BSOD/Freeze : Problèmes avec mon nouveau build

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282879 par [email protected]
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous parce que je suis désespéré et fatigué.
J'ai fait un nouveau build il y a 3 jours avec ma nouvelle carte mère Gigabyte B550 aorus pro ac, 4x8 ram 3600 cl 16 crucial ballistix, Ryzen 7 5800x et un ssd samsung 980 pro. Je vais essayer de faire une description des événements en restant relativement concis.

Le premier jour se passe bien, à part un élément usb qui apparait comme non reconnu, mais tous mes périphériques fonctionnent sans aucun problème. Le soir, blue screen WHEA UNCORRECTABLE ERROR, la page bleu reste à 0% puis redémarrage sur rien, il ne trouve pas de disque bootable. Je redémarre une nouvelle fois et là c'est bon. Plus tard pendant que je jouais, freeze complet de tout le PC avec plus rien qui répond, obliger de restart avec le bouton du boitier. En plus de ces gros crash il y a eu un moment où lorsque la notif usb non reconnu est apparu j'ai eu des gros ralentissements du pc et des grésillements important dans mon casque. À savoir que les grésillements ont été présent tout au long de la journée, mais de façons très légères.

J'ai réussi à régler énormément de ses problèmes le lendemain en milieu de journée en passant de la version de bios F11k (bêta) à la version F10. D'ailleurs, la version F11k a été retiré du site de Gigabyte et beaucoup de gens rapport qu'elle est instable. Néanmoins, 24 heures plus tard, crash assez bizarre. Windows semble continuer à fonctionner, je peux encore passer de programmes en programmes, les températures sur HW Monitor sont encore affichées et mon jeu tourne encore. Mais mon son est coupé, ma souris galère énormément et ne réussit pas à cliquer sur tout, par exemple impossible de cliquer sur "Arrêté" dans le menu démarrer, le clavier ne répond plus à part la touche windows. Obliger de restart de force, aucune erreur répertoriée dans l'observateur d'événement ou dans l'historique de fiabilité si ce n'est la fermeture anormale de mon fait. À ce moment je suppose que le problème vient des ports USB, lors du crash j'avais l'impression que seulement mes périphériques ne répondaient plus. De plus, beaucoup de gens rapporte des problème avec cette carte mère et les ports USB. Je décide donc, comme suggéré sur un forum, d'activer l'option ERP dans le bios et de limiter la quantité de périphérique branché à l'arrière. Il n'y a plus que le clavier et la souris, le casque est passé en avant depuis déjà un bon moment (d'ailleurs cela a permit d'arrêter les grésillements).

24 heures plus tard (je précise que mon pc tourne 24/24 avec Black desert ouvert), retour du blue screen WHEA UNCORRECTABLE ERROR avec exactement le même effet que la première fois. Je suis maintenant dans la situation où je ne sais plus vers quoi me tourner. Mon GPU a presque 2 ans et n'a jamais posé de problème, j'ai testé toute ma RAM avec un Memtest86+, j'ai fait un test Prime95 pendant 30 minutes et j'ai vérifier mes SSD avec samsung magician et CrystalDisk Info, tous ces tests n'ont montré aucun problème. Mon alim est âgée de 3 ans et a toujours bien fonctionné aussi. Je viens tout juste de réinstaller windows en supposant que j'avais peut être une version corrompue. Il me faudra maintenant plusieurs heures/jours pour voir si c'est stable puisque tous les gros crash se produisent toutes les 24 heures. Je me demande aussi si le problème ne vient pas de la carte mère et j'hésite à commander une asus et voir si ça règle le problème pour ensuite renvoyer la gigabyte chez amazon.

Je vais aussi ajouter en pièce jointe une série d'image sur les erreurs qui apparaissaient ses derniers jours et qui continuent à apparaitre après la nouvelle installation dans l'observateur d'événement. J'ai aussi eu un volmgr id 161.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282918 par [email protected]
Petite mise à jour, j'ai réussi à sortir une erreur plus précise de mon cas, mais j'ai de la difficulté à l'analyser, je met en pièce jointe des images du fichier dmp qui en ressort. D'après ce que j'ai vu vite fait sur internet ce serait un problème de driver ou de SSD. Je pense essayer de virer mon nouveau samsung 980 pro et de faire une installation sur mon ancien 970.
Si quelqu'un de plus savant peut tenter d'analyser ce fichier dmp ça m'aiderait beaucoup.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pertes d’FPS avec une 4070 super et une config compatible….3.47vendredi, 26 avril 2024
Plantage jeu avec direct X 123.58samedi, 13 avril 2024
Nouveau pc, problème de surchauffe4.13jeudi, 21 mars 2024
Nouveau Boitier4.17vendredi, 16 février 2024
Nouveau sur pc et déjà des problèmes9.61mercredi, 07 février 2024
Probleme nouveau pc4.17dimanche, 04 février 2024
problème avec le GPU3.62dimanche, 04 février 2024
Problèmes PC s'éteint tout seul et ram pas totalement détecté5.3lundi, 25 décembre 2023
Compatibilité carte graphique avec pc?3.54samedi, 18 novembre 2023
Problème avec RX 7800 XT3.58samedi, 11 novembre 2023