Soucis de crash ingame sur nouveau PC

Plus
il y a 7 mois 3 jours #313174 par Viennois
Bonjour à tous,

J'ai reçu un pc monté par Memory PC Lundi dernier. Aucun problème pour l'allumer et faire des tâches de bureautique classique, mais lorsque j'ai tenté pour la première fois de lancer The Witcher 3 pour enfin constater la performance de ma nouvelle config ( AMD RX6800 XT et Ryzen 7 5700 X , détail exhaustif de la config ci-après) , j'ai eu la malheur de constater que mon jeu tient à peine quelque secondes avant de crasher, me renvoyer après un black screen sur le bureau avec le message d'erreur suivant : "Outil de rapport de bug AMD" s'ouvre avec le message suivant "Le logiciel AMD a détecté un dépassement de délai du pilote sur vôtre système".

Voici ma config : "

Boitier : SQ-Tower 01M RGB - noir - fenêtre en verre avec façade en maille

CPU /AMD Ryzen 7 5700X, 8x 3.40GH

ventirad : SQ-Power 150W

carte mère : ASUS ROG Strix B550-F Gaming WIFI II

RAM : 16GB DDR4 RAM 3600 MHz Corsair Vengeance LPX CL16 (2x 8GB - Dual Channel)

GPU / AMD Radeon RX 6800 XT - 16GB inkl. Starfield Premium Edition (nur in Verbindung mit qualifizierter AMD CPU)

SSD: 1000 Go Western Digital WD Blue SN570 (Lecture : 3500MB/s | Ecriture : 3000MB/s)

Alim : be quiet! System Power 10 - 750W - 80 PLUS Bronze

OS Windows 11 Pro 64Bit - français

Je me suis assuré dans un premier temps que mes pilote étaient bien à jour via AMD Software adrenalin Edition, que tout était à jour cotés Windows update.. rien n'y fait, crash au bout de 5 secondes avec les graphique en extrême. Ca tien un peu plus si je réduis les graphique mais 30s tout au plus avec un black screen et retour au bureau. J'ai tenté de lancer un jeux moins gourmant (Waven), pareil, crash, avec en plus des aberrations chromique/scintillement à l'écran m'obligeant à reboot le PC cette fois-ci.

Ce que j'ai fait jusqu'ici :
1)Vérifier le branchement de ma carte graphique et de l'arrivée de l'alimentation (en double broche)
2) Re installer proprement avec DDU mon pilote graphique AMD
3) Passer sur un pilote AMD version PRO Edition pour à priori plus de stabilité.. sans succès
4) Désactiver la superposition multi-plans (MPO) dans le registre réputé être en lien avec mon message d'erreur
5)Dans le CMD :
sfc /scannow
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
6) Vérifier mes températures In game : aucun montée en température pour le GPU ou CPU (pas le temps j'ai envie de dire que crash avant)
7) J'ai réalisé un test de charge du GPU de 1 minutes via le logiciel AMD adrénaline, la carte à l'air de tenir, monte bien à 100%, chauffe mais rien d'anormal au vu de la tâche demandé. J'aurai pensé qu'elle crasherai mais non.

Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai pas de crash pour le jeu Hades par exemple, qui me semble pourtant être un entre deux entre Waven et TW3 en terme de ressources graphiques.
Je préciserai un dernier point qui attire mon attention, j'ai une led rouge sur mon boitier SQ Tower qui n'arrête pas de clignoter, impossible de trouver la notice pour expliquer cela.

Je vous remercie de m'avoir lu et espère obtenir de l'aide car je suis vraiment perdu depuis 1 semaine, sans pouvoir utiliser ma nouvelle acquisition.
Au plaisir de vous lire.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 mois 2 jours #313177 par Viennois
Autre chose important, lorsque je lance TheW3, sur les quelques secondes in game avant que ça crash, j'entends un grésillement anormal en provenance, il me semble, de la carte graphique, qui s'interrompe lorsque l'image se fige et que le jeu crash.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 2 jours #313209 par PixelMaZe
Hello, World ;)

La loupiote rouge, c'est normalement les accès au système de stockage (SSD/HDD) !

Au vu de se que tu fais savoir, je pense que la C.G. est défectueuse et la machine devrai repartir chez MemoryPC pour un dépannage !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Soucis sur mon pc6.43vendredi, 26 avril 2024
Soucis de carte graphique rx7700xt6.22vendredi, 12 avril 2024
Nouveau pc, problème de surchauffe4.13jeudi, 21 mars 2024
1 bip (casque audio) + crash jeu5.06dimanche, 03 mars 2024
Nouveau Boitier4.17vendredi, 16 février 2024
Nouveau sur pc et déjà des problèmes4.13mercredi, 07 février 2024
Pc crash en jeu5.18mercredi, 07 février 2024
Probleme nouveau pc4.17dimanche, 04 février 2024
Crash PC5.18lundi, 11 décembre 2023
Ma radeon RX 5700 XT crash5.06samedi, 09 décembre 2023