PC Démarre sans périphériques (écran, clavier, souris)

  • Altrag
  • Portrait de Altrag Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #296273 par Altrag
Bonjour !

J'ai un problème avec un ordinateur : quand je le démarre, la tour se met en marche normalement mais ni l'écran, ni le clavier ni la souris ne répondent ni-même s'allume (leds de la souris et du claviers restent éteint).

J'ai déjà essayé de le débrancher et d'appuyer 30 secondes sur le bouton de démarrage.
J'ai aussi essayé de faire un Clear CMOS.
J'ai essayé plusieurs écrans, claviers et souris.

Je précise donc, l'écran reste noir à l'allumage, peu importe les écrans essayés, ils indiquent tous le message "aucun signal" tandis que les claviers et souris ne sont pas non plus détectés comme leurs leds ne s'éclairent pas.

Merci pour votre aide !

La config :
Windows 10
-Proc : Ryzen 2700x
-Carte M : Asus B450M Plus Gaming
-Alim : Be Quiet Pure Power 10 (600W je crois)
-Ram : Corsair 2x8Go 2666mhz
-SSD : 500Go Samsung Evo
-HDD : 4To Seagate Barracuda

Update: Je suis passé avec un nettoyant de contact électroniques sur tous les ports à l'arrière du pc, le démarrage après m'a forcé vers le Bios (probablement du à mon Clear CMOS de la veille?). J'ai rien touché dans le Bios et ai voulu lancer Windows sauf qu'en redémarrant, l'écran était de nouveau noir. Alors après quelques démarrages, j'ai remarqué que cette fois le clavier et la souris étaient actifs, et donc que seul l'écran ne marchait toujours pas, alors j'ai débranché et rebranché l'alimentation de cet écran et il s'est allumé et a affiché la page d'accueil de Windows.

Bref maintenant que j'ai accès à l'ordinateur, est-ce que je devrais vérifier certaines choses ?
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Altrag.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Altrag
  • Portrait de Altrag Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 2 ans 2 mois #296866 par Altrag
Merci beaucoup pour ton aide ! Après avoir posté mon message initial, l'ordinateur a fonctionné normalement pendant deux semaines et puis il y a quelques jours, il a recommencé à ne plus vouloir reconnaitre aucun périphérique. Alors j'ai appliqué ton conseil de retirer une barrette de ram et le pc a démarré sans problème. Du coup qu'est ce que ça signifie et qu'est ce qu'il faut que je fasse pour repermettre à mon ordinateur de fonctionner durablement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 109.9mardi, 16 avril 2024
Souris et clavier ne s’allume pas10.12mardi, 16 avril 2024
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback7.18samedi, 23 mars 2024
PC ne démarre pas à froid.5.23mercredi, 13 mars 2024
Besoin d'aide pour PC Fixe Gamer qui ne démarre plus.5.01dimanche, 03 mars 2024
Nouvelle configuration PC ne démarre pas5.18mercredi, 21 février 2024
Mon pc s'éteint sans raison4.87mercredi, 10 janvier 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows5.06jeudi, 04 janvier 2024
Carte mère sans wifi4.82dimanche, 31 décembre 2023
pc demarre sur bios5.23jeudi, 28 décembre 2023