Forum Login
SSD ne démarre pas windows
- athanwago
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #310781
par athanwago
SSD ne démarre pas windows a été créé par athanwago
J'ai installé un nouveau SSD il y a quelque temps pour démarrer Windows. Cela a bien fonctionné pendant quelques mois jusqu'à ce que ce ne soit plus le cas. Actuellement, chaque fois que je démarre mon PC, il va directement dans le BIOS.
10.0.0.0.1 192.168.1.254
Dans le BIOS, je peux voir que mon PC reconnaît à la fois le SSD et le disque dur. Pourtant, même avec le SSD défini sur la première priorité de démarrage, il ne lance jamais Windows.
Je ne suis pas très calé en technologie, donc je ne sais pas trop quel est le problème. Si vous avez besoin de plus d'informations ou de précisions, faites-le moi savoir. Toute aide serait grandement appréciée.
10.0.0.0.1 192.168.1.254
Dans le BIOS, je peux voir que mon PC reconnaît à la fois le SSD et le disque dur. Pourtant, même avec le SSD défini sur la première priorité de démarrage, il ne lance jamais Windows.
Je ne suis pas très calé en technologie, donc je ne sais pas trop quel est le problème. Si vous avez besoin de plus d'informations ou de précisions, faites-le moi savoir. Toute aide serait grandement appréciée.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par athanwago.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MrColombani
-
- Soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 2 ans 10 mois #310798
par MrColombani
Réponse de MrColombani sur le sujet SSD ne démarre pas windows
Bonjour,
J’ai eu un problème similaire, mais je ne suis pas un expert donc attendez un deuxième avis, mon pc s’est mis soudainement à démarrer directement au bios, le problème venait de la pile dans la carte mère, une pile ronde, j’ai constaté également que le pc ne donnait plus la bonne heure au démarrage, c’est peut être pas le même défaut mais s’était le mien, il faut juste changer la pile, elle coûte 5€ sur amazon.
J’ai eu un problème similaire, mais je ne suis pas un expert donc attendez un deuxième avis, mon pc s’est mis soudainement à démarrer directement au bios, le problème venait de la pile dans la carte mère, une pile ronde, j’ai constaté également que le pc ne donnait plus la bonne heure au démarrage, c’est peut être pas le même défaut mais s’était le mien, il faut juste changer la pile, elle coûte 5€ sur amazon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Problème mise a jours windows | 4.21 | mardi, 09 décembre 2025 |
| Pc démarre mais pas d'image meme pas de bios | 4.97 | lundi, 27 octobre 2025 |
| Installation Windows sur SSD Nvme gen 4 impossible | 4.21 | samedi, 25 octobre 2025 |
| Mon pc ne démarre plus | 5.2 | dimanche, 19 octobre 2025 |
| Crash du jeu après mises à jour Windows 11 | 4.17 | jeudi, 09 octobre 2025 |
| Impossible de passer Windows 10 → 11 sur ma config (Ryzen 5 3600 / B450 / RTX 30 | 4.08 | samedi, 04 octobre 2025 |
| Pc qui démarre sans affichage | 5.08 | lundi, 08 septembre 2025 |
| Mon pc démarre mais rien ne s’affiche à l’écran | 4.97 | dimanche, 15 juin 2025 |
| Pc qui démarre plus du tout | 5.14 | samedi, 17 mai 2025 |
| pc qui démarre mais pas de signal | 5.08 | dimanche, 26 janvier 2025 |