Changement de config

• Exoste
  • Portrait de Exoste Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 mois 4 semaines - il y a 5 mois 4 semaines #345306 par Exoste
Changement de config a été créé par Exoste
Bonjour, ayant monté une config il y a de ça pas mal d'années pour pouvoir jouer à destiny, LoL etc je me retrouve à ne pas pouvoir jouer aux nouveaux jeux car composants obsolètes. Je cherche donc si possible à améliorer mes composants mais je n'y connais rien. C'est pourquoi je me tourne vers vous.

Processeur : AMD Ryzen 5 3600 6-core
CM : MSI B450 Tomahawk Max
RAM : 2x8Go Ballistrix
Alimentation : Gigabyte G750H
CG : RTX 1050 Ti (une antiquité)
Disque dur 1To
SSD (antiquité) 250 Go
Boitier : Cooler master MB510L

J'aimerai apporter des modifications pour pouvoir jouer aux jeux actuels sans avoir de soucis (je n'ai pas besoin de 4k). Je n'ai pas de budget en tête, j'affinerai en fonction des réponses, je ne suis pas pressé.

Je suis donc preneur de conseils et de vos avis. Je vous remercie pour le temps que vous m'accorderez !

edit : Si la meilleure solution n'est pas de modifier la config mais de repartir de 0 c'est envisageable également.
Dernière édition: il y a 5 mois 4 semaines par Exoste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 4 semaines #345307 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changement de config
Bonjour, quel est ton budget max ?

Le premier composant a changé est la carte graphique. Ta 1050ti est vraiment trop juste pour les jeux récents.

L'autre changement à faire, c'est de passer tous les jeux sur SSD, voire même plus largement, tout passer sur SSD. Tu pourras toujours réserver ton HDD pour du stockage de fichiers légers et/ou passifs (photos, docs, vidéos etc).

Selon ton budget, tu pourras également changer ton Processeur, passer notamment sur un Ryzen 5700 ou 5800xt.

Concernant la ram, ce n'est vraiment pas la bonne période.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PixelMaZe