Écran noir au démarrage suite manip sur le bios

  • vince59
  • Portrait de vince59 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 ans 1 mois #297807 par vince59
Bonjour

En essayant d activer le démarrage sécurisé pour passer de Windows 10 a 11
Je suis allé dans le bios ( carte mère gigabyte z370p-d3 )
Dans l onglet bios je suis allé sur Csm support et je l ai mis en disabled
Ensuite j ai eu accès à secure boot
Page suivante je passe secure boot en enabled mais une fenêtre s ouvre me disant que je ne peux pas le de suite et que je dois aller plateforme key (pk)
Du coup je vais dessus et j update
Ensuite je quitte et enregistre les modif
Ensuite j arrive de suite sur le bios
Et la j ai pu passer secure boot sur enabled
Je quitte et enregistre puis écran noir
Voilà j ai donc un écran noir , plus d accès au bios pour faire marche arrière
Besoin d aide svp

Merci d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #297809 par dragonix
Slt, essayer avec le Disque dur débranché, pour voir si tu peux accéder au BIOS.

Sinon, toujours la possibilité de reset les paramètres du BIOS depuis la carte mère avec le cavalier dédié, qui aura pour effet de remettre paramètres par défaut. Si des paramètres personnalisés avaient été enregistrés, il faudra reconfigurer le BIOS

CLR_CMOS (Effacer le cavalier CMOS)
Utilisez ce cavalier pour effacer la configuration du BIOS et réinitialiser les valeurs CMOS aux valeurs d'usine par défaut. Nettoyer
les valeurs CMOS, utilisez un objet métallique comme un tournevis pour toucher les deux broches pendant quelques secondes.
• Éteignez toujours votre ordinateur et débranchez le cordon d'alimentation de la prise de courant avant de nettoyer
les valeurs CMOS.
• Après le redémarrage du système, accédez à la configuration du BIOS pour charger les paramètres d'usine (sélectionnez Load Optimized Defaults) ou
configurez manuellement les paramètres du BIOS (reportez-vous au Chapitre 2, « Configuration du BIOS », pour les configurations du BIOS).

Petite question les partitions de votre disque sont des partitions au format GPT ou MBR ?
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vince59
  • Portrait de vince59 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 ans 1 mois #297810 par vince59
Bonsoir

J ai fais cette manipulation
Mais avant ça je remarque que la carte graphique n a pas l air de fonctionner
Les ventilons ne démarrent pas et au niveau de l écran il reste en veille au bout d un moment 2 min les ventilons démarrent
J ai quand même fait le clear cmos comme indiqué
Le pc a démarré puis a redémarré mais les écrans restent en veille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #297823 par admin-Guillaume
Tu peux passer les points suivant en revue ?
www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...s-de-montage-pc.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vince59
  • Portrait de vince59 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 ans 4 semaines #297846 par vince59
Bonjour

J ai pu accéder au bios en enlevant la carte graphique
Par contre suite à un clear cmos, je redémarre sans cesse sur le bios

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 3 semaines #297871 par dragonix
re, bon récapitulation.

En relisant votre 1er Post, vous disiez je n'arrive plus à accéder au BIOS, et c'est vrai que j'ai pas forcément bien interprété vos mots, que comme vous n'aviez plus d'affichage(écran en veille , ou sorti de veille mais sans affichage), ben forcement on peut pas faire grand chose, ça veut pas dire qu'on peut pas accéder au BIOS , mais qu' on voit juste rien

vous dites en enlevant la carte graphique, j'ai pu accéder au BIOS, vous voulez dire que vous avez enlevé puis remis la carte(pour s'assurer de sa bonne insertion) , et après vous aviez un affichage et que vous pouviez de nouveau accéder au BIOS, ou c'est quand la carte graphique est enlevée, et que vous utilisez la sortie vidéo de la carte mère (dans le cas ou vous avez un Processeur avec IGP processeur graphique intégré).


Avez vous un processeur avec IGP ce qui vous permettrait d' utiliser la sortie vidéo de la carte mère( pour voir si le problème vient pas de la carte graphique) , avec la carte graphique enlevée, et voir si vous avez un affichage fonctionnel et que vous pouvez accéder au BIOS et au mieux booter de nouveau sur l'OS

Si vous pouvez accéder au BIOS, avez vous remis les paramètres comme avant d'avoir effectué les changements CSM? (désactiver sécure boot, et désactiver CSM)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vince59
  • Portrait de vince59 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 ans 3 semaines #297883 par vince59
Bonjour

Effectivement j ai branché mon écran sur le hdmi de la carte mère et j ai pu accéder au bios

J ai donc recharger un profil et j ai pu accéder au bureau

J ai eu d autres mésaventures avec le boot de démarrage mais une mise à jour du bios a résolu quasiment mon problème de départ

Je tenais à vous remercier des aides que vous m avez apporté pour résoudre mon problème
Vous êtes au top!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 semaines #297896 par dragonix
ok, cool que vous ayez résolu votre problème.

Effectivement, la mise à jour du BIOS est souvent oublié ou délaissé par peur de crash irréversible (quand la carte mère ne permet pas de recharger un BIOS de secours, en cas de dysfonctionnement) parce que c'est une intervention risqué et pas toujours nécessaire, cependant il est toujours bon de s' informer sur d'éventuel mises à jours disponible en fonction de la version installé, qui peut corriger des bugs, améliorer le microcode du PCU, améliorer la prise en charge de la mémoire, des GPU,etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback4.41samedi, 23 mars 2024
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Pc reste sur le bios5.12mardi, 27 février 2024
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024
Impossible d'accéder au bios5.07dimanche, 11 février 2024
ecran noir haute performance7.47jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand7.38mercredi, 07 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.08dimanche, 21 janvier 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows4.96jeudi, 04 janvier 2024
Prblm maj du bios5.12mercredi, 03 janvier 2024