Renouvellement CG, CPU et carte mère

Plus
il y a 5 ans 11 mois #198203 par trucbidule


Merci pour votre aide, j'espère que vous saurez me recommander un combo CG CPU carte mère du tonnerre pour pas trop cher :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :501 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 12/05/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour ! Après avoir demandé vos conseils pour mon pc gaming l'an dernier, je reviens vers vous pour des conseils sur le renouvellement de certains composants d'une tour achetée en 2013-4. J'aimerais changer le strict minimum pour améliorer les performances, idéalement changer la carte graphique pour une GTX 1060, le Processeur pour un i5, et carte mère si besoin. La liste des composants actuels est plus bas.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
- Castle Crashers, Minecraft, LoL, ARK, Unturned, Skyrim


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Ecran Asus VS228NE
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Pas d'importance
Quel design ? : La tour est déjà rouge et noire, avec des leds rouges à l'intérieur
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Vieux PC Gamer Sedatech advanced acheté monté en 2013-2014.

- Processeur : AMD Athlon X4 750K Cadencé à 3.40 GHz
- carte mère : ASRock FM2A88M-HD+
- RAM : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.38 MHz
Barrette Nanya Technology de 4 Go x2
- carte graphique : AMD Radeon HD 7700 Series
- Alimentation : 400W (certifié 80 plus bronze)
- Disque dur : Disque dur ST1000DM003-1CH162 de 931.51 Go SATA III

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #198215 par Ero
Salut,

Malheureusement à part le Hdd et peut-être le boitier (tu as la ref ?) le reste est à remplacer. Pour ce budget tu n'auras pas de 1060 et d'i5.
Tu veux quand même que je te fasse un 1er jet ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #198240 par trucbidule
Salut ! Merci pour la réponse rapide :)

C'est pas possible de garder aussi l'alim ? Même avec une 1050 ça passerait pas niveau puissance ? La RAM on peut pas la garder parce que c'est de la DDR3 c'est ça ?

Le boîtier c'est celui sur cette image, j'arrive pas à retrouver la ref exacte : www.amazon.fr/Sedatech-Advanced-Centrale...3-4Ghz/dp/B005KPXTGM

Je te laisse voir ce que tu peux faire, mais vraiment 700€ ou moins si possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #198264 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Renouvellement CG, CPU et carte mère

C'est pas possible de garder aussi l'alim ?

Il vaut mieux pas c'est certainement une "noname" qui risque de tout cramer :pinch:

La RAM on peut pas la garder parce que c'est de la DDR3 c'est ça ?

Oui

Le boîtier c'est celui sur cette image, j'arrive pas à retrouver la ref exacte : www.amazon.fr/Sedatech-Advanced-Centrale...3-4Ghz/dp/B005KPXTGM

On va le changer aussi

Je te prépare une config

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #198266 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Renouvellement CG, CPU et carte mère
1er jet en passant par Topachat

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...eiQ8gwhdMib4%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i3-8100 (3.6 GHz)I3 dernière génération d'Intel équivalent +/- à un i5 de la 7ème gen119.90€
MSI B360M PRO-VDHCm Msi fera le taf85.90€
DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 158go un minimum et possibilité d'évoluer sur 16go99.90€
Palit GeForce GTX 1060 DUAL, 6 GoPour du high/ultra en FHD284.90€
Zalman R1, NoirBien ventilé39.90€
EVGA 450 BT, 450Wfera le taf pour un petit budget39.90€

Prix total après remises : 670.40€

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #198268 par trucbidule
Ça m'a l'air pas mal du tout ! Je vois que la CG est en promo jusqu'à demain donc je vais la prendre rapidement, je vais mettre des alertes sur le reste pour essayer de gratter un peu sur des réducs. :)Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #198269 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Renouvellement CG, CPU et carte mère
De rien,

Regarde via notre comparateur www.comparateur-gamer.fr/ tu y trouveras peut-être de bonnes offres.


Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #198270 par trucbidule
Ah pas mal cet outil ! Il intègre directement les offres spéciales/réductions temporaires ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #198271 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Renouvellement CG, CPU et carte mère
il me semble oui, tu peux aussi nous suivre sur Fb ou twitter on y partage tout les bons plans

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #198273 par trucbidule
Très bien, je vais suivre ça. Merci encore :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #198274 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Renouvellement CG, CPU et carte mère
De rien :)

N'hésite pas si besoin

Ero B)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205309 par trucbidule
Salut tout le monde !

