PC ne s'éteint plus depuis l'installation de la carte graphique

Plus
il y a 2 ans 3 mois #296498 par Maverick82
Bonjour à tous !

Voilà, je rencontre un soucis avec mon PC Gamer fraîchement monté.

J'ai monté le pc il y a une semaine sauf la carte graphique (rupture de stock au moment du montage) et tout marchait parfaitement pendant une semaine.

Hier je reçoit enfin ma carte graphique, le montage se passe bien, le pc reconnait la CG. Je met à jour tous les drivers, je lance mon jeu bref tout est parfait.

Sauf au moment où je décide d'éteindre le pc, celui-ci redémarre tout seul 1 seconde après l'arrêt complet (et ça le fait à chaque fois). Du coup impossible d'éteindre le pc sans couper l'alim au bon moment.

Ce problème est apparu suite à l'installation de la CG, du coup je décide de débrancher cette dernière (au niveau de la prise PCIe) et magie, le problème disparait: je peux éteindre mon pc sans qu'il ne se rallume tout seul. Donc le problème est bien localisé au niveau de la carte graphique, je précise qu'elle fonctionne parfaitement, elle empêche juste mon pc de s'éteindre :angry:

Par avance je remercie les personnes qui me liront et qui prendront de leur temps pour m'éclairer sur mon problème.
Bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 105.15mardi, 16 avril 2024
Carte graphique RX7900XTX6.27lundi, 15 avril 2024
Soucis de carte graphique rx7700xt6.21vendredi, 12 avril 2024
Probleme graphique3.42jeudi, 04 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage6.07jeudi, 04 avril 2024
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup5.26mercredi, 27 mars 2024
DirectX, problème de pilote de carte graphique6.14lundi, 18 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)5.04lundi, 11 mars 2024
Installation watercooling et je trouve ça bruyant5.05dimanche, 10 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)5.09jeudi, 07 mars 2024