Conseil changement de système de refroidissement !

  • Lukigi1
  • Portrait de Lukigi1 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #266226 par Lukigi1
Bonjour après 4 ans de bon et loyaux service il est temps de changer de système de refroidissement sur ma config (si dessous joint), je souhaiterais investir dans un Watercooling, mon ventirad (qu'elle idée d'investir d'en un ventirad alors qu'il existe beaucoup mieux et plus efficace ^^)est donc trop gros, trop bruyant(malgré un boitier qui diminue fortement le bruit), il prend trop de place sur ma config, sans parler de son poids sur la carte mère, et de la taille qu'il fait, il n'est également pas l'idéal pour la circulation de l'air, (et avale pas mal la poussière). Je souhaiterais donc avoir vos avis sur quel Wartercooling choisir(budget 300€)en sachant qu'il doit être compatible avec overclocking: marque de préférence: ASUS (marque préféré), CORSAIR, ouvert a d'autres suggestions. Je commande uniquement sur TOP ACHAT. Merci par avance pour vos conseils avisés.

Système D'exploitation:
Windows 10 Pro x64

Boitier:
Boitier PC Gamer ATX NZXT H440 V2 - Noir/Rouge avec fenêtre
Nombre d'emplacements pour ventilateur(s) dessus: 3 X 120 mm ou
2 X 140 mm

carte mère:

ASUS Z170 PRO-GAMING AURA:
Socket: Core™ i7/Core™ i5/Core™ i3, Pentium® and Celeron® de 6e génération
Compatible double DDR4 3466 (O.C.)
L'esthétique véritable : compatible avec l'impression 3D et l'éclairage Aura RGB
L'overclocking rapide et stable : technologie Pro Clock, 5-Way Optimization et T-Topology de 2de génération

Processeur:

Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
Support du Processeur Intel 1151

RAM:
DDR4 G.Skill Trident Z, 4 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16

carte graphique:
Asus GeForce GTX 1080 ROG STRIX OC v2, 8 Go

Stockage:
2x Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III (L'un pour le système d'exploitation l'autres pour Star Citizen, les vrais savent ^^)
1x Seagate Barracuda, 2 To

Alimentation:
Corsair CX750M, 750W

Refroidissement:

Cooler Master V8 (Ver.2)
TDP Max. CPU 180 W
Diamètre ventilateur: 140 mm
Niveau sonore mini: 16 dB
Niveau sonore maxi: 36 dB
Vitesse de rotation mini :600 RPM
Vitesse de rotation maxi: 1600 RPM
Débit d'air mini : 28 CFM
Débit d'air maxi : 82 CFM
Matériau(x): Aluminium
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Lukigi1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268570 par ThibMTB
Salut :)

Désolé pour le retard, ta demande est toujours d'actu?

Je souhaite préciser une chose avant tout, si tu choisis le Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling-cpu-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling, ce ne sera pas pour le silence, ce serait une errreur, je suis justement revenu au ventirad pour cette raison. Croire qu'un Watercooling est plus performant est également une erreur. Sauf si tu prends un watercooling cutom et de gros radiateurs, il existe des ventirads extrêmement performants qui n'ont pas grand chose à envier aux waters (excepté l'esthétique).
Pour la circulation d'air, les 2 se valent, là encore ça dépend des modèles et de la qualité du refroidissement souhaité. La poussière tu en auras plus avec le water, vu qu'il a plus de ventilos. C'est tout de même bizarre j'ai eu un H442 et il est bien filtré, pas eu de problèmes de poussière.

Bref le pavé c'était pour remettre les choses au clair. Si tu souhaites effectivement bien OC ton processeur, le Watercooling reste ce qu'il y'a de mieux puisque tu peux opter pour un modèle 360mm, qui sera par contre plus bruyant.
Ton boîtier est compatible, et autant profiter du AURA de Asus et prendre le Strix en 360mm, il est dispo sur Topachat profites-en ;)

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami3.67vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.67mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?4.09vendredi, 01 mars 2024
Changement CPU4.18mardi, 06 février 2024
Conseil pour PC budget 25003.63vendredi, 02 février 2024
Changement ventirad4.13mardi, 16 janvier 2024
Changement ou mise à jour4.09vendredi, 12 janvier 2024
Changement de Carte graphique4.09jeudi, 04 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro