PC Gamer - Besoin de conseil et d'aide

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #271429 par DrakePhantom
PC Gamer - Besoin de conseil et d'aide a été créé par DrakePhantom


Bonjour et merci pour le temps que vous consacrerez à mon poste.

J'aimerais acheter mon premier PC fixe et changer de mon ancien ordi portable.
Il s'agissait d'un Acer Aspire V3 (et +5 ans de vie derrière lui). Mais depuis 2 ans j'ai commencé à travailler et j'aimerai me faire plaisir avec un PC (ça, et le fait que mon vieux pc est sur la fin de vie et que là plus part des jeux qui ont moins de 2 ans ne tournent plus dessus)

Donc je viens solliciter votre aide. En me basent sur la config à 2100€ proposé par le site j'ai essayé de customiser un peu mais j'éclate assez vite mon budget (aile j'avais oublié le prix de Windows ...)

Voici la config sur laquelle je me suis arrêté avant de me dire « il me faut un coup de main »
www.ldlc.com/configurateur-pc/ec297ae270baa95b44da18019b1fb49d/

Mais dessus j'ai plusieurs doutes (par exemple je ne comprends pas pourquoi les RAMs Low-Profil de Corsaire sont moins chères, pour une fréquence et un CL similaire. Est-ce juste car elles n’ont pas de LED où le Low-Profil impact les perfs ?)
Je n'y connais rien en carte son / réseaux j'ai mis les premières trouvées.

Dans mes désidératas j'aimerais vraiment une RTX 2080Super, 16Go de RAM, 1 TO de SSD, 1 TO d'HDD. Niveau proc / carte-mère j'ai mis ce que je connaissais mais je n'ai rien contre AMD, juste que je connais mieux Intel.

Et enfin la question bonus, est-ce que monter son PC et installer Windows soi-même à un réel impact sur le prix de la config. Je ne suis pas méga doué avec mes mains donc si c'est pour économiser 100 euro je ne suis pas fan et je préfère laisser faire un pro. Mais si ça fait des diffs bien plus grandes sur le prix je reconsidérerais peut-être mon choix ^^

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2205 € - Avec une marge de 300 €
La date d'achat : 31/07/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je passe pas mal de temps à jouer sur mon temps libre (15h par semaine sans trop de difficulté)
J'ai souvent une vidéo/streaming en fond pendant que je farm sur les jeux
J'utiliserai aussi surement mon PC en combo avec un chrome cast pour pouvoir diffuser les lives et vidéo que je regarde sur ma télé
J'aimerais aussi dans l'année à venir investir dans du matos VR
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- WoW / D3 (et 4 un jours) / Overwatch
CyberPunk (bientôt j'éspere) / Red dead redemption / Skyrim
Star citizen
Space engineer, etc?
Bref de tous les jeux en fonction de mes envies et du moment ^^


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : L'écran ne fait partie du budget prévu pour la tour
Je vais surement l'acheter en avance sur la tour et l'utiliser avec mon ancien PC en attendant. Mais je suis preneur de vos conseilles :)
Mais je n’ai pas encore totalement les dimensions en tête (mais faudrait pouvoir poser deux écrans sur un bureau)
J'aimerais du 4K et si possible filtre lumière bleu intégré
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Argent
Quel design ? : Sobre,.
Mais si possible dans un style assez moderne
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -



Encore merci pour le temps consacrée à mon sujet :)
Et je m'excuse pour les fautes d'orthographe qui ont échappées à ma vigilance, j'ai relu plusieurs fois le poste, mais je ne suis pas méga doué à l'écrit donc j'ai dû en manquer.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par DrakePhantom. Raison: Correction des fautes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271443 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC Gamer - Besoin de conseil et d'aide
Hello, World ;)

Si tu es d'accord de passer la frontière, alors bienvenue chez Dubaro Allemagne (ID-Number >>> 648683).

Vu tes exigences, il sera difficile de faire mieux !

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DrakePhantom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #271477 par DrakePhantom
Réponse de DrakePhantom sur le sujet PC Gamer - Besoin de conseil et d'aide
Bonjour !
Merci pour cette proposition, qui me sort un seul mot de la bouche : WOW.
Je m’étais mentalement préparé à sortir les 2200€ voir 2500€ pour une telle machine et là on est à 1649€ :o

Pour le coup tu est modérateur donc je pense que le conseil est bon mais forcément j'ai quelques questions face à un tel écart de prix avec LDLC :
- Le site est de confiance ? D'autres personnes ont déjà commandé la bas ? S'il y a des soucis le SAV marche bien ? La livraison est elle bien (les frais de livraison me semblent bas ^^). Le PC est monté ou il livre juste les pièces ?
- Sur la config il y a "seulement" 500Go de SSD, c'est un loupé sur la config où tu conseilles vraiment 500Go et que 1To c'est overkill
- Sur les options je vois "sans Windows" c'est un loupé où tu conseilles de commander et installer un windows moi-même ?
- Sur le montage je ne vois pas de Carte Wifi, tu me conseil de prendre laquelle parmi les choix proposé ?
- 600W c'est suffisant au vu de la bête ? Cella me semble un poile juste (mais je n'ai pas fait les calcule de consommation)
- La ventilation basique suffi ? Je suis vraiment une bille en cooling et je pensais qu'il fallait un peu plus. Les ventilos de boitier ne sont pas utile non plus ? (je profite pour m'informer et me former :))