Je viens raconter mes (més)aventures avec le montage de ce nouveau PC pour mon frère. J'ai décidément pas une chance formidable ... (cf mes soucis avec mon propre ordi ici pour les curieux) Un peu en retard mais vous m'excuserez !

J'ai pris la config du post d'Ero, ici . On a attendu un peu pour voir si on aurait une réduction sur le proco mais rien qui dépasse 6% en un mois et demi, donc j'ai tout pris fin Juin. Tout est arrivé dans les délais, pas de soucis là-dessus.

Le montage se passe correctement. Je mets un doigt sur la pâte thermique pour la 2ème fois, rien de terrible, mais sinon pas de soucis majeur. Arrive le moment d'allumer l'ordi, et ... surprise, il ne s'allume pas. Vérification des branchements des câbles du boîtier sur la CM, démontage/remontage, rien n'y fait. Ayant déjà eu des soucis sur mon propre boîtier Zalman, j'ai le nez fin et je décide de démonter les panneaux du devant et du dessus du boîtier, ce qui se fait avec beaucoup de force brute chez Zalman. Et là, deuxième surprise ! Un des fils du bouton d'allumage de la tour n'est juste pas soudé. J'ai pris une photo, c'est la petite broche à l'air :

Attention : Spoiler !


On remercie Zalman pour ce travail de sagouin ... Plutôt que de tout démonter et de renvoyer le boîtier chez TopAchat, je dénude le tout, je sors le fer à souder et hop, maintenant le PC s'allume. Chouette non ?

Et bah en fait pas vraiment, parce que ce n'est que le début des soucis ! On ne m'avait pas prévenue que réutiliser le disque dur d'un ancien ordi posait des dizaines de problèmes de compatibilité ... qui bien sûr ne s'annoncent pas comme ça sur la machine. Chez moi, ça s'est manifesté par les périphériques souris et claviers non détectés par Windows (mais détectés dans le BIOS) : la carte mère qu'on m'a recommandée n'est en fait pas compatible avec Windows 7, qui était la version de Windows installée sur le disque dur que j'avais récupéré sur l'ancien PC de mon frère. J'ai fini par récupérer une licence Windows 10 et l'installer via clé USB sur le disque (ce qui a pris 5-6h au bas mot), et l'ordi a enfin commencé à marcher correctement.

Bref en tout, 2 jours de montage et bidouillage non stop pour faire tourner la bête. Excusez la photo un peu naze, mon frère était en train de jouer :

Attention : Spoiler !


Bref, encore beaucoup de soucis sur le setup de cette config malheureusement. Au moins maintenant ça marche sans passage par le SAV :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205313 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Renouvellement CG, CPU et carte mère
Salut,

Bah merci pour le retour déjà et désolé pour tout le mal que tu as du te donner :SMême si je n'y suis pour rien pour le Zalman, j'aurai du penser à te dire pour w7.

Mais tout est bien qui fini bien et comme on dit ici Bon jeu :)

N'hésitez pas ton frère et toi si besoin

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205314 par trucbidule
Y a pas de soucis, j'avais pas précisé que c'était Windows 7 qui était installé donc c'est ma faute pour le coup. ;)

Merci encore pour la config d'ailleurs. Probablement à bientôt sur le forum pour un PC portable haha !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205316 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Renouvellement CG, CPU et carte mère
Ca marche à bientôt B)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: trucbidule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.71vendredi, 08 mars 2024
Choix pour une carte mère6.77jeudi, 25 janvier 2024
carte mere6.92dimanche, 21 janvier 2024
Carte mère MSI bing bang II6.77samedi, 13 janvier 2024
Remplacement carte mère6.84mercredi, 10 janvier 2024
HDDs + 2 SSD sur ma carte mère6.84jeudi, 07 décembre 2023
Conseil choix d'une carte mère6.77samedi, 02 décembre 2023
Avis config en cours de construction, questions processeur et carte mère6.48vendredi, 01 décembre 2023
choix carte mère pour ryzen 7 7800x3D6.62mercredi, 25 octobre 2023
Compatibilité carte mère / NVME6.77mardi, 10 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro