changement de matériel

  • knovte
  • Portrait de knovte Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois #277301 par knovte
changement de matériel a été créé par knovte
Bonjour,

voila je souhaite changer 1 à 3 composants de ma machine, la carte graphique, rajouté de la ram, et le boitier

actuellement ma config est la suivante:
win 10 64bit migration win8
i5 8600k 3.60ghz
16go ram
carte mère msi 370 z pro
nvidia gtx 970
avec un boitier moyen Zalman s5

pour la carte graphique, je pensais me diriger sur une msi geforce gtx 1660 ventus xs 6go oc, déjà est-ce un bon choix de CG ?

pour la ram je pensais la doublé pour passé à 32 go, car quand mon pc tourne à "vide" je fait un ctrl + shift + esc et dans le processus cela me met que 35% de la ram est utilisé alors que je n'es pas logiciel de lancé ou alors je ne sais pas ce qui tourne en tache de fond ...

pour le boitier, je voulais passer d'un moyen tour à une grande, car je confis ça à une boîte de montage sois disant pro dans le domaine pc etc , mais quand il m'ont monter le pc ils m'ont presque dit qu'ils étaient des dieux d'avoir réussis, pourtant sauf erreur de ma part avec les info de l'ancien boitier + les info des composant tout devais rentrer sans trop de soucis a prioris, pour mémoire j' habite dans une petite ville et je n'ais pas trop le choix ( voir aucun ) c'est eux ou je dois faire plus de 90 km pour trouver un monteur qui tien la route ^^

donc pour résumer,
je possède une nvidia gtx 970 et je pensais passer à une msi geforce gtx 1660 ventus xs 6go oc --> bonne idée ?
et j'attend également des conseils sur une grande tour, car j'ais tendance a me noyer un peu avec tout ce qui existe sur le marché.

merci à ceux/celles qui prendrons du temps pour me lire et me conseiller.

en attente de vos conseils, cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277356 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet changement de matériel
Mouais passer d'une 970 à une 1660, bof bof comme upgrade, ce sera mieux mais
32go, pas vraiment utile, tu dois avoir plein de trucs de lancé au démarrage et pas vraiment utile
Pourquoi vouloir changer de tour, pas compris

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • knovte
  • Portrait de knovte Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277377 par knovte
Réponse de knovte sur le sujet changement de matériel
bonjour,
pour la tour comme je l'ais écris ce n'es pas moi qui fait le montage donc comme les personnes semblaient dire que ma tour actuelle est juste ( ou eux moyen dans leurs métiers ) je pensais prendre plus grand pour qu'il ne soit pas ennuyer ou pire qu'il me rentre les composants a coup de pied ;)

pour la carte graphique je pensais, mais n'étant pas une référence en la matière c'est bien pour cela que je repasse par ici, car la dernière fois cela ma bien réussis

donc j'ais une gtx 970 qui commence a peiner sur certain jeu, que puis-je prendre si la 1660 n'es pas le plus adapté comme up.
je souhaite également changer de boitier, passer un grand format, je cherche un regard plus avertis que le mien..

pour rappelle :
i5 8600k
carte mère msi 370 z pro

merci d'avance et bonne fin de dimanche.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par knovte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277403 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet changement de matériel
Mais tout est déjà monté là en fait, tu as juste à changer de carte graphique, tu ne peux pas le faire ?
Et je vois pas en quoi ils auraient du mal les pseudos monteurs avec ce boitier, il est très bien et assez spacieux pour accueillir une nouvelle carte graphique sans problème....
C'est bien ce boitier ?
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20002037.html
Si oui, regarde la fiche technique :
Cartes graphiques Jusqu'à 340 mm
Y a de quoi faire !

Pour le choix de la carte, quel écran as tu ? Et pour quels genre de jeux ? Un budget max ?
Pas oublier qu'AMD et Nvidia sortent de nouvelles cartes graphiques, déjà sorties ou bientôt donc suivant ton écran, peut-être attendre

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • knovte
  • Portrait de knovte Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois #277406 par knovte
Réponse de knovte sur le sujet changement de matériel
Bonjour,
[color=#ff0044]tu as juste à changer de carte graphique, tu ne peux pas le faire ?[/color]
non, il me manque l'index, le majeur, et une phalange à l'annulaire de la main gauche, même en étant droitier c'est pas simple ^^
C'est bien ce boitier ?
non, c'est bien cette marque en s5 mais surement un plus vieux modèle d'environ 4-5 ans, et d'après les monteurs, ils ont du mal avec le ventirad qui serait rentré vraiment pile poile, alors que le descriptif du boitier + les dimensions des compos, sur le papier cela collais niquel donc ...
Pour le choix de la carte, quel écran as tu ? Et pour quels genre de jeux ? Un budget max ?
un iiyama G-master G2730HSU ( 24 pouces ), plutôt RPG, mais de temps a autre j'aime bien varier. le style de jeu c'est the witcher, les dinivity original sin, et très certainement baldure gate 3.pour donner une idée.
le budget je pensais entre 300-350 euros, mais comme il y a pléthore de CG , j'avoue être largué :whistle:je sais même pas si a ces prix je peux avoir un truc qui tien + ou - la route.
Pas oublier qu'AMD et Nvidia sortent de nouvelles cartes graphiques, déjà sorties ou bientôt donc suivant ton écran, peut-être attendre
je pensais effectuer ces achats débuts mars, mais suivant ce que vous alliez me proposer, j'avais un peux de temps pour planifier et organiser un budget et ne pas affamer les gosses :P

