Asus z590-plus ne démarre pas automatiquement mes périphériques de démarrage

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294459 par bruzehual
Salut,

J'ai un problème où ma nouvelle carte mère (voir le titre) détecte les périphériques de démarrage tels que mon samsung evo 860, sur lequel Windows est installé, mais ne charge pas réellement ce périphérique automatiquement malgré sa présence dans le menu de démarrage et à le haut de la priorité de démarrage.

Par conséquent, mon PC ne peut pas redémarrer car il ne démarre rien après le redémarrage. Il ne se charge même pas dans le BIOS après un redémarrage. Le BIOS ne s'ouvre pas non plus automatiquement après la mise sous tension du PC après un arrêt.

La seule façon de faire apparaître le BIOS est d'éteindre mon PC via le contournement de l'alimentation (en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé). À partir de là, je peux ensuite accéder au BIOS en raison d'un écran de gestion des erreurs. Une fois sur le BIOS, si je procède du BIOS sans rien faire, cela conduira à un écran noir et rien ne se passera. Pour que Windows démarre, je dois accéder au menu de démarrage et cliquer manuellement sur le samsung evo 860 ssd. Ce n'est qu'alors que mon PC démarrera sous Windows.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer ne démarre pas après montage5.11vendredi, 26 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage4.44vendredi, 26 avril 2024
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.49mardi, 16 avril 2024
PC ne démarre pas à froid.5.23mercredi, 13 mars 2024
Carte mère Asus B450M-A II4.54lundi, 11 mars 2024
Besoin d'aide pour PC Fixe Gamer qui ne démarre plus.5dimanche, 03 mars 2024
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Nouvelle configuration PC ne démarre pas5.17mercredi, 21 février 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows5.06jeudi, 04 janvier 2024
Écran Asus VG27VQM s'est éteint et ne se rallume pas4.49mardi, 02 janvier 2024