Et enfin dernière question, vu qu'on est très en dessous du budget que je pensais mettre, passer sur une 2080Ti c'est jouable dans le budget de 2300/2400€ où faudrait changer beaucoup de composant et le budget exploserait ?
C'est la première fois que je me fais un plaisir tel et me fait monter un PC. Donc si je suis trop "gourmand" faut pas hésiter à me le dire :)
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par DrakePhantom.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271478 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC Gamer - Besoin de conseil et d'aide
De retour (déjà) :woohoo:

:blink:Houlà, désolé pour la fausse joie, mais je vois que tu as oublié d'inscrire le numéro ID-Nummer (648683) dans la case du même nom et de cliquer sur le symbole en forme de cercle avec les deux flèches et ainsi obtenir la config de je t'ais préparé, sincèrement navré :dry:

par contre, je peux essayer de resserrer les boulons, histoire d'économiser un peu.

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DrakePhantom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #271488 par DrakePhantom
Réponse de DrakePhantom sur le sujet PC Gamer - Besoin de conseil et d'aide
Bonjour,

Même si je l'ai déjà dit sur le tchat box ne t’inquiète pas du faux espoir, c'est moi qui ne sais pas lire un message XD
Et merci de m'avoir déniché la conf que je souhaite en restant dans les tarifs à ma disposition

Ce matin j'ai demandé un coup de main à un ami qui parle allemand pour me renseigner sur le site et il semble très correct.

Pour le coup, je me jette à l'eau et je vais lancer la commande.
Comme vu avec PixelMaZe je vais vous tenir au courant de mon ressentie sur ce site au travers de ce post. (je pense éditer ce post au fur et à mesure de l'évolution de la commande).

Avec google trad qui tourne on se retrouve assez vite sur le site.
Commande le 21/06/2020
Envoi du virement le 23/06/2020 (fallais attendre mardi l'ouverture de la banque)
Réception du virement et début de la préparation de la commande le 24/06/2020

1) Divers
Service client : pour l'instant j'ai eu un seul échange avec eux pour demander des informations complémentaire sur le virement, j'ai obtenu une réponse dans la demi-journée (j'ai envoyé le mail dans leurs horaires d'ouvertures de service clientèle)

2) La commande
Compte sur le site : Possibilité de commander sans créer de compte (et création de compte à partir d'un compte Amazone possible)
Moyen de payement : Pour une commande livrée hors Allemagne, la seule solution c'est le virement. Je ne trouve pas ça gênant mais il faut prévoir un tour à votre agence bancaire pour pouvoir virer une aussi grosse somme en une seule fois vers un pays étranger.
J'ai envoyé un mail au service client pour savoir si il y avais des besoins particulier pour le virement, et non il faut juste mettre le numéro de commande dans la description du virement

3) Préparation de la commande / livraison
Préparation : Virement effectué, (non sans stress et triple check des coordonnée bancaire et du montant a envoyer). Reçut et pris en compte des le lendemain par le site. Même pas une heure après il commencer le traitement de la commande
Livraison : Après 4j (ouvré) de préparation le pc à été expédié et commence sont voyage jusqu’à chez moi ! Réception du mail avec ma clef windows à l’intérieur juste après l’expédition du colis.
Livraison effectuer par DHL (connaisais pas vraiment mais leur site est super pour géré la livraison/relivraison etc.)
Récéption : Réception le jour prévu (4j après son expédition) avec 15 minute de retard mais bon, il y a pire :p)
Honnêtement sur le coup j'ai eu peur car le carton extérieur était bien abîmé (d’après le transporteur il l'on reçut comme ca ...)
Mais à l’intérieur du gros carton il y avais pas mal de cousin d'air en plastique pour les choques.
Intérieur du colis
Présence des boites de tous les composent dans le carton (sauf Processeur et hdd, je suis entrain d'envoyer un mail au service conso a ce propo savoir si c'est un oublie ou normal) + tour emballer dans le carton du boitier (entourer de deux gros morceau de polystyrène rassurent)
Toutes les boites
L’emballage du pc à l'intérieur du carton du boitier
A l’intérieur de la tour un pack de mousse expansive de protection avais était placer et entourer/protéger les composants
Protection de l'intérieur de la tour
Tous cella m'a bien rassurer !