voila, en te remerciant encore du temps et de ta patience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277408 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet changement de matériel
Ah forcément, c'est embêtant

Et le ventirad et quel est il ? Pas que ce soit le même "problème" avec un nouveau boitier

Ecran 27p 75hz, pas un besoin énorme en fait, tu veux peut-être jouer en ultra ?

Pour mars, bah revient en mars alors, les nouvelles cartes graphiques seront sorties et nous y verrons plus clair d'ici là et coté prix 300-350€, c'est bon pour la carte ou c'est pour le tout ?
Pareil pour le boitier, revenir en mars, peut-être de nouveaux boitiers d'ici là ou celui proposé qui ne sera plus dispo, ça peut aller vite d'un coté comme de l'autre

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • knovte
  • Portrait de knovte Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois #277411 par knovte
Réponse de knovte sur le sujet changement de matériel
Et le ventirad et quel est il ? Pas que ce soit le même "problème" avec un nouveau boitier
de mémoire c'était un be quiet dark rock 4
Ecran 27p 75hz, pas un besoin énorme en fait, tu veux peut-être jouer en ultra ?
non, mais certain jeux, comme divinity original sin 2 et middle-earth shadow of war j'entends le ventilo tourner beaucoup plus vite et en faisant un ctrl / shift /esc la température du GPU dépasse parfois les 100 degrés, et une fois ou deux le pc c'est même éteint puis rallumé, c'est a partir de ce moment que j'ais penser que la CG commençais peut-être a vieillir. pour info jouer 5-6 heures de suite est anecdotique pour moi.
Pour mars, bah revient en mars alors, les nouvelles cartes graphiques seront sorties et nous y verrons plus clair d'ici là et coté prix 300-350€, c'est bon pour la carte ou c'est pour le tout ?
Pareil pour le boitier, revenir en mars, peut-être de nouveaux boitiers d'ici là ou celui proposé qui ne sera plus dispo, ça peut aller vite d'un coté comme de l'autre

300-350 uniquement pour la CG, le boitier pour une grande de ce que j'ais vu je pensais 100-200.
je suis d'accord qu'en mars cela va pas mal évolué d'ici la, mais c'était juste pour avoir + ou - une estimation et convaincre ma femme que c'est faisable :kiss:
je reste à ta dispo pour d'autre renseignement :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277458 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet changement de matériel
Un bon bestiau le dark rock 4, hauteur 160mm,à voir à ce moment là
Et pour 100-120, c'est faisable, si tu préfère sobre, tu as chez la même marque que ton ventirad, le Pure Base 500 qui est à 80€, un bon boitier avec de l'espace à l'intérieur, pas d'emplacement lecteur dvd, à voir si t'en as un et si tu veux le garder

Pour la carte graphique, oh oui 300-350€, c'est bien suffisant, je pense que le choix se fera entre la RTX 3060 et la nouveauté AMD équivalente et tu serais plus que tranquille

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • knovte
  • Portrait de knovte Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois #277491 par knovte
Réponse de knovte sur le sujet changement de matériel
Bonjour,
donc en gros au moment ou nous écrivons ces lignes le budget a la louche serait d'environ 450 euros ( CG+ boitier ) + montage
ok merci, je déterrerais ce message d'ici quelques mois.
merci a vous, bonne fête de fin d'année d'ici la.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?4.08vendredi, 01 mars 2024
Changement CPU4.18mardi, 06 février 2024
Changement ventirad4.13mardi, 16 janvier 2024
Changement ou mise à jour4.08vendredi, 12 janvier 2024
Changement de Carte graphique4.08jeudi, 04 janvier 2024
Changement CG et Watercooling4.13lundi, 11 décembre 2023
Changement de carte graphique4.08lundi, 20 novembre 2023
Conseil upgrade pc ou changement ?4.08samedi, 16 septembre 2023
Changement config ou changement pc?5.19jeudi, 31 août 2023
Changement de composant4.13dimanche, 27 août 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro