PC Fixe qui ne démarre plus apres changement alim

Plus
il y a 6 ans 5 mois #177426 par olivier952
Bonjour a tous, je viens vous voir car j'ai un soucie avec mon pc fixe
configuration et nouvelle alimentation dans ce post
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/39...configuration#177037
ce matin démontage de l'ancienne alimentation et remontage au propre de la nouvelle.
j'en ai mème profité pour rebranché ma carte graphique Asus GTX 660 que j'avais enlevé a cause de l'ex alim pas assez puissante
démarrage du pc et la mauvaise surprise aucun signal a l’écran :dry:tous les voyants sont verts et tous les ventilos tournes
j'ai revérifié tous mes branchements et mème essayer sans ma carte graphique additionnel
et rien n'y fait il tourne dans le vide et mème mon clavier logitech G15 ne s'allume pas,
j'ai retirer la pile et vais essayer de le rebranché mais j'ai peux d'espoir que cela résolue mon soucie
si vous avez des pistes je suis preneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 5 mois #177432 par lolo67
Salut :)

Tu peux faire une photo de l'intérieur du PC STP

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #177433 par olivier952
j'ai remis la pile et niete, j'ai aucun bruit au démarrage mème pas le bip du DD ou de la mémoire

pour les photos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #177435 par olivier952
par contre je remarque que avant j'avais les ports usb qui était toujours alimenté avec la nouvelle alimentation ça na pas l'air d’être le cas
si cela peux vous faire une piste car j'ai la première fois que j'ai ce soucie alors que j'en suis pas a mon premier PC monté par mes soins
peux être un cavalier a déplacer mais lequel :Sj'ai pas la notice de la carte mère pour m'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #177436 par lolo67
Tu as bien brancher l'écran sur la CG?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 5 mois #177438 par olivier952
oui j'ai mème fait des essais en retirant la asus gtx660 qui était pas branché avant et pareil, rien a l’écran ça ne fonctionne pas
je vais tenté cette aprem de remettre l'ancienne alim d'origine pour voir si cela ne viens pas de la nouvelle alim, car quand je les recu le carton a étais ré-scotché et la boite était légèrement abimé, je trouve que topachant et pas trop top pour les envois l'alim et arrivé dans un carton trop grande pour elle sans aucune protection.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #177451 par olivier952
rien n'y fait en fessant un reset du bios j'ai bien eux une chose qui c'est affiché a l’écran mais ça na pas duré longtemps et maintenant il me fait toujours pareil
je sais plus quoi faire j'ai pas d'autre composants pour testé voir si quelques choses aurais grillé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #177464 par lolo67
Sort la RAM et remet là puis regarde bien la 24 broches alim de la CM si elle est enfoncé jusqu’au bout et F8 ou F9 au démarrage

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par lolo67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #177620 par olivier952
bon après divers manip qui m'ont menez a rien j'ai tenté de rebranché l'ancienne alim et j'ai accès au bios mais pas plus loin donc c'est la nouvelle alim qui as un soucie :(
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #177758 par olivier952
Bon c'est a n'y rien comprendre aujourd'hui je fait un dernier test pour être sur que c'est l'alim qui est en faute et pouvoir la renvoyer comme défectueuse et la ça fonctionne, parfois les voies de l'informatique sont impénétrable :laugh:
en tous cas sujet résolu.
Merci a Lolo67 pour sont aide
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #177779 par Black_Wolf
Dans ce cas, vérifie le connecteur 24 broches de ton alimentation. Il doit y avoir un fil ou une borne qui n'est pas très bien en place, et dont la connexion est hasardeuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois #178262 par olivier952
Pour le moment aucun soucis peux être que la carte mère ct mis en sécurité, ce qui explique que ça fonctionnait pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changement de carte wifi4.09vendredi, 19 avril 2024
PC ne démarre pas à froid.5.24mercredi, 13 mars 2024
Besoin d'aide pour PC Fixe Gamer qui ne démarre plus.9.09dimanche, 03 mars 2024
Nouvelle configuration PC ne démarre pas5.18mercredi, 21 février 2024
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe6.19mardi, 20 février 2024
problème changement processeur4.09dimanche, 07 janvier 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows5.06jeudi, 04 janvier 2024
pc demarre sur bios5.24jeudi, 28 décembre 2023
Pc ne démarre plus après modification9.8dimanche, 24 décembre 2023
Problème premier démarrage après montage4.52mercredi, 20 décembre 2023