Ecran noir au boot une fois sur deux

  • Abtibol
  • Portrait de Abtibol Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #291434 par Abtibol
Bonjour,
J'ai un souci d'écran noir avec le pc que j'ai fini de monter aujourd'hui. Ma config est la suivante: config à laquelle il faut rajouter une 3060ti FE. L'écran est un AOC 27" que j'utilise depuis plusieurs mois donc ça m'étonnerait qu'il soit en cause. Voilà donc la situation:

En allumant mon PC la première fois j'ai accédé au BIOS sans problème. J'ai donc ensuite essayé d'installer windows 10 à partir d'une clé. Aucun souci jusqu'au moment où le PC a redémarré. La j'ai eu un écran noir, "pas de signal détecté" par l'écran. Je n'ai rien pu faire d'autre que hardboot.
Depuis j'ai ce problème quasiment à chaque démarrage/redémarrage. J'arrive quand même parfois à accéder à Windows, mais souvent j'ai l'écran noir. En essayant d'effectuer les maj windows par exemple, j'ai de nouveau eu le problème au moment du redémarrage. A chaque fois je n'ai pas d'autre possibilité que de hardboot.

Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.

Edit: rebelote en installant le driver nvidia. Redémarrage et hop l'écran ne se rallume pas.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Abtibol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Abtibol
  • Portrait de Abtibol Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 8 mois #291452 par Abtibol
J'ai fait quelques tests ce soir. J'ai l'impression qu'en ne mettant qu'une barrette de ram je n'ai pas le problème. J'ai redémarré plusieurs fois sans souci. Avec les deux barrettes, deux ou trois fois l'écran ne s'est pas allumé au redémarrage. Maintenant il y a aussi eu des fois où il a redémarré correctement, donc je ne suis sûr de rien.

Dans tous les cas j'ai l'impression qu'il n'y a pas de problème quand j'allume le pc alors qu'il est éteint, et que c'est vraiment en lui demandant de redémarrer depuis windows que j'ai ce souci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance7.46jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand7.38mercredi, 07 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.07dimanche, 21 janvier 2024
Boot device led5.78jeudi, 28 décembre 2023
PC qui démarrer sur Bios 1 fois sur 27.17lundi, 25 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient7.38mardi, 19 décembre 2023
Reboot and select proper boot device5.59vendredi, 01 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient7.38jeudi, 30 novembre 2023
Écran noir et aucun périphérique allumé7.38samedi, 07 octobre 2023