faible utilisation du GPU AIDE

Plus
il y a 10 mois 2 semaines #310198 par hasatrani
J'ai une faible utilisation du Processeur graphique (10-60%) dans presque tous mes jeux (fortnite, apex legends, cod warzone 2, shadow of the tomb raider, red dead 2, gta v, elden ring, pubg) et une utilisation élevée du processeur dans les jeux comme red dead 2, fortnite et elden ring (60-90%), tandis que dans des jeux comme apex et cod l'utilisation du processeur et du processeur graphique est similaire. Il convient de noter que j'utilise un msi préconstruit. Les températures du processeur ne dépassent jamais 65 ° C, les températures du processeur graphique ne dépassent jamais 80 ° C. La puissance du processeur graphique est presque toujours inférieure à 100. Je joue en 1080p et j'ai essayé tous les paramètres prédéfinis dans les jeux (bas moyen élevé) et j'en ai même modifié certains, mais toutes les performances étaient similaires, mais les préréglages inférieurs donnaient une utilisation inférieure du processeur graphique. J'utilise msi afterburner et le serveur riva pour mesurer mes performances. J'ai installé l'expérience nvidia geforce pour mettre à jour mes pilotes graphiques. J'ai coché désactiver les optimisations plein écran qui peuvent avoir des augmentations de fps. Gardez à l'esprit que pour mes spécifications, j'obtiens des fps inutiles (red dead = 10-30fps (tous les préréglages, paramètres personnalisés, dlss | shadow of the tomb raider = 40-65fps | warzone comp settings = 50-70fps | elden ring = 40-55fps ).

Spécifications :

i5-12400f

RTX 3060 12 Go

RAM SO_DIMM 32 Go 3200 MHz (2 bâtons fonctionnant en double canal)

préconstruit : MSI MPG Trident 3 12TC-021NZ RTX 3060

Exécution de Windows 11 Famille

J'ai désinstallé le bloatware, mis à jour tous les pilotes, nettoyé les fenêtres de réinitialisation (comme 5 fois), modifié le panneau de configuration nvidia / les paramètres Windows. Je ne pense pas que ce soit un goulot d'étranglement du processeur car j'ai vu beaucoup de vidéos de personnes utilisant le même processeur et le même processeur graphique, mais ayant de meilleurs résultats que moi. Je ne pense pas que je suis verrouillé en fps car vsync est désactivé dans le panneau de configuration. J'ai modifié le plan d'alimentation en performances ultimes, le min et le max étant de 100 %. Je n'ai pas d'option xmp dans mon bios.

Je n'ai plus d'espoir. S'il vous plaît, aidez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 10 mois 2 jours - il y a 10 mois 2 jours #310494 par drmhdchahine
Réponse de drmhdchahine sur le sujet faible utilisation du GPU AIDE
est ce que tu fais une nettoyage du pc de temps en temps !







Dernière édition: il y a 10 mois 2 jours par drmhdchahine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #311452 par sikodl
Réponse de sikodl sur le sujet faible utilisation du GPU AIDE
Salutations à tous! Je veux vraiment votre aide. J'ai parcouru la discussion pour trouver des réponses à ma préoccupation, mais les différents efforts étaient sans fin. Je tourne le problème dans tous les sens et je n'ai plus de pensées. J'ai un problème de sous-utilisation de ma carte de conceptions sur une config un peu solide, et cela sur quelques jeux. Je joue principalement en 4k. Dans cet objectif, ma charge GPU chute entre 90% et 85% en fonction du titre (witcher 3, war zone 5, skyline zero day break) avec une baisse de fps qui s'ensuit. Ramener l'objectif à 1440p aggrave la situation avec une utilisation du GPU se rapprochant de 60%. C'est plus terrible en 1080p. J'ai pensé à un goulot d'étranglement pourtant grand avec un 10900k... Les températures sont excellentes (aio nzxt, le processeur ne dépasse pas les 55 degrés en charge). L'utilisation du processeur central est d'environ 50 à 60 % à 4k et d'environ 70 à 80 % à 1440p. Le proc est contrôlé par un connecteur à 8 broches, il y a une pièce jointe supplémentaire à 4 broches que je n'ai pas associée mais j'ai lu que c'était exclusivement pour les gros oc.



snaptube vidmate
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par sikodl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Perte de performance et FPS faible constant6.7lundi, 06 novembre 2023
Connexion en Upload faible uniquement sur un seul pc6.63vendredi, 03 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant6.7mercredi, 18 octobre 2023
Problème de forte utilisation de gpu et de crash6.28lundi, 01 mai 2023
Gros ecart du'utilisation des cores de mon processeur.6.21jeudi, 16 mars 2023
FAIBLE PERFORMANCE SUR UN PC NEUF6.78mercredi, 15 mars 2023
Problème faible performance6.78vendredi, 24 février 2023
Nouvelle config - Freeze, utilisation impossible que faire ??6.15dimanche, 19 février 2023
Crash PC en cours d'utilisation, écran noir et aucune réponse6.08vendredi, 30 décembre 2022
Utilisation de la mémoire a 40%6.42mardi, 20 décembre 2022