PC s'éteint premier démarrage windows 10

Plus
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #76630 par abracadabra
Salut ! Ca fait un bon moment que je n'étais pas passé sur le site. Il a pas mal changé depuis :)
Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et reformater une nouvelle fois pour "essayer" me ferait perdre la tête...surtout si cela ne marche pas.

Alors voilà, j'ai reformater mon pc qui avait W10. J'ai fait quelque chose de propre et j'ai remis w10 etc. Sauf que j'ai utilisé une nouvelle clé et que je suis sur w10 éducation maintenant... Windows update me propose plus de maj et la thunder je sais plus quoi, il me l'a propose pas (winver me dit "10.0 10240"). Activation ok, tout est ok etc.
Mais le problème c'est que quand j’éteins mon pc pour la première et que je le rallume après (peut importe le temps je pense), il se coupe tout seul... Alors que si je fais "redémarrage", par exemple directement il n'y a aucun problème.
Mais dès que je le demarre une deuxième fois, il marche.
Cela plante après le bios au moment du logo windows et quand la "roue" de chargement va commencer à tourner.

Mon problème est normalement exactement le même que ceux là:
answers.microsoft.com/fr-fr/windows/foru...41-9b68-10649983bf7b

answers.microsoft.com/fr-fr/windows/foru...ae-b9b8-ecf55848150a

Sauf que rien ne marche...
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #76652 par abracadabra
Salut, bon j'ai quand même reformater ce matin et le problème est réglé...
Le seul truc étrange c'est l'heure de windows qui me rajoute +1 alors que tout est bien réglés dedans :(

Si quelque a une idée? je vais faire un tour dans le bios...

Sinon je posterais un autre poste au sujet de l'audio plus tard car j'ai des interrogation :)Bonne journée

EDIT:
Je l'ai changé manuellement sous le bios mais je pouvais le faire sous W10 aussi apparemment... Même après un "régler l'heure automatiquement" avant modification, il me mettait +1 mais je l'ai refait et il laisse mon heure modifier maintenant... étrange.

Je flasherais peut-être mon bios vers une version antérieur (1.9) et non 1.D comme j'avais avant...
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par abracadabra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 1013.78mardi, 16 avril 2024
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 114.14vendredi, 12 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage4.44jeudi, 04 avril 2024
Réinstallation windows4.28dimanche, 31 mars 2024
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup5.26mercredi, 27 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)5.04lundi, 11 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)5.09jeudi, 07 mars 2024
PC s'éteint tout seul5.26mardi, 05 mars 2024
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Water cooling qui s'éteint5.26dimanche, 11 février 2024