Besoin de vos connaissances.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #149009 par Christian83
Réponse de Christian83 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
:blush::blush:Re, je ne sais pas si ça va vous aider...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DamJ60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #149011 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
Dans ce PC il y a ce qu' il faut pour mettre une autre CG, ça c'est sûr ! Par contre vive la poussière et les câbles :blink::laugh::laugh:
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #149012 par Christian83
Réponse de Christian83 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
On peut remplacer celle ci pour en mettre une autre vous voulez-dire?
Franchement, avec les besoins que je vais avoir, croyez-vous que ça irait? au niveau chaleur tout ça?
Pour la poussière... :whistle:c'est une photo après un petit coup d'aspiro-pinceau..... :S:whistle:
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Christian83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 11 mois #149014 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Besoin de vos connaissances.
va falloir penser à faire du rangement des les câbles ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 11 mois #149016 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Besoin de vos connaissances.

Christian83 écrit: On peut remplacer celle ci pour en mettre une autre vous voulez-dire?
Franchement, avec les besoins que je vais avoir, croyez-vous que ça irait? au niveau chaleur tout ça?
Pour la poussière... :whistle:c'est une photo après un petit coup d'aspiro-pinceau..... :S:whistle:

Dans l'idéal il faudrait mettre un bon coup de bombe à air sec et ranger au mieux les câbles. Voir un petit coup d'aspirateur, PC débranché de la prise murale en faisant bien attention aux autres éléments afin que cela respire au mieux. Et en effet, ce PC peut accueillir une carte graphique plus puissante que la GTX 650ti actuelle :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christian83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #149057 par Christian83
Réponse de Christian83 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
Bonjour, merci vous êtes génial, géniaux.. Mais, même si j'avais une nouvelle CG, il me faudrait un autre SSD ..obligatoirement, et côté surchauffe ça ne risque rien??
Forcément le coût serait nettement inférieur, mais il faudrait vraiment que je sois certaine d'avoir un pc qui soit au top et ultra rapide dans les actions demandées avec ces 3 4 programmes très gourmands et ouverts en simultané ..
Vous garantissez qu'avec une nouvelle CG et un nouveau SSD tout serait au poil.?
N'empêche, vous m'avez mis l'eau à la bouche avec la bête de sport que vous avez défini pour mes besoins... pfff maintenant c'est tentant!...:/ :S
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Christian83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #149058 par Christian83
Réponse de Christian83 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
:blush:Vi, le ménage dans tout ça, c'est mon mari qui gère, moi je n'aime pas du tout mettre les mains là dedans... :S:lol:

Xatak écrit: va falloir penser à faire du rangement des les câbles ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 11 mois #149070 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
C'est sûr que la machine proposée, est un beau joujou :PL'autre partie n'est juste qu'une option :D

En fait pour redonner une nouvelle vie à ce PC en plus d'un bon nettoyage et rangement de câble (Ce qui peut créer la chauffe ) on peut rajouter un SSD qui ne chauffe pas du tout et va booster le système, changer la CG pour plus puissant et le boîtier pour un nettement mieux refroidi et aéré. Et pour finir, remplacer le ventirad d'origine qui peut être sujet au bruit et à la chaleur, pour un plus silencieux et performant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 11 mois #149073 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Besoin de vos connaissances.
le boitier actuel ne facilite pas le nettoyage quand même ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christian83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #149090 par Christian83
Réponse de Christian83 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
C'est un peu étroit c'est vrai .! merci merci :whistle::silly:

Xatak écrit: le boitier actuel ne facilite pas le nettoyage quand même ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 11 mois #149091 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Besoin de vos connaissances.
c'est quoi comme boitier ? car je pense que on peut redonner vie à cette config aussi comme ça , car le Processeur de cette config est vraiment pas mal encore c'est dommage de le laisser dans cette prison à poussière ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #149092 par Christian83
Réponse de Christian83 sur le sujet Besoin de vos connaissances.

DamJ60 écrit: C'est sûr que la machine proposée, est un beau joujou :PL'autre partie n'est juste qu'une option :D

En fait pour redonner une nouvelle vie à ce PC en plus d'un bon nettoyage et rangement de câble (Ce qui peut créer la chauffe ) on peut rajouter un SSD qui ne chauffe pas du tout et va booster le système, changer la CG pour plus puissant et le boîtier pour un nettement mieux refroidi et aéré. Et pour finir, remplacer le ventirad d'origine qui peut être sujet au bruit et à la chaleur, pour un plus silencieux et performant.

Et vous auriez idée de ce qu'il faudrait changer en terme de coût? en sachant que j'ai vraiment besoin d'un ou deux gros dd et l'un des deux, un bon patapouf de SSD ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 11 mois #149095 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Besoin de vos connaissances.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christian83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #149097 par Christian83
Réponse de Christian83 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
Je sais pas....<?? un boitier lol je me rends compte effectviement que tout entre en ligne de compte..

