Pc portable injouable

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291433 par Mathiphire
Pc portable injouable a été créé par Mathiphire
Bonjour/Bonsoir !

Je suis désespérément à court de solution.
Mon PC portable gaming est devenu injouable depuis un moment (plusieurs mois) et je l'avais reset en version usine sans rien sauvegarder histoire de tout nettoyer et ne garder aucune trace d'un programme qui m'aurait échappée. Et ca à fonctionné ! Durant 2 mois mon pc était redevenu performant, sans aucun soucis. Mais là c'est reparti et je n'ai plus de solution, je ne peux pas le reset tout les 2 mois quand-même et réinstaller tout à chaque fois, sachant que là je n'ai installé que le minimum (Discord - Overwatch (battlenet))
Au secours !!

Mon PC et mon soucis :

DELL G3 3779
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-9300H CPU
8GO de RAM
CG : Intel(R) UHD Graphics 630 + NVIDIA GeForce GTX 1060 with Max-Q Design
Sous Window 10 version 21H1
Il à eu 2 ans tout juste.

Les seuls mise à jour de faite sont : window 10 (j'ai oublié de les bloquer) et GeForce Experience : Version 471.11 (du 06/22/2021)


Mon soucis :
Sur n'importe quel interface mon pc va avoir des ralentissement graphique et ça n'à aucun rapport avec de la latence réseau.
C'est-à-dire :
Que ce sois sur : Les Sims 4 - Overwatch - Guild Wars 2 - Minecraft et des jeux moins gourmands, en haute ou très très basse résolution...
Mon pc va ralentir graphiquement, c'est assez dur à expliquer si on ne le vois pas mais par exemple je vais jouer et le son lui va suivre ce qui est en train de se passer sur le jeu mais la vidéo va saccader à un point que ça peut durer 30sec à 1min max mais assez pour rendre les jeux injouable ! Tu peux pas rester immobile 30sec sur un FPS en croisant les doigts pour qu'on ne te tue pas et que l'image ce remette là où on est. C'est comme mettre pause sur un film mais le son continue et la vidéo reprend après, il manque un bout !

Mon pc est propre, aucun virus (Ccleaner régulier)
Je n'ai aucun programme qui prend 100% de mon Processeur lors des ""freeze""
Je ne regarde plus de vidéos en streaming depuis le reset (j'ai eu peur que ce sois ça qui cause le problème mais visiblement non)
Je n'ai télécharger aucun logiciel ou programme bizarre ou non sécurisé (comme je le disais je n'ai que des jeux d'installer, mon programme casque et discord)
La température est sous contrôle (n'atteins pas les 80°) grâce à mon plateau externe (tout neuf parce que je pensais à un problème de surchauffe)

Il est possible de faire un ajout d'ami sur Snapchat afin que je puisse montrer visuellement le problème, comme je sais que c'est dur à expliquer et comprendre, je m'en excuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291462 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Pc portable injouable
Slt, faut que tu vérifies que lorsque tu lances un jeu, Windows bascule bien sur ta carte graphique GTX1060, plutôt que de rester sur ton processeur graphique intégré UHD630 qui lui beaucoup moins véloce, ce qui justifierait ces saccades.

tu peux voir cette information soit avec un utilitaire de carte graphique, soit avec le gestionnaire des taches CTRL+ALT+SUP , ou tes deux cartes graphique devraient être répertoriées, et voir le pourcentage d'utilisation, il faut lancer un jeu mais pas en mode plein écran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291477 par Mathiphire
Réponse de Mathiphire sur le sujet Pc portable injouable
Merci de m'avoir répondu !

Oui j'ai déjà vérifié que le lancement de mon jeu soit bien sur ma carte graphique de jeu et oui c'est le cas !

Entre temps j'ai bidouiller mon window 10 et j'ai rétrograder ma mise a jour de qualité w10 et bloqué les mises a jours et je n'ai plus de drop depuis, je croise les doigts je rejoue ce soir pour voir ! Si je ne m'auto répond pas c'est que ça a fonctionné.

Sinon à part reset mon pc une seconde fois et cette fois-ci ne pas oublier de bloquer les maj w10 je ne vois pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291570 par Mathiphire
Réponse de Mathiphire sur le sujet Pc portable injouable
J'ai reset mon pc et j'ai bloqué les mises à jours w10 et je vais pas faire celle de Dell, mon pc ce porte à merveille !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :