PC qui s’allume et s’éteint en boucle mais aucun affichage sur l’écran

Plus
il y a 8 mois 6 jours #312085 par julien_born49
Bonjour,
Je mets ce post sur ce forum en espérant pouvoir avoir de l’aide et dans le meilleur des mondes une solution. Je vous explique mon problème :

J’ai un serveur que je voulais améliorer car il tournait avec une i7 6700K 64 GB DDR4 et tout fonctionnait bien, c’était parfait.

J’ai donc voulu changer deux composants qui sont la CM + CPU et j’ai acheté un HDD mais lui n’a pas de problème. Après avoir fait l’achat du Processeur et carte mère tous les deux NEUF je fais le câblage en faisant bien attention (électricité statique, etc) et je prends mes précautions. Je suis donc passé :
I7 6700K -> i7 10700KF
Z170 Krait -> Z490

Tout est sensé être compatible et fonctionne là plus rien ne fonctionne. Je me suis aussi informé pour le nouveau Processeur qui lui n’a pas de partie graphique intégrée contrairement au 6700K donc j’avais pris une Quadro 2000 qui traînait sur mon étagère. J’ai fait tout le câblage et au premier allumage le PC s’allume MAIS aucun affichage ET le PC s’éteint puis se rallume. Et à la moindre interaction avec la souris, le clavier ou autre il plante et redémarre. Je suis donc parti à l’aventure dans les milliers de forums pour trouver une solution. J’ai aussi pris la peine de tester chacun des composants (Alimentation, RAM, SSD, carte graphique) et le problème semble ciblé sur la carte mère ou le processeur qui sont pourtant neuf.

Est-ce que quelqu’un aurait donc une solution, un miracle quelconque ou répondre à mon problème s’il vous plaît, merci d’avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 mois 6 jours #312086 par Algos
Bonjour, essaie de lancer le pc sans souris puis sans clavier. Vois si cela change quelques choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 6 jours #312087 par julien_born49
Alors j’ai essayé avec juste écran de brancher ça ne fonctionne pas. Ça s’arrête puis redémarre. Et pareil si juste il y a l’alimentation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 6 jours #312088 par julien_born49
Car le problème c’est qu’il s’éteint puis redémarre une fois et ensuite il reste bloqué à l’allumage. Mais toujours aucun affichage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 6 jours #312089 par Algos
Ok comment est refroidi le processeur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 mois 6 jours #312090 par julien_born49
Il est refroidi par un Ventirad, un Bequiet Dark Rock 3 qui fonctionnait bien sur mon ancien i7 6700K. Là maintenant avec le problème ce qu’il fait c’est que dès que j’allume il tourne normalement et petit à petit il ralenti puis s’arrête totalement. Et non cela ne vient pas d’une surchauffe car moi aussi je croyais que c’était le cas mais j’ai mis 2x de la pâte thermique (juste le nécessaire un grain de riz) mais cela ne vient pas de là …

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 6 jours #312092 par Algos
Comment as-tu fait ? Le Dark rock 3 n'est pas compatible avec le socket lga 1200.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 6 jours #312093 par julien_born49
Pourtant je n’ai pas eu de mal à le mettre sur la carte mère avec tout ce qui était fourni dans la boîte et cela rentre parfaitement sans forcer ? Cela m’étonnerai que le problème vienne de la, si ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 6 jours #312095 par Algos
Laisse tomber, il est bien compatible : bequiet.com/en/cpucooler/483

Ton problème ressemble de toute façon plus à un problème d'alimentation d'un des composants. Je t'invite à revoir tes branchements (quitte à tout reprendre de zéro) même si tu l'as déjà vu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 6 jours #312097 par julien_born49
Oui c’est exactement ce que j’allais dire. C’est bien compatible simplement l’accès aux barrettes est en effet compliqué mais n’empêche en rien son bon fonctionnement. Et câblage j’ai l’impression de devenir fou avec tous ces câbles à débrancher rebrancher et les barrettes aussi etc. Mais j’ai l’impression que même s’il n’y a rien de brancher ça ne marche quand même pas. Donc je pense que demain je vais voir le vendeur et lui expliquer mon problème. Soir pour qu’il voit avec son côté atelier soit pour qu’il me rembourse la totalité de ce qu’il m’a vendu. Car pour du neuf et bien ça marche pas fort ahah

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 6 jours #312098 par julien_born49
Et bien sûr si le problème est localisé je partagerai la réponse ici pour informer une personne qui pourrait être dans le même cas que moi. Mais c’est honnêtement bien la première fois que je vois ce genre de problème !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 6 jours #312101 par Algos
C'est sans doute la meilleure solution. N'hésite pas à faire un retour sur le problème qu'identifiera éventuellement le technicien et la solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 5 jours #312120 par julien_born49
Bonsoir, de retour donc pour mon problème. Donc d’après le réparateur ils n’ont aucuns problèmes et en effet c’est le cas ! La carte mère ou le processeur ne sont pas HS ou autre mais simplement que les cartes GRAPHIQUES trop anciennes ne sont plus compatibles avec la carte mère et le processeur ! Je suis donc aller acheter une GTX 1050 et là ça fonctionne MAIS j’ai maintenant 2 nouveaux problèmes :
1. Dès que j’allume le PC cela marque «  CPU fan error »
2. Mes disques ne sont pas sélectionnables sur la liste des boots

Pour la liste des disques je ne sais pas pourquoi cela me fait ça, ils sont pourtant bien détectés dans le BIOS mais simplement pas selectionnables, si quelqu’un a une solution je suis preneur.

Et pour mon erreur de CPU fan je ne sais pas du tout d’où cela pourrait provenir, il y a pourtant le ventirad qui est bien mis simplement il arrête de fonctionner au bout d’un moment mais la température étant de 38 degrés je pense qu’il ne juge pas nécessaire un refroidissement si je me trompe ? Le pin du ventilateur est bien branché sur celui de fan pourtant, je vais changer le câblage pour le ventirad et je vous dis mais si vous avez une solution pour l’autre problème merci d’avance ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 5 jours - il y a 8 mois 5 jours #312146 par Algos
Bizarre, tu avais quoi comme carte graphique avant ? Et comme ventirad ? Les ventirad ne s'arrête pas en principe à moins d'avoir établi une courbe de ventilation spécifique en mode DC dans le bios. Il vaut mieux le mettre en mode PWM.

As-tu pu installer Windows sur l'un de tes disques ?

Par ailleurs, quand tu dis que tes disques apparaissent mais qu'ils ne sont pas sélectionnables, c'est dans le bios ou sur Windows ?
Dernière édition: il y a 8 mois 5 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 5 jours #312149 par julien_born49
Non je n’ai toujours pas accès à Windows, je suis toujours bloqué dans le BIOS … il est simplement marqué en « SATA 1 : SSD SAMSUNG » et dessus il y a déjà de configuré un Windows 10 oui. J’ai aussi essayé avec un HDD vierge, il est aussi détecté mais non selectionnable.

Pour la carte graphique j’ai toujours voulu d’une Quadro donc je me suis acheté une Quadro 2000 mais elle ne fonctionnait pas, trop ancienne donc je suis allé acheter une GTX 1050 et elle fonctionne et j’ai ENFIN un affichage sur l’écran, ce que je n’avais pas avant. Sinon le ventirad, c’est toujours le même : Bequiet Dark Rock 3

Je vais essayer de prendre des photos pour illustrer tout ça dans la matinée et regarder des tutos qui pourraient potentiellement m’aider peut-être …

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 4 jours #312152 par Algos
Il faut probablement que tu réinstalles Windows sur ton SSD.

Tu n'as pas choisi la meilleure des Quadro 2000. Elle ne vaut vraiment plus rien aujourd'hui même pour pour du simple affichage. En revanche, il n'y a pas d'incompatibilité.

Ah oui le Dark rock 3. Dans le bios, il est en DC ou en PWM.

Merci pour les photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 4 jours #312153 par julien_born49
Alors je ne sais pas comment voir si il est en DC ou PWM. Et comme j’ai dit je ne pense pas que ce soit le Windows le problème mais bien la lecture de disque car j’ai essayé avec un HDD et je ne peux pas non plus le sélectionner dans le boot …à vrai dire aucun disque branché d’ailleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 4 jours - il y a 8 mois 4 jours #312155 par Algos
Il y a encore quelques choses sur ton SSD ou ton HDD ?

Quelle est la référence de ta carte mère ?
Dernière édition: il y a 8 mois 4 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 4 jours #312156 par julien_born49
Mon SSD Windows 10 d'installé et le HDD est vierge donc bon … :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 4 jours #312157 par Algos
Ok c'est un peu compliqué sans image et sans la référence exacte de ta CM.

Dans le mesure du possible, il faudrait que tu fasses des photos du bios dans les onglet "SATA Mode" ainsi que de l'onglet de monitoring (Hardware monitoring chez MSI, Qfan control chez Asus, Smart fan chez Gigabyte).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 4 jours #312158 par julien_born49
Oui comme dit j’en ferai dans la matinée ça sera plus facile à illustrer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 4 jours - il y a 8 mois 4 jours #312166 par julien_born49
Voici donc la totalité des photos que j'ai fait pour pouvoir avoir de l'aide dans mon problème


PS : oui mon écran est plein de poussières, il est un peu cracra
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 mois 4 jours par julien_born49.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 4 jours #312170 par Algos
Merci pour les photos.

La première chose qui saute aux yeux c'est le montage de ton ventirad. Il faut qu'il soit monté comme ceci : h3v2h5f6.rocketcdn.me/wp-content/uploads...entilateur-monte.jpg
De la sorte, il pourra aspirer l'air frais qui vient de la façade. Comme il est monté actuellement, il aspire l'air chaud qui vient du haut (puisque l'air chaud monte) et rejette tout dans ton boîtier et notamment la carte graphique.

Ça peut potentiellement régler ton problème de cpu fan error.

Vérifie également que ton ventirad est bien alimenté (connecté) sur la prise CPU_FAN de la carte mère. www.cgdirector.com/wp-content/uploads/me...Twitter-1024x576.jpg

Enfin, dans hardware monitor met tous tes ventilos en mode smart fan et pwm (il suffit de cocher)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 4 jours - il y a 8 mois 4 jours #312171 par Algos
Concernant ton SSD, je pense qu'il faut que tu réinstalles Windows. La version contenue sur ton SSD n'est plus valide.

Suis les instructions (hors achat de la licence, on verra ça après) de cette vidéo pour l'installer sur le SSD.

Dernière édition: il y a 8 mois 4 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souris et clavier ne s’allume pas4.89jeudi, 18 avril 2024
Clavier et souris éteint démarrage windows 105.15mardi, 16 avril 2024
pc gamer aucun signal6.35lundi, 08 avril 2024
Souci affichage écran noir8.28samedi, 06 avril 2024
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup10.15mercredi, 27 mars 2024
Pas d'affichage, pas d'USB et pas de QLED sur la carte mere5.45lundi, 25 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)5.04lundi, 11 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)12.6jeudi, 07 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus4.83mardi, 05 mars 2024
PC s'éteint tout seul5.26mardi, 05 mars 2024