problème pc écran noir à l’allumage

Plus
il y a 1 an 5 mois #305629 par bogosito97
bonjour à tous,

il m’est arrivé un truc plutôt pénible avec mon PC hier soir


le soir j’étais sur un jeu et l’ordi s’est éteint brusquement tout seul en pleine partie (jamais vu ça de ma vie)
lorsque je l’ai rallumé, seulement 1 ventilo sur 3 était en marche (LED ok mais ils ne tournaient pas) je n’ai pas vu s’ils tournaient avant le crash
aucun écran ne fonctionnait (écran noir)
le clavier ne semblait pas connecté (aucune LED)

je ne sais pas si cela peut avoir une incidence mais j’avais changé un ventilo l’après midi

j’ai débranché et rebranché les connecteurs des ventilo à la carte mère et ils se sont remis à tourner.
mais j’ai toujours l’écran noir
et tout les composants dans le boîtier tournent normalement (ventilo CPU, ventilos GPU, ventilos du boîtier…)
(j’ai ensuite remit l’ancien ventilo car il marchait très bien, je l’avais juste changé pour en essayer un que j’avais en stock mais pas assez de pin sur la carte mère pour le branchement LED de celui ci. )


en cherchant sur des forums on trouve ces solutions pour régler « mon problème » :

déconnecter et reconecter les barrettes de RAM, les intervertir

déconnecter et reconecter la carte graphique, changer son branchement PCIe

bref j’ai débranché débranché presque tout les composants du PC ( disques durs, GPU, RAM, ventilo, LED, alimentation…)
mais rien n’y fait, j’ai toujours cet écran noir lorsque j’allume le PC

de plus je ne peux pas éteindre le PC via le bouton principal d’allumage, obligé d’éteindre l’alimentation pour faire plusieurs tests d’allumage (je n’imagine pas l’état du PC s’il se rallume correctement)

les écrans fonctionnent bien, j’ai changé les câbles des écrans et branché sur un autre port, rien n’y fait

le problème persistant, j’ai trouvé comment faire un clear CMOS via les pin CLRTC de ma carte mère. toujours rien donc j’ai utilisé la manière « forte » en enlevant la pile sur la carte mère et en la remettant après 30min, toujours rien

tout cela m’a prit toute la nuit, j’ai lu au moins 50 discussions sur des forums et regardé 80 vidéos sur youtube mais rien n’y fait
je commence à perdre patience et je ne trouve toujours pas

si quelqu’un a la solution MIRACLE, je suis preneur

ma config que j’utilise tout les jours depuis + d’un an :

carte mère ASUS B550 plus tuf gaming
carte graphique RTX 2060Ti MSI Ventus OG
Processeur AMD RYZEN 5600
2x8 Go RAM DDR4 corsair
Alimentation CV550 corsair
1 To SSD + 500Go SSD ( 2 crucial)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souci affichage écran noir7.46samedi, 06 avril 2024
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance7.46jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand7.38mercredi, 07 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.07dimanche, 21 janvier 2024
Rien ne s’affiche sur l’écran au premier allumage9.33vendredi, 22 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient10mardi, 19 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient10jeudi, 30 novembre 2023
Problème sorti de veille ecran5.49mercredi, 22 novembre 2023
Problème mon écran de 165hz est bloquer à 60hz5.43samedi, 07 octobre 2023