'ai monté ma CG pour la première fois (et donc avant de changer de pâte thermique).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268521 par ThibMTB
Hello :)

Désolé pour la réponse tardive à cause du confinement on a juste galéré, trop de demandes.

Tu as peut être comparé tes performances à des composants overclockés? Sache aussi que la température est un facteur très limitant, tes composants se mettant en sécurité et en se bridant pour ne pas monter trop haut.

Qu'est ce que ça donne en temps côté CPU et CG maintenant que tu as repast?

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc trop lent5.91lundi, 11 décembre 2023
Connexion internet trop instable5.78dimanche, 03 décembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant6.7lundi, 06 novembre 2023
Connexion en Upload faible uniquement sur un seul pc6.63vendredi, 03 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant6.7mercredi, 18 octobre 2023
Enceinte Logitech semble se mettre en veille7.4mardi, 22 août 2023
faible utilisation du GPU AIDE6.78vendredi, 04 août 2023
Stuttering trop présent5.85dimanche, 02 juillet 2023
FAIBLE PERFORMANCE SUR UN PC NEUF6.78mercredi, 15 mars 2023
Problème faible performance6.78vendredi, 24 février 2023