4) Premier tests
Hardware
Branchement de la tour sur l'alim + d'un écran au displayport de la carte graphique
Allumage du PC (boot super rapide, je revie)
La tour s'allume sans broncher, l'écran est reconnue immédiatement.
Sourie + clavier brancher sur les port USB arrier : reconnue sans soucis
HDD ou j'ai mes sauvegarde perso branche sur les USB de l'avant : reconnue sans soucis
En regardent dans la tour tous les composent commande semble être la
Les 3 disque dur (HDD + 2SDD) sont déjà reconnus et dispo sur windows
Software
Un point "négatif" à noter : Windows installer en allemand (j'ai du me battre un petit moment pour le faire basculer sur du full françcais, mais avec internet et quelque recherche c'est good).
Windows installer sur le bon SSD (M2)
Clé windows valide et reconnue immédiatement
Clé pour les 1 ans d'antivirus bullguard (offert par le site) valide
Pas de logicielle inutile installer (en dehors des logicielles windows ... ofc)
Antivirus bullguard installer en allemand, une désinstallation + DL/Installation sur le site plus tard est on est revenu au français
Contrôle en plus
Processeur bien détecté par Windows (+dxdiag + HWMonitor que j'utilise pour la température). Vu que je n'ai pas la boite et qu'il est sous le ventilo donc pas facile a contrôler j'ai préféré vérifier XD
Pas encore eu le temps d'installer des jeux gourmands dessus pour tester, mais en tous cas pour l'instant la température des composent + leur conso + leur utilisations semble normal pour l'usage que j'en ai fait

5) Bilan
Je suis globalement super satisfait de cette entreprise/site de vente de PC
Point positif
Montage + expédition + réception rapide (même pas 2 semaine, mon 1er pc que je commande donc je ne sais pas si c'est classique ou pas mais je trouve ça bien)
Le prix (grosse diff avec LDLC par exemple)
Service client assez réactif
PC bien emballé (à part le carton extérieur)
Le montage semble propre (mais j'suis pas un expert la dessus)

Point négatif
Le site en full allemand, même si avec google trad ça passent, c'est moins pratique que de l'anglais (ou du français)
Les logicielles installer (windows + anti-virus) en allemand, faudra prévoir un peu de temps pour changer
Le paiement par virement (c'est surement perso, mais je suis moins rassurer de faire un virement que payement paypal ou par CB) mais bon tous c'est bien passer ! (surtout du stress a recheck X fois avant de lancer le virement ^^)
L’emballage extérieur du colis ! (oui il m'a vraiment fait peur, même si quand on regarde à l’intérieur on est vite rassurer :))

Voila voila pour mon expérience sur Dubaro XD
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par DrakePhantom.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #271500 par PixelMaZe
Encore moi :P

Un début de feed-back comme je les aimes, DrakePhantom tu es un client en or :kiss:

Grâce à toi, maintenant je peux renseigner plus facilement les prochains clients et les mettre plus à l'aise avec ce qui existe comme possibilité.

Je te remercies du fond du cœur ( :blush:) de m'avoir fais confiance et te souhaites le meilleur pour toi !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par PixelMaZe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #272187 par DrakePhantom
Voila je fait un petit message pour up le topic

J'ai fini mon aventure Dubaro (enfin je pense, si j'ai des soucis je reviendrais peu être demander conseille ici)
Vous pouvez voir sur mon post au dessus ma full expérience sur cette livraison avec ce site si ça peu vous aider !
J'ai mit les photo en lien url (les lien de partage google drive ne passent pas dans les images classiques de forum, désolé si c'est pas la bonne pratique).
Merci de ne pas juger le bordel autour du PC sur ces images, j'ai eu la flemme de passer des coups de paint XD

Par contre vu que c'est la 1er fois que je me fait monter un PC je suis preneur des choses à tester rapidement pour vérifier que le montage à bien été fait ^^
J'ai déjà testé quelques trucks mais je suis sur que plein d'autre test sont possible ! :)
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par DrakePhantom.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272199 par PixelMaZe
Déjà, merci pour ce retour des plus complets et des plus structurés.

En ce qui concerne la parti allemand <<<>>> français, j'ai en effet oublié de te parler de ce détail, oups :whistle:mais heureux que tu es pu régler le problème facilement, bravo :woohoo:

tu peux effectuer un petit contrôle avec DriversCloud pour t'assurer la plupart des composants (out : ventirad / ventilateur de boîtier / alim' / boîtier). pour vérifier les composants entre parenthèses, je te recommande de prendre une photo de chaque, d'aller dans Google Image et de cliquer sur le petit appareil photo.

Reviens moi le plus tard possible, ainsi cela voudra dire que tout va bien !

Have a nice day !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible5.7dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami3.67vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.67mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Aide config pc gamer4.35dimanche, 18 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.3vendredi, 16 février 2024
Aide upgrade PC gamer4.35dimanche, 11 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC3.16mercredi, 07 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro