Ecran vert / noir lors de jeux ...

Plus
il y a 1 an 9 mois #301288 par PapyGamer
Bonjour à tous ,

Après bien des recherches depuis des mois et divers essais , je souhaite avoir votre point de vue concernant mon problème .
Lors de jeux un peux gourmand , des fois en plein COD warzone , COD vanguard en ce moment à peine je lance une partie ... , Forza , çà m'est presque pas arrivé ;
L'écran principale devient noir et l'écran secondaire vert ! On constate dans un premier temps des barres de 1 cm de haut qui clignotent sur la largeur de l'écran principal , puis les écran plantent .

Config :
- I7 4790K 4.0 ghz
- MSI Z97 gaming 5
-Gigabyte AORUS Radeon RX 5700 XT 8G
-ram : 2x 8 GO DDR3 2400mhz
-SSD Samsung 980 1 TB M2
-SSD Samsung 860 EVO 500
-SSD Samsung 840 EVO 120
-Alim Zalman ZM700 TX 80PLUS
-ecran princip : LG 29UM58 en 2560x1080 60hz
-ecran second : samsung C24F396FHU

Pour rester honnête , je ne me souviens plus de quand le problème est apparu les premières fois ...
A l'époque les jeux laguaient , j'avais alors investit dans un premier temps dans une carte graphique que je jugeait suffisant pour ma config et le peu de temps que je jouais ... Puis j'étais passer de 2x4 Go à 2x8 GO ... çà fonctionnait mieux mais ç'est revenu doucement ... puis à l'heure actuelle , çà ne veut plus , même en jouant avec tous les réglages sur minimum/faible sur COD ...

J'ai deux écran pour travailler c'est mieux , pour quand je surf et je regarde netflix ou autre , ou quand je jouait , entre deux parties , pour s'occuper un peu ...
Le problème ne change pas si je démarre que avec un seul écran , et n'importe lequel .
J'ai réinstallé complétement tout le PC , Le BIOS est a jour , les drivers graphique et autres aussi .
Pendant des parties , on peut constater ( avec le gestionnaire des taches/ performance ou avec Adrenalin ) que la mémoire tourne vers 11/12 GO , le Processeur vers les 70/80 % , mais le process de carte graphique vers 90/100 % avec des températures graphique entre 60 et 100° et des pointes à 110 ° .
J'ai fait divers tests de mémoire , de carte , mais aucun ne trouve un problème !
Whocrashed ne trouve rien non plus malgré les plantages ...

Ma question est : Quel élément de ma config pourrait posé problème ? si le problème est bien hardware ?
J'hésite si la carte graphique est morte ou si le reste de la config est trop vieux pour faire tourner cette dernière correctement ?

En vous remerciant d'avance pour vos retours !

Cordialement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 9 mois #301460 par louka.salle2710
bonjour, je pense que c un bug graphique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301560 par thinkersaf
Hello,

En général les artefacts graphiques sont souvent lié aux câble/écran/GPU..

Et au vu des températures du GPU c'est probablement cet élément qui a souffert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301582 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Ecran vert / noir lors de jeux ...
Bonjour, au moment du changement de la CG as-tu désinstallé les drivers de ton ancienne CG proprement, c'est-à-dire avec (et uniquement avec) DDU ? www.guru3d.com/files-details/display-dri...taller-download.html

En partie, rien d'anormal à ce que la CG soit à 100% c'est même plutôt bon signe. Des températures sont assez élevées sans être inquiétantes surtout pour une 5700xt. Je ne pense pas que le problème.
Pour moi, le problème peut venir de trois éléments :

- instabilité du driver due à une mauvaise installation
- la mauvaise qualité de l'alimentation qui nique tes CG.
- éventuellement la CM qui déconne notamment au niveau du port PCIE de la carte mais c'est moins probable.

Dans le menu démarrer, pourrais-tu taper "afficher tous les rapports d'erreur" et faire une capture d'écran stp ?
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301598 par PapyGamer
Bonsoir ,

Je vous remercie de vos retour .

J'ai changé la carte graphique il y a deux ans , depuis j'ai réinstallé W10 deux fois , dont la dernière fois fin décembre sur un nouveau DD ( le 980 m2 ) , donc théoriquement il ne devrait plus y avoir de trace de l'ancien drivers .

tu parles de l'alim , comment la tester ou surveiller ?

J'ai refait encore des essais depuis :
J'ai fait un peu de Forza horizon et au lancement de ce dernier , c'est le module benchmark qui optimise la config d'affichage ( en vérifiant , tout est en mode ultra/ maximum ). En pleine charge de jeu , le process tourne autour des 70 % , la mémoire vers 9.5 Go la carte graphique tourne autour des 80/85% avec une température de 82° e moyenne et les ventilo assez silencieux ! Et netflix qui tournait en même temps sur le deuxième écran ...

J'ai refait un peu de warzone :
comme d'habitude , tout au minimum çà plante après une/deux partie :
J'ai essayé de mettre la résolution à 2560x1080 et de mettre plein écran , le reste au minimum comme d'habitude . et là plus de bug pour le moment .... process qui monte en moyenne à 85 % , mémoire vers 14.5 Go et Carte graphique qui tourne à 99/100% avec 100 ° de moyenne et les trois ventilo qui tourne à blinde . J'ai aussi mis netflix pour voir et çà n'a pas planter , juste quelques légers freezes par moment ...

Pareil pour Vangard où je pouvais à peine lancé une partie avant que çà plante ....

Je vais essayé de monter en qualité doucement les paramètres affichages et rejouer en mode fenêtré car c'est chiant de basculer sur l'autre écran ...
Là , je viens de voir dans adrenalin , que la performance est passé de " marginal " à " excellent " avec une moyenne de 123 FPS sur warzone .
Il y a aussi une nouvelle mise à jour .
Si j'ai le temps , je vais refaire des test demain soir ...

J'ai joint les captures d'écran ( il y avait trop de lignes pour une seule capture ! )
Je crois que le mode fenêtré me tire trop de jus quelque part ....

En vous remerciant d'avance !

Cordialement .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par PapyGamer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 9 mois #301603 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Ecran vert / noir lors de jeux ...
A priori rien d'anormal dans explications hormis un CG qui chauffe un peu.

Impossible d'exploiter tes captures c'est trop petit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303298 par lassinejr
Bonjour vous avez trouvé une solution depuis ? car j’ai le même problème actuellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #303452 par murabia
Réponse de murabia sur le sujet Ecran vert / noir lors de jeux ...
je pense que c un bug graphique
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par murabia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souci affichage écran noir7.46samedi, 06 avril 2024
Ventilateurs bruyants lancement d'un jeux.3.69dimanche, 31 mars 2024
Problème lors de la réinstallation de visual C++6.32samedi, 02 mars 2024
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance7.46jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand11.03mercredi, 07 février 2024
Jeux au ralenti3.77mardi, 23 janvier 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.07dimanche, 21 janvier 2024
Problème Ecran noir puis revient7.38mardi, 19 décembre 2023
bug jeux3.81lundi, 04 décembre 2023