Xatak écrit: c'est quoi comme boitier ? car je pense que on peut redonner vie à cette config aussi comme ça , car le Processeur de cette config est vraiment pas mal encore c'est dommage de le laisser dans cette prison à poussière ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #149100 par Christian83
Réponse de Christian83 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
Effectivement, plus de moitié prix en moins.
Mais est-ce que vraiment les3 gros logiciels que j'ai, plus les petits programmes de droite et gauche, pourraient travailler de concert ?

Xatak écrit: comme ceci :



www.topachat.com/pages/configomatic.php?...QJWZ3NSbkbWI%3D#ae51

Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Christian83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #149101 par Christian83
Réponse de Christian83 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
En plus d'être une prison a poussière, c'est également une prison à poils de chats/.// :silly::silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 11 mois #149102 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Besoin de vos connaissances.
heureusement sur les boîtier maintenant il y a des filtres ^^ qu'il suffit de nettoyer ^^

normalement pour tes logiciels le I7 que tu as actuellement doit tenir encore la route pour 2/3ans et tu pourras upgrade en achetant juste un kit evo ( Processeur / CM / RAM),changeable assez facilement vu que le boitier sera plus aeré et sans tous ces câbles qui traîne ^^

pour le montage il y a des tutos partout sur youtube qui permettent de faire ça sans stress et sans faire de bêtise :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christian83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #149106 par Christian83
Réponse de Christian83 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
Ah yes!.. bon, tandis que l'autre serait performant environs 7 ans.. Ma foi vu que tout évolue très très vite, c'est peut-être plus judicieux de faire cette transformation durable 2-3 ans, en effet ..(y). Merci du très bon conseil !
pour ce qui est des filtres? celui que j'ai n'en aurais pas je suppose, faut dire que mon cher et tendre et moi-même n'avons pas pensé qu'un boitier avait une grande importance, hormis la place pour des rajouts..
ça me tente bien ça, car oui d'ici quelques années tout sera déjà obsolète!. Merci beaucoup encore pour votre gentillesse à tout les deux , je vais garder précieusement votre forum et cette conversation pour revenir au moment voulu, il faudra peut-être d'ici cet été, revoir les tarifs je suppose.

Xatak écrit: heureusement sur les boîtier maintenant il y a des filtres ^^ qu'il suffit de nettoyer ^^

normalement pour tes logiciels le I7 que tu as actuellement doit tenir encore la route pour 2/3ans et tu pourras upgrade en achetant juste un kit evo ( Processeur / CM / RAM),changeable assez facilement vu que le boitier sera plus aeré et sans tous ces câbles qui traîne ^^

pour le montage il y a des tutos partout sur youtube qui permettent de faire ça sans stress et sans faire de bêtise :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #149108 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
Oui il faudrait revenir 1 semaine avant l'achat pour voir ce que l'on pourrait encore affiner ;)

Sachant que personnellement je serai rester sur ma proposition. Mais juste en retirant la CM, CPU, RAMS et Alim. Le Fractal est nettement plus beau que le Base 600 :P
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #149110 par Christian83
Réponse de Christian83 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
:silly::blink:
Arf!! vous allez me faire encore hésiter lol!..
Mais vous retirez beaucoup du coup aussi, que resterait-il alors de votre proposition?

DamJ60 écrit: Oui il faudrait revenir 1 semaine avant l'achat pour voir ce que l'on pourrait encore affiner ;)

Sachant que personnellement je serai rester sur ma proposition. Mais juste en retirant la CM, CPU, RAMS et Alim. Le Fractal est nettement plus beau que le Base 600 :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 11 mois #149116 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
Et bien il resterait ça, sachant que ce qui est déjà dispo, est CPU/CM/RAMS/ALIM en soit :)

Prix total: 697.40 € juste pour UP et du renouveau :lol:
Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 11 mois #149128 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Besoin de vos connaissances.
la Zotac est moins cher que la EVGA mais oui le Fractal est pas dispo pour ça que je l'ai pas mis ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 11 mois #149133 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Besoin de vos connaissances.

Xatak écrit: la Zotac est moins cher que la EVGA mais oui le Fractal est pas dispo pour ça que je l'ai pas mis ^^

EVGA est un poil au dessus en terme de finition :PEt l'achat n'est prévu que cet été :kiss::laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #149137 par Christian83
Réponse de Christian83 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
:laugh:Merci Messieurs, je n'ai très bien compris en fait, mais je reviendrais le moment voulu avec un choix sans doute similaire et vous aurez encore la patience j'espère, de répondre a mes interrogations!.. :blush::laugh:
En tout les cas, le hasard de mes recherches m'a permis de faire la connaissance de de forum, et de personnes particulièrement sympa! encore un grand merci à tous, et je sais vers qui diriger mes amis si ils sont à la recherche d'infos pc ( sauf si ça ne plaît pas plus que ça d'avoir des non joueurs sur votre forum n'hésitez pas a me le dire! ;)) )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DamJ60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro