impossible d'accéder à l'écran 192.168.1.1

Plus
il y a 2 ans 9 mois #290635 par Kzn_Pezlo
njour,

Depuis fort longtemps j'essaie d'accéder à l'écran 192.168.1.1 et ceci m'est impossible à partir de mon ordinateur

. Par contre, je peux accéder à cet écran à l'aide de mon téléphone mobile.

Pouvez-vous m'aider ? merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #290654 par Black_Wolf
Difficile de donner une réponse avec si peu d'informations.

Pourquoi vouloir accéder à cette URL ? Configurer un routeur ? Ajouter un nouvel équipement dessus ( Le PC qui n'as pas encore l'accès ) ?

Si le PC est déjà connecté au net, est-ce que c'est par ce routeur ?

Quels sont les paramètres réseau ( Démarrer -> cmd -> ipconfig /all ) .

Sans ce genre d'informations, il vaut mieux contacter un médium / voyant...


Je vais anticiper un peu...
Pour la commande ipconfig /all, elle devrait retourner les informations de toutes les interfaces réseau présentes sur le PC ( filaire, wifi, boucle locale... ).
Si pour l'interface étant censée être connectée il n'y as pas 255.255.255.0 comme masque de sous-réseau, et 192.168.1.1 comme passerelle, c'est normal que le PC ne se connecte pas. Il est sur un autre réseau et n'est pas capable d'atteindre l'URL désirée. ( Attention, ceci est valable uniquement en IP-v4 )
Dans ce cas, il ne devrait même pas être connecté au routeur.

Si le PC est connecté au routeur, il y as peut-être un paramètre de sécurité ( côté routeur ) interdisant l'accès à la configuration depuis une certaine plage d'adresse IP. Passer d'une configuration en DHCP à une configuration fixe dont l'adresse IP est dans la plage autorisé devrait résoudre le problème.

Le PC est en WiFi, mais ne se connecte pas malgré une configuration IP correcte. C'est peut-être un problème de filtrage MAC. Ajouter l'adresse MAC dans la liste de périphériques autorisés du routeur devrait aussi solutionner le problème.

L'adresse de la passerelle est différente de [url]192.168.1.1[/url]. Dans ce cas, c'est l'adresse de la passerelle qu'il faut utiliser pour configurer le routeur.

L'adresse est peut-être bonne, mais le navigateur internet est peut-être mal configuré.
Essayer de forcer sur le port 80: [url]192.168.1.1:80[/url]

Pour le moment, c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Black_Wolf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #290854 par Luketrop
Bonjour,
Voilà pour vous : https://gtemps.com/impossible-dacceder-a-192-168-1-1/

Vérifie l'adresse IP de ton poste, dans la case rechercher cmd, tu ouvres cmd, ensuite tape ipconfig , il faut que l'IP de ton PC soit dans la même classe avec le même masque...

192.168.1.xxx (192.168.1.2 ou 192.168.1.3 ou 192.168.1.4 etc...)
255.255.255.0 (en général)
Passerelle : 192.168.1.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Impossible d'accéder au bios12.56dimanche, 11 février 2024
IMPOSSIBLE D’ALLER DANS LE BIOS5.33samedi, 02 décembre 2023
? URGENT ! Impossible d'accéder au BIOS12.42vendredi, 09 juin 2023
Impossible allumer PC5.45jeudi, 23 mars 2023
Nouvelle config - Freeze, utilisation impossible que faire ??5.22dimanche, 19 février 2023
Impossible de démarrer ou aller dans Bios après la nouvelle carte graphique5.06lundi, 26 décembre 2022
Impossible de boot suite changement HDD pour SSD sur un PC portable5.22jeudi, 17 novembre 2022
Pas d’écran | Écran noir3.64vendredi, 28 octobre 2022
impossible d'aller dans le bios5.33mercredi, 26 octobre 2022
PC s'éteint au démarrage et impossible de jouer5.33jeudi, 20 octobre 2022